Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système amplifié pour salle de 800 personnes maxi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on en a déjà grillé 3 en moins de 3 ans


    une, encore, ça peut ariver... un mauvais lot... bref..

    mais 3 c'est la qualité générale qui est en cause, et la notoriété qui en prend un coup..!
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      Est ce que les RCF que tu as grillé en moins de 3 ans sont utilisés sur une table avec limiteur compresseur? Car je sais que j'ai déja dégagé des HK avant à cause du fait qu'on envoyait une table sans limiteur compresseur dedans. Une basse trop monté et hop tu fais sauter le HP.

      Donc s'il faut choisir fiabilité et pas Italien il n'ya que Yamaha. Où peut etre JBL mais ca a l'air un peu à la traine, on en parle moins. Il y'a QSC aussi mais si ce sont des haut parleur a 50Euros dedans ca ne vaut pas trop le coup.

      Bon reste plus qu'a attendre l'essai que je vais faire 4 DSR 12 Yam 2 de chaque coté et 2 caisson DSR18 Yam 1 de chaque coté

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par renald.h Voir le message
        ...Bon reste plus qu'a attendre l'essai que je vais faire 4 DSR 12 Yam 2 de chaque coté et 2 caisson DSR18 Yam 1 de chaque coté
        Niveau qualité de son ça devrait te changer.
        Ça peut être une bonne idée de placer les caissons de basse côte à côte plutôt que séparés. Vu la grande longueur d'onde des graves ça évite les "trous" de grave quand on se déplace entre les deux caissons. Et ça ne change rien à la stereo.

        Commentaire


        • #34
          On va voir comparé a 4 systèmes lucas 1000. D'ailleurs ca se vend combien un système Lucas 1000 maintenant d'occas?

          D'accord il faut placer les caissons au centre devant la scène? C'est vrai que c'est pas mal mais des fois tu as des organisateurs qui gueulent ca ne leur plaient pas.

          Parcontre le vendeur disait qu'il fallait faire la coupure sur la table plutot que sur les colonnes au niveau des fréquences, j'avoue que je n'ai pas trop capté.

          Pour moi je pensais faire la coupure sur la tete y'a un bouton qui coupe les fréquences pour ne pas manger les fréquences du caisson, je trouve ca plus logique que de le faire depuis la table de mix non?

          Commentaire


          • #35
            En parrallèle je vais pouvoir faire un essai de montarbo. Les mecs de Montarbo ont l'air convaincus de leur produit donc a voir. Isl se déplacent à domicile carrément pour faire les démos.
            Donc je vais avoir l'occasion d'essayer le montarbo FULL 1018 et le FULL 612, puis un petit nouveau vient de sortir le montarbo Fire 12A http://www.youtube.com/watch?v=nNOGQQXid24

            Donc à voir il y'a peu d'avis sur Montarbo, c'est un peu bizarre.

            Commentaire


            • #36
              Super, tu nous tiendras au jus!
              Par contre je suis conplètement hermétique aux démos "youtube" de sonos. Le résultat dépend de l'ensemble de la chaine de captation du son (micro, préampli, encodeur...) et de la chaine de reproduction du gars lambda chez lui devant son ordi. Autant dire que même une sono extraordinaire peut sonner comme la pire des daubes pour le gars devant youtube.

              Et du coup ça fait que je trouve très suspects les gens qui se prêtent à ça, puisque soit ils nous prennent pour des cons, soit, et c'est aussi grave, ils sont eux même très cons. Y'a un type qui fait ça pour les L1 de bose. C'est affligeant.
              Dernière modification par galettouille, 30 mai 2012, 18h28.

              Commentaire


              • #37
                Oui la démo youtube pour une sono ne donne rien du tout. C'était juste pour voir a quoi ca ressemblait sur le plan visuel le produit.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai ouvert une discussion sur AF, à propos de la fiabilité des enceintes italiennes. Y'a un peu plus de membres qui les pensent fiables, dans les gros utilisateurs.
                  Je vais remplacer mes RCF 315a qui ont très peu servi par des FBT promaxx 14a qui serviront très peu. LOL
                  En plus en achetant rital je fais fonctionner l'industrie européenne, qui en a bien besoin, et je ne fais pas bosser des petits esclaves asiatiques. Ça compte. Et pas qu'un peu.

                  Commentaire


                  • #39
                    je rigole..!

                    photo prise lors de mon voyage chez Korg Italie..!


                    chinoisenitale.jpg
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #40
                      Excellent! Même si tes petits asiatiques n'ont pas vraiment des têtes de chinois.
                      Ça y est c'est commandé. 2 FBT promaxx 14a et un sub promaxx 15sa. Le tout pour moins de 3000 vieux rots, garanti 3 ans, dans un vrai mag français avec des vrais gens sympas et compétents.

                      Merci de me racheter rapidement mes RCF sinon je vais avoir un problème de place!

                      PS T'es vraiment allé chez Korg Italie ou c'est une vanne?
                      Dernière modification par galettouille, 05 juin 2012, 14h08.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as raison...Dans la mesure du possible, j'essaie aussi d'acheter du matériel suisse (oui-oui, on fabrique également du matos audio...pas beaucoup, mais un petit peu...) ou Européen. J'évite le plus possible d'acheter du matos chinois. Bien que de nos jours, cela devient presque difficile de ne pas le faire.

                        Je pense que tu seras très satisfait de tes FBT ! Et si la fiabilité est bonne, ça sera des années de plaisir !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          T'es vraiment allé chez Korg Italie ou c'est une vanne?


                          trève de plaisanteries, dis nous comment réagissent tes FBT après la première presta..!

                          même si tu nous dis que pour une première, les réglages n'étaient pas optimum..! :mefie
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            ...même si tu nous dis que pour une première, les réglages n'étaient pas optimum..! :mefie
                            Réglages? Quels réglages? Rappelle-toi que dans mon orchestre les potards de la table de mix sont soudés!

                            Commentaire


                            • #44
                              ... j'avais même pas remarqué qu'il y avait des potars sur la table de mixage ...:mefie
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par snake31 Voir le message
                                ... j'avais même pas remarqué qu'il y avait des potars sur la table de mixage ...:mefie
                                Si, si, je vois que c'est comme chez nous, regarde bien...sous la poussière!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X