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Choix difficile enceinte de monitoring Adam audio t7v ou Yamaha hs7

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  • Choix difficile enceinte de monitoring Adam audio t7v ou Yamaha hs7

    Bonjour à tous, possédant un ketron sd9 je voudrais aqcerir des enceintes de monitoring mon style musical étant beaucoup de pop rock un peux d électro j hésite entre ces 2 modèles je voudrais avoir l avis de possesseurs pour m aiguiller merci.
    Dernière modification par Minipins, 25 décembre 2019, 10h08.
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

  • #2
    Dommage qu'il n'y ai pas de réponse à ce post, je me pose la même question pour le Génos HS8 ou autres

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    • #3
      Il ne peut pas y avoir de réponse dans le sens où les oreilles de chacun sont différentes et un bon moyen de choisir ses enceintes et d'aller les écouter.

      L'autre possibilité, la plus rationnelle à mon sens, est de privilégier la technique, les enceintes de monitoring doivent être fidèles (contrairement aux enceintes HI-FI qui peuvent être "colorées" pour donner de la chaleur ou autre) et le meilleur moyen de s'en assurer est de lire les tests effectués afin de voir leur courbe de réponse en fréquence et donc leur qualité de moniteur.

      La fidélité (donc leur qualité) se paye , mais certaines enceintes arrivent à fournir une courbe correcte pour un prix accessible, telles que les HS8 ou les ERIS 8, ou les petites Focal dans une moindre puissance.


      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

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      • #4
        Merci pour ta réponse.
        J'ai lu les différentes discussions sur ce sujet et au final je ne pense pas me tromper beaucoup en achetant les HS8 pour commencer.
        La question suivante, le caisson de basse est-il indispensable ou peux-t-on s'en passer.
        Mon idée est de prendre celui du 5.1 de la maison (c'est un gros truc Focal de 300W) et je l'essayerai par curiosité.

        Commentaire


        • #5
          Tu peux commencer sans, pour voir, enfin plutôt pour écouter.. après tu verras
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          John Bowen : Solaris - Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

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          • #6
            Oui, les Hs8 ont un rapport qualité / prix excellent. J'en ai une paire ainsi que des anciennes HS80m. Le seul petit reproche que je pourrait souligner, c'est un petit souffle qui, à mon gout, aurait pu être moindre.
            Les HS8 valent 3 fois moins chère que mes Genelec 8050, mais ne sont pas du tout 3 fois moins bonnes, loin s'en faut.
            Très bonne dynamique, bonne réponse et agréables à MES oreilles.

            Et puis tout le monde sait que les boomers blancs ont un meilleur son ....

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            • #7
              Les Yamaha HS8 c'est le compromis parfait ! Ce que j'aime dans les T7V c'est le tweeter à ruban .... en dehors de ça, prendre les HS8 est un gage de sérénité incontestable.
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              Sun Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 10.5 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK

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              • #8
                Je confirme ...
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

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                • #9
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Il ne peut pas y avoir de réponse dans le sens où les oreilles de chacun sont différentes et un bon moyen de choisir ses enceintes et d'aller les écouter.

                  L'autre possibilité, la plus rationnelle à mon sens, est de privilégier la technique, les enceintes de monitoring doivent être fidèles (contrairement aux enceintes HI-FI qui peuvent être "colorées" pour donner de la chaleur ou autre) et le meilleur moyen de s'en assurer est de lire les tests effectués afin de voir leur courbe de réponse en fréquence et donc leur qualité de moniteur.

                  La fidélité (donc leur qualité) se paye , mais certaines enceintes arrivent à fournir une courbe correcte pour un prix accessible, telles que les HS8 ou les ERIS 8, ou les petites Focal dans une moindre puissance.
                  Rapporté a la question je ne sais pas si c'est la réponse la mieux adapté. Une enceinte de monitoring est faite pour mixer et produire de la musique qui sera écoutée de la meilleure façon possible sur le plus de systèmes différents.
                  Or là il est question de monitoring pour écouter un SD9 dans un répertoire Pop Rock, a le lire ça me donne l'impression que c'est pour avoir du bon son pendant le jeu en temps réel auquel cas des monitorings de home studio conviendront mais au même titre que certaines enceintes de chaine hifi ou une sono dédiée aux claviers.

