Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berhinger X32 rack / Presonus stuio live 16.0.2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Berhinger X32 rack / Presonus stuio live 16.0.2

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours sur ces deux tables.

Notament j'aimerai connaitre la qualité des effets intégrés, s'il ait possible d'utiliser des instrus vst sans latence.

Est-ce qu'elle fonctionne bien avec le dernier macbook pro ?

Hello,

je ne peux te parler que de la Presonus que je possède. Cela étant, je suis un peu novice sur le sujet, mais bon...
    Les effets sont très bien, en tout cas pour mon usage. Je l'utilise à la fois en live avec mon groupe ou dans mon Home Studio.
    La Studiolive est une trèe bonne table numérique pour le budget.

Les moins :
    - pb avec le FireWire. Attention à la puce... Alors, sur Mac, tu peux passer par le Thunderbolt via l'adaptateur qui est certifié. Par contre, ce n'est pas le cas de toutes les puces FW.
    - J'ai des coupures. Ma puce n'étant bien évidemment pas certifiée, j'ai acheté l'adaptateur Thunderbolt. Je suis en cours de test, mais je pense que c'est un pb au niveau de la table.
    - Pb de volume sonore à l'enregistrement. Là, cela vient peut-être de ma méconnaissance.

Sinon, c'est quand même un bel outil.
    Aucun pb au niveau de la latence sur mon Mac Book Pro.

La X32, je ne connais pas. Par contre, je pense que tu as plus d'entrée, etc... Pour le prix, cela m'a l'air d'une très bonne solution que je considérerais si je devais acheter actuellement.

Commentaire

Aïe ça fait quand même quelques problèmes sur la présonus.
      C'est vrai qu'elle est en firewire, cette connexion a l'air un peu abandonné par les constructeur d'ordinateur, au profit d'USB3 et Thunderbolt.
      J'aime pas trop les coupures, j'avais ce pb avec la motu ultralite.

Je crois la X32 est en USB.

Commentaire

Le seul point à ne pas oublier sur la X32, c'est que les entrées sont sous format XLR. Aucune idée ce que tu vas y enregistrer...si ce sont des sources sonores qui proviennent de préamplis microphones, d'instruments acoustiques (via micro), ce n'est pas un problème. Mais pour des synthétiseurs avec des sorties ligne (connectique Jack), il faudra prévoir des DI.

Commentaire

Oui c'est surtout pour des synthés.
          Tu fais bien de me le dire

Dans la même gamme de prix est-ce que vous connaissez d'autres bons produits ?
          Dernière modification par msteph_2, 19 décembre 2013, 17h31.

Commentaire

La question que je me pose surtout:

- Est-ce-que tu cherches avant tout une console de mixage numérique ou plutôt une interface audio pour enregistrer sur le dernier MacBook Pro? Ou alors un mélange des deux, à savoir une console numérique avec des faders physiques (pas forcément motorisés) mais qui peut également être utilisée comme interface audio avec le MBP?

Je sais au moins déjà que c'est pour y brancher des signaux qui proviennent de synthés, c'est déjà un bon début. Et que le budget devrait être aux environs de 1'500 Euros (prix du rack X32).

Commentaire

Merci beaucoup spookyman pour ton aide.

Oui l'idée est bien d'avoir une interface audio qui fasse aussi office de table de mixage. Les fadeurs motorisés me sont pas nécessaire.
              J'aurai 3 synthèsa y brancher, plus une guitare.
              Je voudrai enregistrer, et pouvoir jouer avec quelque vsti.
              j'aimerai qu'elle puisse être utilisée en stand alone aussi. J'avais d'abord penser à la mackie onyx.
              Au niveau du prix ça serait autour de 1000€, avec possibilité de faire un effort si c'est le produit qu'il me faut.

Commentaire

Est ce que de l'occasion te dérangeait?

Bon en gros 3 synthé et une guitare sa fait sept pistes (si guitare enregistré itb). Si la guitare est repique sa fait huit à 9 pistes. Donc en gros il te faudrait minimun 12 piste, pour voir large (toujours utile d'avoir 4 piste de rabes).

Y a bien la table allen et heath zed r16. Elle fait carte son surface de contrôle et table (si les prix on pas évolué en neuf sa tourne autour de 1700 euros). Après pour ton budjet faut voir en occase. Mais c'est aussi du firewire.

Y a aussi chez mackie la onix également en firewire. Son defaut est qu'elle n'enregistre pas en multipiste (sauf si je me trompe).

