Le soucis c'est qu'avec une 01v on ne peut pas faire de retard. Le but avec un nouveau système et de gagner en temps de montage. Donc s'il peut y'avoir quelque chose de plus puissant et meilleur niveau son ce serait bien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Système amplifié pour salle de 800 personnes maxi
Réduire
X
-
Oui mettre des enceintes dans la salle c une solution mais des fois tu as des gens qui vont bricoler sur les colonnes.
Le soucis c'est qu'avec une 01v on ne peut pas faire de retard. Le but avec un nouveau système et de gagner en temps de montage. Donc s'il peut y'avoir quelque chose de plus puissant et meilleur niveau son ce serait bien.
-
Envoyé par renald.h Voir le messageÇa donne quoi sinon les himax de FBT ... Ou il faut 4 têtes promax et 4 sub promax? Merci
Pour la rapidité de montage tu feras pas mieux qu'avec un équivalent de Lucas. De ce côté là le système Montarbo Full 1018 est bien noté. Mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé grand chose quand même le concernant.
Et puis pour 5mn de montage supplémentaire à tout casser, je maintiens qu'un système dans lequel chaque enceinte est amplifiée c'est beaucoup plus sûr que de tout avoir dans une seule boîte.Dernière modification par galettouille, 25 mai 2012, 09h11.
Commentaire
-
j'vous en prille mon cher, tout le plaisir est pour mézigue.
En fait c'est une recherche intéressante parce que les enceintes QSC K12 me font de l'oeil depuis un bout de temps. Et grace à ces recherches je me suis aperçu qu'elles ne sont pas si bien que ça et que les FBT, peu connues, leur sont bien supérieures, tant pour la puissance que pour la qualité du son et de fabrication. Bravo les ritals!
Vous voulez pas racheter les arrangeurs Korg? :oups
Commentaire
-
Envoyé par galettouille Voir le messageVous voulez pas racheter les arrangeurs Korg? :oups
ma ma mia...!KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Commentaire
-
Je suis allé voir dans un magasin le mec conseille les séries Yamaha Dxr 112 ou 115 et caisson Dsr 118 ou 115 en caisson. Quelqu'un connaît? Apparemment c son produit phare en ce moment.
Jai vu les JBL et QSC, apparemment quand on lit les avis il paraît que qsc met des hautparleur qui valent trois sous dans les colonnes.
Quand a fbt y avait pas en magasin, le vendeur dit que c italien que c pas fiable. Soi disant les produits italien ne sont pas fiables dans la longueur ça chauffe etc...
Quelqu'un d'autre ma dit que c t pas terrible mais je ne sais pas si il parlait des promix.
Pourtant quand on voit des avis apparemment ce sont les fbt qui sont en tête de ligne en ce moment.
Apres il faut essayer mais c pas évident de pouvoir essayer un produit que le mec n'a pas en magasin
Commentaire
-
Papapheonix a des DXR12 en ce qui me concerne j'ai une pair de DSR112 + un Caisson DSR118W et ça envoi très très fort propre précis, c'est limite si on a besoin du SUB tant les DSR112 descendent déjà très bas, je vais d'ailleurs prendre aussi (j'en ai commandé 2) des DXR10 comme retour de scene tellement je suis content de ce matos.Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED
Commentaire
-
Envoyé par renald.h Voir le messageJe suis allé voir dans un magasin le mec conseille les séries Yamaha Dxr 112 ou 115 et caisson Dsr 118 ou 115 en caisson. ...c son produit phare en ce moment.
J'ai vu les JBL et QSC, ...des hautparleur qui valent trois sous dans les colonnes.
Fbt y avait pas en magasin, le vendeur dit que c italien que c pas fiable.
Pourtant quand on voit des avis apparemment ce sont les fbt qui sont en tête de ligne en ce moment.
J'ai lu comme toi que les HP de QSC sont pas terribles, mais surtout qu'à plein régime le son devient brouillon.
Comme par hasard, ce que le vendeur n'a pas en magasin, c'est pas terrible. Pourquoi pas. Mais est-ce que dans son magasin tu n'as vu ques des trucs super haut de gamme? Si oui, on peut croire qu'il n'a pas les FBT parce que c'est pas assez bien pour lui. Mais si tu as vu le moindre truc un peu cheap dans son mag, il y a toutes les chances pour que son argument sur la fiabilité ne soit qu'une petite excuse à deux balles pour justifier sa carence. Et pis peut-être qu'il est resté sur une idée valable il y 20 ans. Mais les choses changent vite en matière de sono.
Je ne connais pas les derniers produits Yamaha, pas assez de recul, et les gammes précédentes n'étaient pas extraordinaires.
