Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sono Dynacord..des specialistes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sono Dynacord..des specialistes ?

    bonjour a tous..
    Mes potes on fait l'acquisition d'une sono Dynacord et l'autre soir j'ai galèré pour avoir la pêche et pas de larsen.. en fait , malgré une équalisation a la table et un réglage volume des subs , ça génère trop de basses et les micros accrochent très vite si on veut avoir du son surtout que ça se passe a l'extérieur.
    Peut être faut -il un équaliseur..ou un branchement spécifique..celui qui est préconisé ne me donne pas satisfaction..
    voilà la config..si quelqu'un a une solution a proposer..
    table dynacord powermate 16 (2x 700wts)
    4 enceintes C-12.2 dynacord
    2 subs dynacord 800A ( amplifies 800wts)
    peut etre les subs sont trop pres..mais ça génère vraiment bcp de basses malgré un volume individuel pour chaque caisson sub.
    j'attends vos avis avec impatience..merci d'avance.
    A+
    Dernière modification par bluesy666, 19 mai 2008, 18h35.

  • #2
    hheuuu..pas glop ??

    Commentaire


    • #3
      Euhhhhhh....je comprends pas trop bien là....si tes subwofer génèrent trop de basses, il faut les baisser sur ta table de mixage tout bêtement.....:shock:

      Par contre effectivement, j'en ai fait l' expérience hier soir ou j'ai joué sous une cantine de 1200 personnes et ou je devais pouvoir sonoriser le plancher de bal, j'ai essayé de pousser ma sono Dynacord au maximun, et à un certain moment j'ai eu un espèce de ronronnement comme un moteur d'avion dans mes colonnes. J'avais aussi pourtant les colonnes bien éloignées du micro.
      J'ai simplement baissé le curseur volume de la piste de mon micro et j'ai augmenté les curseurs du volume général et je n'ai plus eu ce problème. Par contre c'est clair qu'en jouant à ce volume là, j'ai pas mal dû baisser mes basses sur mon équaliseur...
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #4
        oui edith..j'ai un potar sur chaque caisson..de -12db a + 12db..j'ai essaye de trouver le bon reglage mais..ça larsen es que tu es un peu trop pres des caissons..au fait les subs vaut mieux les mettre par terre..ou sous les satellites..?( souvent la scene est a 1m..1m20 du sol..)

        Commentaire


        • #5
          tu as des sub dans ta config Edith ?

          Commentaire


          • #6
            Vas voir sous: amplification pour clavier...il y a une photo de ma sono

            Oui, j'ai mes deux caissons de basses qui sont sous les satellites comme tu peux le voir sur la photo. Je les mets comme ça même si je suis surélevée, sur une scène. Par contre moi je ne peux faire aucun réglage directement sur les sub ou les satellites. Tous mes réglages se font sur ma table de mixage, et si j'ai trop de basses, ce qui se produit souvent quand je joue à fort volume, je baisse les basses sur mon équaliseur ou directement sur la piste de mon clavier, et comme ça je n'ai pas de soucis.....
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              oui je viens de regarder..c'est bien comme matos !
              moi (quand je joue tout seul )j'ai la powermate 600 avec 2 satellite EV SX300 et 2 TR15 JBL leur boomer de 38 assurent les basses bien rondes ça sonne d'enfer..et les JBL..Huuummmmmm....!! et pour les soirees plus musclees j'ai un systeme lucas 2000. tout ça je gere tres bien..mais la nouvelle sono est vraiment tres puissante..et quand tu envoies..les basses font un des ces vacarme !! meme en mettant le potar des caissons au minimum tu accroches..mais bon..j'ai deja commençé a baisser les basses sur mon clavier moi aussi..avec un caisson de basse elles sont bcp plus presentes..mais je pense qu'il faut un filtre ou un compresseur pour les arrondir un peu..les basses du caisson ne me plaisent pas..elles semblent mal definies..j'attends des reponses j'ai posté un peu partout..

