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Je cherche une table de mixage (ou mélangeur) avec suffisamment de pistes stéréo pour combiner tous mes synthés, pas besoin d'équaliseur, phantom power, même éventuellement pas besoin de réglage de niveau.
Si je compte large, il me faudra au moins 5 paires d'entrées.
Avec un minimum de bruit ! (moins que ma mixette Behringer, ce ne sera donc pas difficile )
rack ou pas ?
La pluspart des mixages classiques en table genre les alesis, yamaha pour avoir 4 stéréo il y a 8 mono.
sur mon ART 416 en rack j'ai 3 stéréo et 3 mono donc pas assez pour toi.
Faudrait plutot chercher coté melangeurs audio je pense je ne connais pas bien le secteur.
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les nouvelles séries sont un peu mieux fournies en table
yamaha mg124 C
4 stéréo + 6 mono 289 euro prix catalogue
yamaha mg102
4 stéréo + 2 mono mais pas de fader des boutons rotatifs
156 euro prix catalogue
MACKIE VLZ1202 PRO
4 mono + 4 stéréo
319 euro prix catalogue
Sur toutes celles là tu utilise les 4 stéréo et 2 mono que tu pan un à droite l'audtre à gauche.
en rack pas mieux dans ce que j'ai trouvé le ART 418 est un 8 voies mono line/mic donc ça le fait pas.
J'ai laissé tomber l'eurorack behringer vu que tu connais déjà et coté bruit je ne suis pas certain qu'il n'y en ais pas.
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C'est à dire que sans budget, le choix est plutôt vaste.
En tout cas, il ne faut pas mélanger qualité audio et fonctionnalité.
On fait facilement son choix au rapport prix/fonctions, mais ce ne devrait pas être le premier critère.
Les mixettes low cost donne souvent l'impression des grandes, mais elles n'en ont souvent que le nombre et la couleur des boutons.
En version light, mais de qualité voici ce qui pourrait correspondre à tes besoins.
Allen & Heath GR1 (6 voies dont 3 stéréo + 2 mono au niveau ligne possible) qu'on peut trouver d'occase et en très bon état car c'est un appareil plutôt destiné à l'installation ou dans un rack, les potentiomètres sont peut utilisé une fois réglé.
Le GR1 ne se fabrique plus, maintenant c'est le GR2 mais moins de possibilité de connexion ligne
le probléme avec les racks c'est que peu ont un panoramique sur les entrées mono, hors si on branche une L/R sur deux entrées mono il faut pouvoir mettre le pan sur L et sur R pour l'une et l'autre (mon ART 416 me depanne bien pour ces 3 stéréos mais pour les mono pas de pan non plus).
C'est l'avantage des tables là dessus.
Mais comme toi je conseille de prendre une bonne marque plutot qu'un bas prix pour eviter soufle et gresillements
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les prix que j'ai indiqué des Yam et mackye sont les prix catalogues, s chez un revendeur tu peux les trouver un peu moins cheres.
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les prix que j'ai indiqué des Yam et mackye sont les prix catalogues, s chez un revendeur tu peux les trouver un peu moins cheres.
Sauf que pour les Yam, l'entrée de gamme est plutôt mauvaise et pas solide.
Pour le souffle , il ya ce qu'il faut, c'est comme leur EQ analogique très mauvais, mais il ne l'on pas modifié pour autant, par contre les EQ numériques sont bien, comme quoi!
Et quand les tables yam commence à sonner, les prix sont pas donnés
Je dirais en dessous la M3000, faut pas acheter.
Sur le Rane, tu peux assigner ta voie mono sortie A ou B, donc c'est possible d'utiliser deux mono pour rajouter un stéréo.
Ce qui porte à 6 stéréo possible.
Je le trouve vraiment pas mal ce petit rack .
En plus il est en tout symétrique
Equipé en préampli Burr Brown donc dans la même gamme que les Analog Device
Par contre le prix n'est pas donné, c'est 660 HT prix du distributeur en france
Les préamp sont moyen, ce sont il me semble des NJM4580.
Pour des claviers , le rapport signal bruit n'est pas souvent un problème, le niveau est de tout ordre que celui d'un micro.
Si tu rentres fort dedans , çà peut aller.
Mais bon, tu en as pour ton argent, faut voir la robustesse dans les années.
C'est aussi une question de budget.
Je pense que ce qui me conviendrait est plutôt un rack mixer, comme le Behringer RX1602
Le prix semble trop raisonnable (dans les 100€), c'est du Behringer, j'ai pas trop confiance sur leur idée du "low noise". Qu'en pensez-vous ?
j'ai eu une pauvaise experience avec cet appareil.
les entrées étaient "joueuses" : en gros un jour ça fonctionnait tres bien et le lendemain ça crachotait (j'avais des cables neuf et de bonnes qualité).:?
Niveau son c'etait pas terrible du tout, souffle, qualité moyenne :?
j'etais bien content de m'en debarasser l'année derniere et de tout rebrancher sur mon mix principal
je sais que Heid en avait une et n'avait pas de probleme
je sens qu'avec behringer c'est la loterie tu peux avoir quelque chose de bien comme quelque chose de moyen voire m.rd..ue :?
j'ai déjà 2 mixettes Behringer et j'ai eu ma dose pour leur souffle (j'utilise un excellent casque ouvert comme retour en répét, et ça me gonfle, ce bruit). Bref, je vais chercher un équivalent en plus mieux meilleur dans cette catégorie
ba j'ai pas de prob avec ça moi.
Elle fonctionne très bien cette tranche.
Sinon, d'okaze il existe les roland qui étaient excellentes, avec de supers préamp, mais difficile d'en trouver en bon état, il manque toujours un potar!
Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr
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