Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jm2a
    a crée une discussion Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Quelles enceintes de monitoring pour mon clavier ?

Bonjour
    pour ceux d'entre vous qui utilisent des enceintes amplifiées sur vos claviers que conseillez vous?

• dav81
    a répondu
    Merci voyageur pour ton avis.

Laisser un commentaire:

• voyageur
    a répondu
    Je suis du même avis que floyer, pour un son de piano je suis pas sûr qu'un caisson de basse va t'apporter grand chose, seulement quelques harmoniques .

Laisser un commentaire:

• dav81
    a répondu
    Merci floyer pour ces précisions.
    Il va falloir que j'apprenne à lire les fréquences de ces enceintes.

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Les Prodipe Pro 5 descendent à 55Hz. Selon ce avec que tu joues (basse, orgue...), tu peux avoir intérêt à compléter pour descendre plus bas.

Le spectre du piano ne descend pas très bas, malgré sa tessiture. En effet, la table d’harmonie fait office de filtre passe haut, si bien qu’un do 33Hz n’émet à 33Hz qu’avec une puissance de 1% du total, et à 66Hz, 5%... tu ne perds pas grand chose si tes Prodipe coupent à 55Hz.
    Dernière modification par floyer, 31 mars 2019, 20h52.

Laisser un commentaire:

• dav81
    a répondu
    Bonjour à tous,

J'ai encore une question d'amateur comme d'habitude,si je rajoute à mes enceintes prodipe pro5 v2 un caisson de basse,est ce que ça va vraiment améliorer le son de mon Kronos?
    Notamment pour les sons pianos?
    Dernière modification par dav81, 31 mars 2019, 20h28.

Laisser un commentaire:

• knord
    a répondu
    Sinon désolée pour mon ignorance j'avais juste repris le terme "enceintes actives large bande" d'un site de vente bien connu.
    Je vais me renseigner mieux sur ces enceintes.
    Merci à tous.

Laisser un commentaire:

• knord
    a répondu
    Envoyé par ballade Voir le message
    Je trouve, que les enceintes Yamaha de la série "DBR" ou " DXR" sont des bons compromis pour viser la polyvalence !
    Je vais aller me renseigner , merci!

Laisser un commentaire:

• floyer
    a répondu
    Envoyé par knord Voir le message
    Désolée je me suis mal expliquée. Je voulais parler d'une enceinte de sono, classification enceintes actives large bande.
    Il ne me semble pas que enceinte de sonorisation et enceinte large bande soit synonyme comme la phrase semble le tourner. L’enceinte de sonorisation indique une certaine puissance (Watt), l’enceinte large bande, une bande passante (Hertz).

Laisser un commentaire:

• tinorocky
    a répondu
    Les haut parleurs des enceintes de monitoring ne sont pas protégés par une grille.
    C'est donc à tes risques et périls pour le transport et l'utilisation en répette ou sur scene.
    Les enceintes 'actives large bande' sont plus robustes et généralement plus puissantes.

Laisser un commentaire:

• ballade
    a répondu
    Je trouve, que les enceintes Yamaha de la série "DBR" ou " DXR" sont des bons compromis pour viser la polyvalence !

Laisser un commentaire:

• knord
    a répondu
    Envoyé par Wollito Voir le message

Merci, c'est en effet plus clair maintenant et visiblement l'utilisation que tu souhaites en faire est davantage orientée scène alors.
    Oui et non Je cherche quelque chose de polyvalent. Qui me serve autant chez moi en solo que pour répéter en petite formation acoustique.

Laisser un commentaire:

• Wollito
    a répondu
    Envoyé par knord Voir le message
    Désolée je me suis mal expliquée. Je voulais parler d'une enceinte de sono, classification enceintes actives large bande.
    Merci, c'est en effet plus clair maintenant et visiblement l'utilisation que tu souhaites en faire est davantage orientée scène alors.

Laisser un commentaire:

• voyageur
    a répondu
    Au départ il faut clairement que tu cibles ce que tu veux faire avec. Parce que sonoriser une salle et sonoriser un home studio chez toi, les approches sont radicalement différentes et donc le choix aussi .

Laisser un commentaire:

• knord
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X