Si non chez yamaha le nr 12 carte son et surface de contrôle. C'est encore du firewire. Par contre ces pas une table.

Ils me semblent que chez alesis ils y à un produit simimaire à la zed r 16 en usb.

Si non apres sa monte dans les 2000 euros les yamahà 01v96i en usb. Ou la concurente chez tascam mais en firewire et carte vendu séparément (par contre seul sur ce modèle la reverb est pas mal signé tc).

Apres sur les deux tables de mix numérique que tu site ou les deux que je propose. Elles ont toute des avantages et des inconveniant, dans cette gamme de prix faut pas etre exigeant. Mais elles restent tres corecte. Les reverbes sont la plus pour dépanner que servir. Pour la beringer x32 elle arrive à faire changé d'avis pas mal d'anti beringher. J'ai bien envi de tester un jours cette x32, pour voir la qualité eq et preamp, car la marque à racheter midas mais aussi klark technique.

Maintenant aux vu de tes critère je verrait plutôt une table hybride comme la zed r16 ou la onix de mackie ou tout simplement la nr 12 de yamaha. Je pensse qu'une table numérique ne soit pas trot ce que tu cherche.

Avec la table hybride ou la nr12 cette config tu resteras avec la console de ton sequencer seras plus simple pour faire joué des vsti. Avec cette config il reste dans ton ordi sa evite une perte de qualité. De plus les plugs de ton ordi seront surment équivalent même mieu qu'une numérique entré de gamme.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Finalement je le demande si je vais pas m'orienter vers l'alesis master control qui paraît s'intégrer facilement dans la plupart des séquenceurs.
                  Il faut juste que je checke le branchement FireWire avec les nouveau macbook

Commentaire

Tient sinon je vient de voir une autre table hybride qui rentrerait dans ton budget en neuf se serait la berhinger UFX 1604
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Merci skinhead, c'est vrai qu'elle est USB et ça semble être plus fiable que le firewire d'après les avis.
                      Les petites commandes d'enregistrement doivent être bien pratique aussi

Commentaire

Sinon, il y a aussi la Midas Venice U16. Ce n'est certes pas une table de mixage numérique, mais elle a une sortie USB qui permet d'enregistrer les 8 premiers canaux à la fois. La version F16 permet les 16 canaux à la fois, mais c'est une connectique FireWire, et elle coûte plus cher.

Là, il y aurait au moins des entrées lignes et les EQ ne sont pas dégueulasses sur les consoles Midas. La différence d'avec les anciennes série Venice, c'est que la nouvelle série est fabriquée en Chine et plus en Grande Bretagne, depuis le rachat de la marque par Behringer (qui a racheté Klark Technic par la même occasion...).

Il y a encore d'autres consoles numériques, comme la Yamaha N8 ou N12, également équipée d'une connectique FireWire. Mais je n'ai aucune idée comment se comporte la console avec le MacBook Pro. Ou des consoles analogiques comme la Behringer citée plus haut, ou encore la Allen&Heath R16.

Commentaire

Merci Spookyman !
                          Le choix ne va pas être simple, mais c'est mieux d'avoir un max d'infos.

Pour la présonus studiolive, le fabriquant certifie que leurs produits fonctionnent avec le port thunderbolt des nouveaux mac (via un adaptateur Apple part number MD464) :
                          http://www.presonus.com/news/press_releases/PreSonus-FireWire-Interfaces-Compatible-with-Apple-Thunderbolt-Adapter

Plutôt une bonne nouvelle si elle est fiable à 100% ...
                          Dernière modification par msteph_2, 23 décembre 2013, 09h45.

Commentaire

Aucun soucis avec la studiolive en firewire avec mon macbookpro. J'enregistre régulièrement des sessions de 4h00 en live avec 16 pistes et pas le moindre petit craquement. Que du bonheur !

Commentaire

Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                              Aucun soucis avec la studiolive en firewire avec mon macbookpro. J'enregistre régulièrement des sessions de 4h00 en live avec 16 pistes et pas le moindre petit craquement. Que du bonheur !
                              Tu as de la chance car moi, j'ai des coupures, uniquement quand je passe par l'ordi. Cela vient donc de la connexion FW. Par contre, cela vient du Mac, de la Studiolive ou de la puce (je suis en test avec le Thunderbolt).
                              A part ce souci (les autres, concernant les niveaux, j'ai trouvé... c'était ma méconnaissance), c'est vraiment un super outil. J'ai donc hâte de trouver le pb et j'espère que je ne vais pas devoir faire appel au dépannage.

Commentaire

Chargement...
                              X