Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonoriser un PA1X pro à la maison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonoriser un PA1X pro à la maison ?

    Bonjour

    Je me pose la question de changer mes petits HP qui sonorisent mon PA1X, par un système plus performant.
    Je souhaite une super qualité, un beau design, un 3.1 pourquoi pas et pi s aussi pas trop cher non plus...

    Merci à tous les pros du forum.
    Ah oui je branche le PA1X directement sur les HP amplifiés.

    A+

    Stef

  • #2
    Sono

    Envoyé par stephane123 Voir le message
    Bonjour

    Je me pose la question de changer mes petits HP qui sonorisent mon PA1X, par un système plus performant.
    Je souhaite une super qualité, un beau design, un 3.1 pourquoi pas et pi s aussi pas trop cher non plus...

    Merci à tous les pros du forum.
    Ah oui je branche le PA1X directement sur les HP amplifiés.

    A+

    Stef
    Regarde dans la rubrique PROPOSITIONS DE VENTE

    Salut et à bientôt

    Tony

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé dans propositions de vente, je ne trouve rien.

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement...à part une annonce pour des MSP 5A.

        Bonne idée de partir sur un système 2.1 avec un sub et 2 enceintes.

        Un système qui est très bien pour chez soi, c'est un Media Desk de Blue Sky.



        Petit par la taille, mais impressionant au niveau son !

        Ca dépend aussi encore un petit peu à quel volume sonore tu veux (et ose) jouer. Plus il y a besoin de puissance, plus il faut prendre gros, et ça sera plus cher.

        Mais je dois avouer qu'avec un sub, c'est déjà assez impressionant. Presque un véritable système 3 voies pour pas trop trop cher (dans les 600 Euros).

        Une autre variante, c'est de te prendre les enceintes de monitoring B-2031 A de chez Behringer. Elles ne sont pas très très neutres, ont un peu trop de basses, pas vraiment l'idéal pour les utiliser pour un travail de mixage sérieux. Par contre elles ont une puissance impressionante, et pour amplifier des claviers chez soi, avec un son plus "naturel" qu'une sono de concert, c'est une très bonne option. Et elles ne sont pas trop chères non plus.

        Celles-là :



        Les basses seront peut-être un petit peu moins percutantes que sur le Media Desk, mais il y aura plus de puissance. Et le prix est inférieur au Blue Sky.

        Commentaire


        • #5
          sinon, t'as vu du côté du tout nouveau système Bose ..?
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par stephane123 Voir le message
            Je souhaite une super qualité, un beau design, un 3.1 pourquoi pas et pi s aussi pas trop cher non plus...

            :D j'adore ton humour, pis tu as de la chance, tu as encore le temps de faire ta lettre au père noël.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.

              J'ai suivi quelques posts à propos des prodipes pro5 / 8, des Yamaha, mais pas encore entendu parler de ces modèles que vous citez, j'adore en gris ça ferait pas mal avec le PA1X...
              Euh non, c'est quoi le nouveau système bose?
              Mon humour, quel humour, j'ai jamais été aussi sérieux

              A+

              Stef

              Commentaire


              • #8
                Ah également une autre question.
                Le mieux est de les placer en face de soit ou derrière soit?
                Et à quelle hauteur?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  sinon, t'as vu du côté du tout nouveau système Bose ..?
                  C'est pas un peu trop "coloré" ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Alchemist
                    Qu'appelles tu "un peu trop coloré" au niveau des boses?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je vais dans les foires, on te fait des démos BOSS en Dolby Surround 42 pistes de trucs avec plein de basses, des aigus qui crient...

                      J'ai l'impression qu'il faut être bien prudent et écouter pour voir si ce genre de système te convient.

                      Là je joue l'avocat du diable, car pour mon PC et mes synthés, je passe par une petite paire de BOSE multimédia achetés il y a 10 ans et qui me plaisent bien.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        système BOSE..
                        regarde ce lien:
                        Le site Web officiel de Bose. Découvrez nos solutions innovantes pour ressentir, agir et vivre plus intensément. Découvrez nos casques, écouteurs, enceintes, produits portables et produits « bien-être ».


                        système L1 modèle 2
                        vite installé, son très correct, pas trop puissant, tu cherches pas non plus à faire un concert dans ta salle de séjour..!
                        à voir avant de se décider..!
                        @+
                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Les miennes font penser au "Companion 2", mais sont beaucoup plus anciennes
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            un concert dans la salle de séjour, euh si pourquoi
                            Merci pour le lien
                            Non sérieusement il est très beau ce système mais également un peu cher, je cherche un système @ 600 € Max
                            Prodipe font un système 3.1 pas mal dans cette gamme de prix.
                            Mais bon...
                            Petit papa noël....
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              système BOSE..
                              ....système L1 modèle 2
                              ...tu cherches pas non plus à faire un concert dans ta salle de séjour...
                              Sauf erreur il s'agit justement d'un système destiné aux concerts.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X