Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d infos

    Bonjour
    est ce que quelqu’un a déjà utilisé un ampli jazz chorus pour un clavier

  • #2
    J'utilise un VX50KB pour un clavier qui n'a pas de jazz chorus mais dans cette suite d'ampli, il y a :

    Le VX50AG qui est un ampli de deux canaux qui a droit à des effets de chorus, réverbe et chorus+­ré­verbe ainsi qu’à un égali­seur de trois bandes pour le canal instru­ment et à une réverbe et un égali­seur de deux bandes pour le micro.

    Et vu le rendu du premier, dans ton cas je me pencherai peut-être sur le second…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'un ampli Jazz Chorus peut faire superbement sonner les pianos électriques (Rhodes, Wurly), mais pour d'autres types de sons (notamment pianos acoustiques ou synthés si ça descend un peu dans les basses), il risque de manquer de réponse en fréquence dans les graves (et d'avoir à contrario des aigus un peu trop marqués).

      De mon côté, je me suis pris un combo Roland AC-60 (ampli acoustique) et relié via sa sortie subwoofer à un Fender Rumble 100 (ampli basse), c'est un peu spécial comme approche, mais ça passe plutôt bien (et on a une plage de fréquence bien suffisante pour tout type de sons de claviers).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci d avoir répondu,
        unAc60 plus un fender rumble
        donc pourquoi pas le roland kc990 et du coup on est bien en argus en basse et en stereo
        cela dit je ne l ai pas testé à cause de son poids mais si quelqu’un un l a essayé ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas spécialement le KC990, c'est un ampli dédié aux claviers, donc ça doit être pas mal adapté (mais effectivement, il a l'air bien lourd).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire

          Chargement...
          X