Je suis novice et je souhaiterais vos avis pour l'achat d'une petite table de mixage (maxi 200 €). J'ai parcouru ce forum qui m'a donné quelques indices.
J'ai un tyros 2, un système Lucas Smart et je voudrais pouvoir connecter un PC / ipod pour lire des mp3. A terme je voudrais compléter avec un Korg SV-1.
Je ne prévois pas de faire de l'enregistrement mais uniquement de la sonorisation. Je fais également de la guitare classique et pourquoi pas la raccorder (j'ai un petit micro que l'on fixe sur la rosace)
Eventuellement brancher également un micro, mais pour un vrai chanteur !
Je recherche surtout un système qui me garantira un son de qualité. (surtout si j'investis dans le SV1 qui tue) J'ai lu que parfois la table sublimait le clavier (avis sur phonic 240 avec pa1xpro) et que parfois c'était le contraire.
J'ai vu par ordre croissant de prix
Phonic AM240
Yamaha MG102 C ou MG82 CX
MAckie 802 VLZ3
Je comprends que les 2 dernières ont des préamplis qui augmentent le signal d'entrée.
Je me prends peut-être un peu trop la tête mais je ne voudrais pas être déçu. La phonic me parait bien (la mm1202 convient bien à Jo) mais que m'apporteront de plus les autres en terme de qualité (ou autre fonction) ?
Nb : le pb du souffle est important car je joue surtout at home à un volume raisonnable (par respect de mon entourage). Mais si j'ai bien compris le souffle n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau.
Merci pour vos éclairages.
Commentaire