              Commentaire


              • #8
                Ben j'espère que tu auras de meilleures infos que les miennes. Il doit y avoir une solution c'est pas possible autrement. Dynacord c'est excellent., et si tu as une sono aussi puissante, elle ne doit pas avoir ce genre de problèmes à fort volume. C'est sûrement une question de réglages tout con, mais bien sûr c'est pas évident....il faudrait avoir un technicien du son pour nous expliquer comment faire pour éviter ces problèmes. En tout cas, si tu as des nouvelles, par un autre biais qu' A.K., tu m'en tiens informée stp, ça m' intéresse aussi....on ne sait jamais....

                P.S.....j'avais aussi des JBL avant.....c' était aussi excellent comme HP, mais je les ai revendus...beaucoup trop lourdes pour moi....j'avais une peine énorme à les monter sur les pieds, et il n' y a pas toujours quelqu' un de disponible quand tu montes ton matériel.....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  j'espère qu'un technicien se manifestera..je te ferais part de mes avancées au niveau des réglages ; demain j'ai une repet..je vais essayer d'autres configurations..

                  Commentaire


                  • #10
                    on m'a donne la solution pour mes caissons basse (trop de basses et larsen sur micro chant)
                    faut simplement mettre le low cut a la table de mix..sur les tranches autres que batterie ou basse..voila pour ceux que ça intéresse..

                    Commentaire


                    • #11
                      J'allais le dire : le coupe bas par tranche quand on a la chance d'en avoir un, car pour les petites consoles, je ne suis pas sûr qu'il y soit systématiquement. Mais il est vrai que parfois, ça ne résoud pas tout : le fameux "ronronnement d'avion" dont parle Edith, on a dû y faire face, même avec les coupe bas; ceci dit, on était branché sur une autre console qui avait des sous-groupes de partout pour alimenter d'autres haut parleurs... enfin, c'était le vrai boxon.
                      Quoi qu'il en soit, (et pour peu qu'on ait plus de 2 micros à brancher) je pense que l'on rencontre tous des problème de "ronronnements" désagréables, de larsens etc lorsque l'on pousse nos systèmes dans leurs derniers retranchements, et il faut s'adonner, comme le fait Edith, à des petits jeux de compensations de volume et de concessions au niveau égalisation pour sabrer les fréquences gênantes. D'ailleurs, un systéme efficace pour lutter contre les larsens, c'est de de mettre un égaliseur graphique entre ta console et ton système d'amplification, et de baisser les bandes de fréquences sensibles; mais c'est vrai, ça demande encore un peu plus de matos à trimballer et des branchements en plus... Ah, la vie d'artiste !!

                      Commentaire


                      • #12
                        eh oui Rumbero..pas facile de sonoriser..mais c'est surtout quand tu veux la patate que ça se gate !!!
                        mon erreur a éte de faire passer les micros chant par les subs..(ça provoque le decollage d'un 747 !!!) faut simplement brancher les sub en Aux..et tu envoies ou pas...sur la tranche desiree le volume désiré de basses pour donner un peu de profondeur au son et pour chaque tranche ..pareil..mais faut pas oublier le Low Cut..ça elimine les frequences indesirables...(moi j'ai sur ma console..Edith aussi doit l'avoir sur la powermate 1000) ou alors au acheter un filtre coupe passe bas..
                        voilà ce que j'ai pu pecher comme renseignements..

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Bluesy pour ces renseignements; et c'est vrai que le fait d'avoir des coupe bas par tranche, surtout pour les micros chant, ça te facilite pas mal les choses. Par contre, je ne sais pas s'il y en a sur les powermates (?).

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai la powermate 600 (pas de low cut ).pour les petites salles..mais là j'ai pas de problemes..et j'ai la powermate 16 ( low cut par tranche ) et edith a la powermate 1000 (low cut par tranche si je me souviens bien ).c'est sur c'est tres pratique et c'est du super matos!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ok Bluesy; ils ont bien pensé leur console chez dynaccord. De plus, c'est amplifié (pour les séries 600, 1000,etc), donc tout en un; il faut juste avoir les bonnes enceintes qui s'adaptent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X