Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'ai dans l'idée de refaire une partie de mon HS
que pensez vous des monitors alesis m1 active 620 le budget (moins de 400 € la paire ) me conviendrait avez vous d'autres pistes ?
Pour info je possède un ampli interM 300
Maintenant pour moi ,l'emploi des monitors concerne uniquement le mixage . Aujourd'hui je travaille au casque mais bon ce n'est pas toujours le top.
Si le style de musique est important c'est rock, celtes, balades.
Moi aussi je suis à la recherche de monitors, j'ai pas trouvé en magasin les Alesis m1 active 620 pour tester mais il est vrai que sur le papier ces monitors ont l'air intéressants compte tenu du prix . Perso, j'ai pas aimé les M1 MKII manque de précisions, un peu trop noyé dans les basses et médiums en retrait . D'après les commentaires que j'ai pu lire sur les 620, il semblerait que les mediums soient un peu plus présents et les basses un peu plus en retrait, plus de précisions et meilleur équilibre que les M1 MK11 . Je demande à écouter mais je crois pas qu'Alesis est fait des miracles non plus !!! Et d'un autre côté, j'ai plusieurs vendeurs qui m'ont dit préférer nettement les anciennes M1 MKII, qui croire ???! Nos propres oreilles avant tout !
Je reconnais que ce n'est pas simple :? jusqu'a présent je mixais au casque mais après quelques surprises je voudrais perfectionner un peu plus mon HS
Et c'est vrai que l'oreille avant tout , mais il faudrait pouvoir prendre le matos le tester chez soi et pouvoir faire des comparaisons et là c'est pas gagné
Oui, tu as raison les conditions d'écoute sont très importantes mais là, impossible de ramener le matos chez soi pour tester, c'est bien dommage ! Lors de mes derniers essais, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs monitors dans un très p'tit auditorium, les conditions étaient très bonnes mais il faut plus encore se méfier car chez soi, le résultat peut être complétement différent . Vraiment pas facile le choix !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire