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  • #16
    Un peu surréaliste cette discussion... Une leçon d'humilité !
    Je n'ai pas d'exemples précis à citer, mais il y a des personnes qui recherchent à tout à acquérir du matériel cher et haut de gamme pensant peut-être que cela va transcender leur musique mais qui au final n'en tireront pas grand chose... Et parfois même ça n'aura de but que d'épater la galerie !
    Toi, Scatman, tu proposes une musique qui paraît pour beaucoup d'entre nous, déjà hyper aboutie quoi que tu en penses et en dises...
    Et c'est ton boulot, non ?
    On pourrait t'imaginer hyper exigeant sur le choix de ton matos: penser qu'il te faut le top du top ! Et pourtant non, tu ne t'embrases pas et tu vises un choix raisonné et raisonnable... Je te dis "BRAVO !"

    J'ai un ami qui possède des HS7. J'ai été convaincu; à ce prix, c'est du bon matos ! :super
    Dernière modification par twinton, 31 août 2017, 02h03.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


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    • #17
      +1 Avis partagé ... :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

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      • #18
        Je conseille aussi Presonus Eris E8, c'est ce que j'ai...
        Elles sont étonnantes, tant au niveau clarté qu'au niveau puissance... et surtout pour le prix !!!

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        • #19
          Merci pour ces derniers retours

          *******, je prends note. Avec ce que tu dis, et qui vient appuyer les propos de Charles et Poupouye, je commence à être séduit par vos arguments

          @twiton,
          comment dire... merci.

          Si tu veux savoir, je suis quelqu'un d'hyper exigeant avec moi même et le choix de mon matos. Me concernant, cela ne me coûte que de l'énergie, à moi de la ménager. Concernant le matos, être exigeant veut dire l'être aussi avec ce qu'il est possible de faire financièrement parlant. Par exemple si j'avais le budget, j'aurais pris les Adam a77x et j'aurais fait venir un spécialiste pour installer et gérer le traitement acoustique de ma pièce, en fonction de ces monitors. Rien de mieux que de laisser faire quelqu'un qui s'y connaît. J'ai lu attentivement une discussion sur AF, à propos des monitors et du traitement acoustique d'une pièce, et la conclusion que j'en retire c'est qu'il faut considérer les 2 comme inséparables. Si de bons moniteurs sont très précis et sonnent bien dans une pièce traitée en fonction de ceux-ci, ils pourraient manquer de précision ou mal sonner dans une autre pièce traitée pour une référence de monitors totalement différente.
          Un choix de monitors se fait donc en fonction d'un ensemble de paramètres techniques à prendre en considération si on veut bien faire les choses. Sinon ben... acheter des Adam a77x sans se soucier du traitement acoustique, c'est du gâchis quoi...

          Donc pour l'instant, je me tourne vers des monitors de proximité qui soient efficace et pas trop onéreux. C'est suffisant pour l'instant. Dans tous les cas de figure, je préfère considérer le matos que je cherche à acquérir comme une plus-value réelle à mon process. Je ne cherche pas à séduire mes clients avec mon matos, mais plutôt avec ma musique, et tous les choix que je fais aujourd'hui auront un impact qualitatif sur celle-ci. Et oui c'est mon boulot, donc je ne plaisante pas avec ça.
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

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          • #20
            Envoyé par Scatman Voir le message
            Un choix de monitors se fait donc en fonction d'un ensemble de paramètres techniques à prendre en considération si on veut bien faire les choses. Sinon ben... acheter des Adam a77x sans se soucier du traitement acoustique, c'est du gâchis quoi...
            Très sage décision. Je considère également que le monitoring et le traitement acoustique font paire. Et si un jour tu investis dans du traitement acoustique, tu verras que même des enceintes de monitoring qui n'étaient pas si cher, vont sonner encore mieux que sans traitement acoustique.

            Les marques qui ont été citées sont toutes valables. Si tu peux obtenir une paire de Yamaha HS7 pour 400 Euros, ce n'est pas une mauvais affaire...sinon, les Presonus Eris 8 ont également bonne presse, bien que je n'ai encore jamais eu l'occasion de les entendre.

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            • #21
              Merci pour ton retour spookyman
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

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              • #22
                A noter que j'ai un copain de forum qui préconise de travailler avec du matériel de sono, à savoir la Dave 8 de LD System associé à un casque. Ça semble curieux mais vu la finesse sonore de ses compos à base de synthés j'aurai tendance à penser qu'il ouvre une piste intéressante.
                http://www.varranger.com

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                • #23
                  un casque apporte de la précision pour pas cher,
                  travailler sur du matos de sono, par exemple celui utilisé pour les prestations, ça te permet de bosser sur un son similaire à ta façade

                  je trouve que c'est une bonne combinaison pour un musicos; les monitors de studio ne sont pas forcément la solution universelle ;-)
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

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                  • #24
                    Cela dépend aussi pour quoi on l'utilise et les attentes exactes que l'on a par rapport à la précision sonore. Si on utilise son home studio à 80% pour composer, répéter, "pour jouer de la musique", sans qu'il y ait d'enregistrement, de mixage, de montage audio, etc...je suis entièrement d'accord que des enceintes sono vont parfaitement remplir leur rôle. On peut alors très bien s'imaginer utiliser un petit kit 2.1 genre Dave 8 de LD System ou un Lucas Nano 300/600 de HK Audio, avec l'avantage d'une réponse dans les basses bien étendues grâce au subwoofer. Ou bien opter pour deux petites enceintes de sono (Yamaha, RCF, etc.).

                    Mais il faut bien être conscient que leur réponse n'est jamais autant linéaire et neutre que des enceintes de monitoring. Leur profile sera nettement plus creusé au niveau des fréquences médianes, et le subwoofer peut accentuer les basses de manière excessive.