Bref, quand tu achètes en truc comme ça, important, tu ne peux pas te fier à un nombre très limité d'avis, genre "mon pote en a un et c'est super", ou "mon vendeur dit que c'est ce qui se fait de mieux". Je crois que tu dois chercher sur le net un maximum d'avis, d'essais faits par des pros, en regardant la date à laquelle l'avis a été donné : une enceinte amplifiée très bonne d'il y a 10 ans est souvent largement dépassée par ce qui est sorti depuis. C'est pour ça que je te parle des FBT. Il y a quand même beaucoup d'avis, et tous sans exception vont dans le même sens. Mais, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Dernière modification par galettouille, 28 mai 2012, 00h13.
Commentaire
-
Ha la c'est clair que du montarbo full 1018 c'est du lourd,moi j'adore !
Fbt est excellent un poil plus que chez montarbo!
Mais hk j'en veux plus du tout (pour dj ok)mais pour des musiciens non et non!
J'ai mon sub qui va pas mal mais j'ai eu le malheur d'essayer un montarbo bw181a,couplé avec des w440a
bordel j'en déprime!
Ça te fais fissurer un bâtiment anti séisme !Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire
-
Bonjour, j'ai depuis peu les DXR12 (pas 112 ou 115, DXR12 ou DXR15), je n'ai pas pu les essayer dans une grande salle, mais ça envois bien avec du bon son, Nexo a collaboré avec Yamaha pour la création des séries DSR et DXR :
Dans le but de proposer aux utilisateurs des enceintes fiables et de haute précision, nous avons réuni les meilleurs ingénieurs afin de créer une équipe chargée d'étudier les solutions les plus efficaces pour chaque étape du dessin des enceintes. C'est pourquoi une collaboration intensive est née avec NEXO, profitant de leur expertise dans le domaine de la sonorisation de touring. Les séries d'enceintes DSR, DXR et DXS en sont les premiers résultats. Grâce au travail en commun avec NEXO, notre équipe a pu adopter de nouvelles approches en terme de dessin et de choix de composants. Une analyse très détaillé des transducteurs, de l'acoustique des boîtes ainsi qu'une optimisation des circuits limiteurs ont permis d'offrir des niveaux SPL très élevés tout en conservant la meilleur clarté et la meilleur fiabilité.
En intégrant la technologie du touring dans ces enceintes, nous avons réussi à concevoir les meilleures, les plus puissantes et les plus précises enceintes actives du marché...
The DXR mkII Series powered loudspeakers are the newly upgraded models of the series that add even more SPL and feature a larger 1.75” Neodymium HF compression driver for extremely clear voice reproduction and musicality with less weight.
DXS
Les caissons de grave DXS : Une nouvelle série de subs compacts, super puissants, qui seront un complément idéal des enceintes actives large bande DSR et DXR.
DXR12
Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Curieux d'essayer ces FBT quand même au si c'est encore au dessus de montarbo ça doit être quelque chose.
le vendeur n'a pas dit que c t mauvais FBT mais soi disant que comme c italien pour le sav c'est la merde enfin bizarre quoi.
Et je vais bientôt essayer les Yamaha pour me faire une idée après il faudra comparé avec FBT et même d'autres modèles
Commentaire
-
Puah il est débile ton vendeur,montarbo est italien aussi,RCF italien,et fbt est une petite fabrique qui font ça très soigneusement casi à la main!
Maintenant les yam comme Joel a pris,ça doit etre quelque chose aussi(si il y a du nexo la dedans,hum miam-miam)
Et si tu veux ,tu peux avoir un bon vendeur (manu)!:superKorg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88
Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio
Commentaire
-
Les italiens font du bon matos, aucun doute à ce propos. FBT, RCF, DB Technologies, SR Technology, Montarbo, toutes des marques italiennes qui proposent des enceintes au son vraiment correct.
FBT est surtout connu pour ses enceintes en plastique moulé, légères, solides et avec une puissance réellement impressionnante. Concernant la fiabilité, je dois reconnaître que...il y a plus fiable. Sur les 3 marques italiennes que j'ai eu (DB Technologies, SR Technology et RCF), deux n'ont pas tenu plus d'une année avant qu'un tweeter soit grillé, ou qu'une alimentation ne lâche...Donc, la fiabilité italienne: il y a mieux !
Mes SR Technology étaient les seules enceintes qui n'ont eu aucun problème de fiabilité. J'ai juste choisi un modèle trop peu puissant. Par contre au niveau sonore, je crois que les italiens font l'unanimité: c'est vraiment bien pour le prix !
Pour le moment, une des marques qui n'est plus toute jeune non plus, qui se paye également un certain prix, mais qui me convient autant au niveau qualité audio, fiabilité, etc...c'est KS Audio. C'est allemand, c'est lourd comme un tank, ça envoie du lourd aussi, mais qu'est-ce-que c'est musical et précis. Malheureusement pas accessible pour un musicien sans la thune. Un "petit" système 2.1 (subwoofer 18 pouces et 2 satellites avec des 10 pouces et HF) revient à plus de 6'000 Euros.
Donc pour le moment, je continue encore avec des marques italiennes, qui proposent quand même un rapport qualité (audio) / prix nettement plus compétitif.
Commentaire
Commentaire