                  Alors question, pour quel usage précis ces monitorings ? Pour jouer en temps réel mais sans volonté d'enregistrement ou pour enregistrer son SD9 et le sortir ensuite en mp3 ou sur Youtube avec un son a casser la baraque ?
                  http://www.varranger.com

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                  • #10
                    moi,aussi je confirme les hs8 sont top

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                    • #11
                      Sur les conseils de Manu, j'ai pris 2 Yamaha HS8 en mai 2015 et ne suis vraiment pas déçu de ce choix !
                      Pour le caisson basses, toujours sur les conseils avisés de Manu, j'ai opté pour un Prodipe Pro 10S V2. L'ensemble est cohérent et de grande qualité.

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : Dell Core I7 16Go ram System SSD 500 Go Data SSD 2To Windows 10 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE QC35II - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

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                      • #12
                        C est ce que j ai fait je suis aller en magasin tester et finalement j ai opter pour des jbl 306p mk2, et je ne suis pas déçu
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

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                        • #13
                          Envoyé par Minipins Voir le message
                          C est ce que j ai fait je suis aller en magasin tester et finalement j ai opter pour des jbl 306p mk2, et je ne suis pas déçu
                          c’est pas la même gamme que les HS8 de yamaha . les 306p on un hp grave de 6 pouces alors que les Yamaha HS8 ont un boomer de 8 pouces .
                          Mais bon avec un caisson de basses derrière tu devrait avoir un bon ensemble . Moi j’ai mis un caisson de graves krk10s derrière mes HS8 et la c’est le top du top et en plus ça coupe les basses fréquences sur tes petits hp ce qui a l’avantage de les préserver . Avant d’avoir mon caisson c’est mes 8 pouces qui prenaient toutes les basses , maintenant mon caisson s’en charge , mes hs8 se fatiguent moins et restituent les médiums et aiguës parfaitement sans saturer.
                          KORG PA4x76,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,ROLAND JX8P,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S

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                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message

                            c’est pas la même gamme que les HS8 de yamaha . les 306p on un hp grave de 6 pouces alors que les Yamaha HS8 ont un boomer de 8 pouces .
                            Mais bon avec un caisson de basses derrière tu devrait avoir un bon ensemble . Moi j’ai mis un caisson de graves krk10s derrière mes HS8 et la c’est le top du top et en plus ça coupe les basses fréquences sur tes petits hp ce qui a l’avantage de les préserver . Avant d’avoir mon caisson c’est mes 8 pouces qui prenaient toutes les basses , maintenant mon caisson s’en charge , mes hs8 se fatiguent moins et restituent les médiums et aiguës parfaitement sans saturer.


                            J hésité entre les t7v et les hs7 pas les hs8 pour moi trop grande, les jbl et Adam ont plus de bass que les hs7 et pour le très peu d écart à mes oreilles entre les t7v et 306p, j ai pris les jbl aucun regret et mon portefeuille m as dit merci
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

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                            • #15
                              De mon côté, les HS7 sonorisent tout mon set (Tyros 5/ Korg M3 + tous mes VSTis et mes guitares et VSTs + micro voix Prodipe via ma Focusrite Scarlett 18i8)... mon home studio est petit mais ouvert sur le salon ( 4 m² vers 50 m²)... si je veux me faire entendre de partout, les HS 7 font largement le job avec des réglages/balances/équilibrages adaptés aux circonstances via le mix de la Scarlett... ces enceintes Yam ne peuvent pas décevoir au regard de leur prix (en plus, je les ai prises blanches pour ne pas faire tache sur les murs blancs!)...
                              Korg M3 88 Expanded, Yamaha Tyros 5 76, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

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