                    Si on utilise son home studio avant tout pour de la création, de l'enregistrement, du mixage, du montage audio, etc..je pense quand même que des enceintes dédiées seront plus indiquées. Elles sont plus précises, plus fidèles, plus neutres.

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                    • #25
                      Personnellement je préfère opter pour la solution enceintes de monitoring+casque. Le casque me servant à la prise de décision finale, et aussi pour gérer les basses et infra basses avec précision, étant donné que je ne dispose pas d'une pièce traitée. A ce propos, j'ai toujours bossé avec un Sennheiser HD 600, et il va falloir que j'en rachète un pour remplacer le mien qui commence à fatiguer, vu son âge. Cependant, je suis étonné de ne plus le trouver à un prix raisonnable. Seul R** D* C********* le proposait à 219€ (prix auquel je l'avais acheté à l'époque), mais ils ne l'ont plus en stock. Sinon le prix moyen tourne aux alentours de 270€. Je trouve ce casque parfait
                      Dernière modification par joche, 02 septembre 2017, 14h21. Motif: Nom de magasin autre que SUN
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

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                      • #26
                        Envoyé par Scatman Voir le message

                        Donc si jamais vous entendez parler d'un magasin qui le vend à 220€ maximum, n'hésitez pas à le dire ici Je trouve ce casque parfait.
                        Scatman, relis bien la charte, ici, on ne parle que de Sun Music..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

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                        • #27
                          Oups, autant pour moi Poupouye. C'est corrigé
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

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                          • #28
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Très sage décision. Je considère également que le monitoring et le traitement acoustique font paire. Et si un jour tu investis dans du traitement acoustique, tu verras que même des enceintes de monitoring qui n'étaient pas si cher, vont sonner encore mieux que sans traitement acoustique.

                            Les marques qui ont été citées sont toutes valables. Si tu peux obtenir une paire de Yamaha HS7 pour 400 Euros, ce n'est pas une mauvais affaire...sinon, les Presonus Eris 8 ont également bonne presse, bien que je n'ai encore jamais eu l'occasion de les entendre.
                            + 10000 avec tous ce que dit spookyman. Maintenant à avoir....

                            Maintenant dans un environnement pro un cadqueest possibles également ainsi que des enceintes de sono. Je sais que sa paraît contradictoire, mais sa dépend de tas de paramètre que c'est compliqué. De ce que je lis, désolé scatman je connais pas ton travail musical (si tu veux fait découvrir en mp ou par lien ici).
                            -Tu serais plutôt pro? Ou amateurs "semi-pro"?
                            - mix tu? Ou passe tu en studio?
                            - un budget d'environs 500/600 euros la paire?
                            -:Plutôt music électronique (dominance synthé)? Ou autre?
                            - A tu un local traité? Et quel taille?

                            Quelques conseille bête:

                            - une paire de monitoring s'essaye, dans son local. La loi française, sur la vente part correspondance impose un délai (15 jour si mes souvenirs sont bon, merci de me corriger akien qui connaissent mieu), qui laissent le temps d'essayer. Et sun music est sérieux par exemples.... si tu test en mag compare si possible avec du haut mode gamme (même hors budget), voir la différence...

                            - Essayent la location, certain magasin loue ou prêtent du matérielles dans cette gamme

                            - les conseilles que j'ai cite si dessus.

                            - fit toi à tes oreilles, test audiofanzine, avis client......

                            Quelques réf (avec + et moins pour certain) :

                            - Yamaha hs7 : très bonne enceintes avant ( j'ai de hs5 ancienne génération), mais pas blindé et je pense dépassé...

                            - presonus euros bonne presse et bonne avis client, je me prononce pas plus pas essayé...

                            - Dybaudio bm5 très bonnes enceintes mais 400 l'enceinte en - modèle remplacé ou d'ici peu.

                            - focal alpha 50 550 euros la paire les meilleurs enceintes dans cette gamme (pour moi), inconvénients non made in France et aspect plastoc (avis personnel), mais qualité sonnore professionnel .

                            - les enceintes mackie référence dans la musique electro, mais gonflé les bas de.. ..

                            Après j'en oublie surment...

                            Mat

                            P.S. : essaye chez t0oi si possible.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

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                            • #29
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Un peu surréaliste cette discussion... Une leçon d'humilité !
                              Je n'ai pas d'exemples précis à citer, mais il y a des personnes qui recherchent à tout à acquérir du matériel cher et haut de gamme pensant peut-être que cela va transcender leur musique mais qui au final n'en tireront pas grand chose... Et parfois même ça n'aura de but que d'épater la galerie ! r
                              C'est comme les vieux qui achètent des Mercedes qui font 400CV ,qui vont chercher leur pain à un kilomètre de chez eux qui roulent à 30 km/h et n'arrivent pas à se garer tellement la voiture est énorme ! Une fiat penda leur suffirait et ben non! ils voulaient faire les malins devant les copains! c'est pareil avec les enceintes de monitoring!
                              KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

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                              • #30
                                Envoyé par Scatman Voir le message
                                Oups, autant pour moi Poupouye. C'est corrigé
                                Hello Scatman, ça n'avait pas dû fonctionner, j'ai modifié

                                D'accord avec toi Shunk. Des milieux de gamme sont largement suffisantes dans nos homes studios. A moins que, comme tu l'écris, il soit traité acoustiquement.
                                Il faut vraiment avoir des oreilles bien affutées pour entendre une grande différence et/ou mettre beaucoup mais beaucoup, beaucoup plus cher.

                                Achètes en qui te chatouillent agréablement les oreilles après essais, je pense que c'est la meilleure solution.

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