Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous,

J'ai encore une question d'amateur comme d'habitude,si je rajoute à mes enceintes prodipe pro5 v2 un caisson de basse,est ce que ça va vraiment améliorer le son de mon Kronos?
    Notamment pour les sons pianos?
    Dernière modification par dav81, 31 mars 2019, 20h28.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Les Prodipe Pro 5 descendent à 55Hz. Selon ce avec que tu joues (basse, orgue...), tu peux avoir intérêt à compléter pour descendre plus bas.

Le spectre du piano ne descend pas très bas, malgré sa tessiture. En effet, la table d’harmonie fait office de filtre passe haut, si bien qu’un do 33Hz n’émet à 33Hz qu’avec une puissance de 1% du total, et à 66Hz, 5%... tu ne perds pas grand chose si tes Prodipe coupent à 55Hz.
      Dernière modification par floyer, 31 mars 2019, 20h52.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 6, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
      Casque : AKG K-702

Commentaire

Merci floyer pour ces précisions.
        Il va falloir que j'apprenne à lire les fréquences de ces enceintes.
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Je suis du même avis que floyer, pour un son de piano je suis pas sûr qu'un caisson de basse va t'apporter grand chose, seulement quelques harmoniques .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

Merci voyageur pour ton avis.

Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

Bonjour. Grosse différence entre l'utilisation d'enceintes de monitoring et d'enceintes hifi triangle de type colonne ?
              Rech enceintes pour piano volume faible proche mur mais large spectre tout de même et faible directivité si possible (ce qui n'est pas le fort de mes enceintes hifi).
              Merci

Commentaire

Bonjour Dav,
                Voici ce que j'utilise en paires d'enceintes amplifiées pour orgue et piano MAudio BX8 130w chacune
                Dans ton cas, tu auras une excellente restitution avec HP 8 pousses qui apportent un rendu naturel des sons du piano.
                Le prix de la paire est aux alentours de 300€
                tu pourras retrouver la marque sur le site de SunMusic éventuellement

image.jpegimage.jpegimage.jpeg

J'espere que ces infos pourrons t'apporter un peu plus d'éclaircissement à ta requête.
                Cordialement,
                Michel
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter

HAMMOND XK3-XLK3-XP200L-EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

Commentaire

Chargement...
                X