Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRK : RP-8 Rokit Powered 8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KRK : RP-8 Rokit Powered 8

salut a tous, je voudrais acheter des monitors de studio, que pensez vous de ce modele ?
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

Tu as l'occasion d'aller les écouter quelque part ? Car c'est relativement délicat comme achat...tu n'as pas de démos sur Youtube pour te faire une idée comment ça sonne. Et le son des KRK Rockit 8 n'est pas du tout le même que des HS-80. Même que le prix n'est pas tellement différent, et qu'elles partagent toutes deux des woofers de 8 pouces.

Mais les amplis sont différents, les châssis utilisés sont différents, leur conception est différente...

Des enceintes qui semblent être très proche (et moins chères), ce sont les Prodipe Pro8. Fort possible qu'elles proviennent de la même usine en Chine. Sauf que les KRK, ben on paye un petit peu le nom, alors que les Prodipe, ben le prix est au plus bas. Car les spécifications techniques sont exactement les mêmes, il y a juste au niveau optique qu'elles différent un peu. (si tu préfères des woofers en kevlar jaune)

Donc si tu trouves des Prodipe pas trop loin de chez toi pour écouter, fort possible que tu puisses te faire une idée relativement précise du son des KRK.

Mais comme ton écoute et ta conception est unique, individuelle, je te conseille vraiment d'aller écouter tout celà en magasin, ou mieux encore, dans un studio où tu ne seras pas dérangé par un gars qui essaie une gratte juste à côté. Et d'acheter après écoute et comparaison avec d'autres modèles et marques! Voilà pourquoi je ne vais pas te conseiller telle marque, ou tel modèle. Celà dépend de ton écoute, ton budget, l'endroit où tu vas les placer...

Commentaire

je voudrais des ecoutes pas trop colorées
      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

Commentaire

Moi je les ai ecouté sur Youtube...ben elles sont trop de la balle !!!

Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

Commentaire

Envoyé par laitroc Voir le message
          je voudrais des ecoutes pas trop colorées
          les woofers en kevlar jaune ... ça joue ? :dents

Teuf
          (vendredi... pas de boulot... desolé)
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

Commentaire

je vais les écouter, ou je me sert tu peut en ecouter tout un tas, vu le prix .

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
              Moi je les ai ecouté sur Youtube...ben elles sont trop de la balle !!!

Teuf
              en pleine forme, Teuf !!!
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                en pleine forme, Teuf !!!
                Ha ben bravo les RTT. après Teuf il a le temps de dire des betises comme ca :dents:dents
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Teuf
                  le boulot est un bois blanc qui pourrit mais ne travail pas

Commentaire

Les enceintes ont toutes une certaine couleur musicale...il n'y a quasiment aucune qui est parfaitement neutre.

Celles qui, à mes oreilles m'ont paru le plue neutre à ce jour, ce sont les Studer A5 (fabriquées par PSI Audio). Mais bon, c'est une autre gamme de prix...c'est 4000 Euros la pièce. Pour des enceintes de semi-proximité...

En milieu de gamme, ce sont les Adam P11 qui m'ont laissé une superbe impression de neutralité. Mais comme je dis, tout est relatif...et personnel.

Au niveau optique, les KRK en blanc laque piano avec les woofers jaunes sont de toute beauté ! Mais c'est autre chose que la couleur musicale...on mange avec les yeux. Fort possible que l'on écoute aussi un petit peu avec les yeux...

Commentaire

en tout cas elles mon fait bonne impression et sonnent pas mal du tout je pense que je faire affaire
                      merci pour tout
                      eric

Commentaire

Je viens de remplacer mes Alesis Pro one 620 par des KRK pro Kit 6 : le jour et la nuit; pas le même prix, mais ça vaut vraiment le coût
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

Commentaire

Envoyé par heid' Voir le message
                          Je viens de remplacer mes Alesis Pro one 620 par des KRK pro Kit 6 : le jour et la nuit; pas le même prix, mais ça vaut vraiment le coût
                          Tu avais des Alésis ?? Tu n'as pas eu des Yamaha MPS5a ???
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
                            Tu avais des Alésis ?? Tu n'as pas eu des Yamaha MPS5a ???
                            Si, j'ai toujours les MSP5A.

Les KRK, c'est pour mon mac
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

Commentaire

Envoyé par spookyman Voir le message
                              Tu as l'occasion d'aller les écouter quelque part ? Car c'est relativement délicat comme achat...tu n'as pas de démos sur Youtube pour te faire une idée comment ça sonne. Et le son des KRK Rockit 8 n'est pas du tout le même que des HS-80. Même que le prix n'est pas tellement différent, et qu'elles partagent toutes deux des woofers de 8 pouces.

Mais les amplis sont différents, les châssis utilisés sont différents, leur conception est différente...

Des enceintes qui semblent être très proche (et moins chères), ce sont les Prodipe Pro8. Fort possible qu'elles proviennent de la même usine en Chine. Sauf que les KRK, ben on paye un petit peu le nom, alors que les Prodipe, ben le prix est au plus bas. Car les spécifications techniques sont exactement les mêmes, il y a juste au niveau optique qu'elles différent un peu. (si tu préfères des woofers en kevlar jaune)

Donc si tu trouves des Prodipe pas trop loin de chez toi pour écouter, fort possible que tu puisses te faire une idée relativement précise du son des KRK.

Mais comme ton écoute et ta conception est unique, individuelle, je te conseille vraiment d'aller écouter tout celà en magasin, ou mieux encore, dans un studio où tu ne seras pas dérangé par un gars qui essaie une gratte juste à côté. Et d'acheter après écoute et comparaison avec d'autres modèles et marques! Voilà pourquoi je ne vais pas te conseiller telle marque, ou tel modèle. Celà dépend de ton écoute, ton budget, l'endroit où tu vas les placer...
                              Je cherche à compléter un de ces 4 mes petits Event ALP5 par un caisson de basse, j'étais parti sur le KRK RP10S pour le rapport qualité prix, si je comprends bien ce que tu dis Spooky le modèle Prodipe Pro 10S serait équivalent au KRK ou ce n'est valable que pour les moniteurs ?

Commentaire

Chargement...
                              X