Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes d'enregistrement

    Bonjour à tous ,

    ayant maintenant un petit matos correct j'aimerais bien finaliser quelques projets musicaux que j'ai sur le feu, mais je me heurte à un petit problème au niveau de l'enregistrement.

    Je vais essayer de vous expliquer le plus précisément possible mon problème.

    en 1er : ma table de mixage est branché à mon ordi via la carte son .
    tout mes instrus étant branchés à cette table de mixage j'enregistre une première piste sur audacity , la aucun problème .

    en 2 : lorsque je veux enregistrer une autre partie sur une autre piste tout en écoutant la première , la seconde partie s'enregistre parfaitement, mais la première partie s'enregistre également sur la deuxième piste mais avec un infime décalage d'ou un effet d'écho désagréable.

    Ou ai je raté quelque chose ?

    petite précision je travaille avec linux mais je ne pense pas que cela ait une importance quelconque.

    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , cela m'arrangerais bien .

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Je passe!

    (j'attends les réponses avec attention;;;;; )
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pianovelo Voir le message
      Je passe!

      (j'attends les réponses avec attention;;;;; )

      Bonjour , as tu déjà rencontré le même problème ?

      Amicalement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Problème classique.

        Si l'entrée de la carte son (vers l'ordi) est branchée sur la sortie générale de la table, c'est normal.
        En effet, tu entends le premier enregistrement (PC-> table) ET le 2eme instrument. C'est ce qui est enregistré sur la 2eme prise.

        Il faudrait "isoler" la source à enregistrer au niveau de l'entrée de la carte son:
        Soit en branchant le synthé directement sur la carte son, soit en utilisant des sorties Control Room ou auxiliaires ou des groupes vers la carte son.

        Je n'ai pas trouvé la doc de la table "zoom 122 fx"...

        @+
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par azrael Voir le message
          Bonjour , as tu déjà rencontré le même problème ?
          Amicalement
          Serge
          Non, pas encore car j'enregistre sur minidisc pour travailler...

          J'ai un ou deux trains de retard, puis mon ordi est plutôt une machine de "travail", bas de gamme et.... éloigné des instruments.
          Mais je ne dis pas que ça ne va pas changer... :mefie
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tinorocky Voir le message
            Bonjour,

            Problème classique.

            Si l'entrée de la carte son (vers l'ordi) est branchée sur la sortie générale de la table, c'est normal.
            En effet, tu entends le premier enregistrement (PC-> table) ET le 2eme instrument. C'est ce qui est enregistré sur la 2eme prise.

            Il faudrait "isoler" la source à enregistrer au niveau de l'entrée de la carte son:
            Soit en branchant le synthé directement sur la carte son, soit en utilisant des sorties Control Room ou auxiliaires ou des groupes vers la carte son.

            Je n'ai pas trouvé la doc de la table "zoom 122 fx"...

            @+
            Bonjour tinorocky

            et merci de te pencher sur mon problème effectivement, j'ai la doc (très succinte) de la zoom ZRX , mais ça ne m'apporte pas grand chose.

            En fait ce qui faudrait isoler c'est le premier enregistrement (pour qu'il ne soit pas réenregistré) mais que je puisse l'entendre (car mon ordi est branché à la carte son en in et en out )

            a moins de couper la sortie aux qui entre dans la carte son et ne passer que par le casque lors du 2ème enregistrement, en fait .... je sèche.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Tu n'aurais pas un bus auxilliaire ou monitor avec un aux send pour envoyer uniquement les éléments voulus sur la carte son ?
              .. etonnant ta table de mixage n'est pas existante sur google ... la recherche trouve uniquement ... ta signature sur AK !!
              Il y a une Alto qui ressemble (122FX) mais rien en zoom :-/
              Tu n'aurais pas une photo?
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                mieux qu'une photo


                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Est ce que votre carte son est full duplex ? permet elle lecture et enregistrement en même temps
                  N'y a t' il pas un micro qui serait branché ?(micro incorporé pour les ordinateurs portable à désactiver) de ce fait le son des moniteurs passerait dedans et votre piste 1 se trouverait dans la piste 2 ?

                  Tytysienne
                  La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tytysienne Voir le message
                    Bonjour,

                    Est ce que votre carte son est full duplex ? permet elle lecture et enregistrement en même temps
                    N'y a t' il pas un micro qui serait branché ?(micro incorporé pour les ordinateurs portable à désactiver) de ce fait le son des moniteurs passerait dedans et votre piste 1 se trouverait dans la piste 2 ?

                    Tytysienne
                    Bonjour Tytysienne ,

                    oui ma carte son est full duplex c'est une audiophile 2496 , non il n'y a pas de micro incorporé ordi , mais oui c'est cela le son que j'entends dans les moniteurs s'enregistre dans la piste 2 ,du reste c'est compréhensible puisque mon ordi est branché en in à la table de mixage (normal j'ai besoin d'entendre ce que j'ai déjà enregistré sur la piste 1)

                    en fait ce qu'il faudrait c'est que je puisse entendre ce que j'ai déjà enregistré mais sans que cela se réenregistre sur la piste 2 , c'est finalement un problème de routage, mais comment le solutionner ?.

                    Au fait tu peux me dire tu.

                    Cordialement

                    Serge

                    Merci de te pencher sur mon problème
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Il suffirait que Audacity permette de choisir les entrées record que tu veux, mais je ne le connais pas.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est donc bien une ALTO Zephir ZMX 122FX et non une ZOOM ... ça te fera un peu de boulot pour mettre à jour ta signature ;-)

                        Si tu veux enregistrer des pistes mono, tu peux utiliser les potars "AUX SEND MON 1" pour choisir le niveau des pistes à enregistrer. Ceci va te créer un mix indépendant de ce qui sort du "main mix".
                        Ensuite, tu branches la sortie "1 MON" sur une entrée de ta carte son, et tu enregistres cette entrée. Seul souci, ça te limites à l'enregistrement mono.
                        (c'est en fait ce que j'ai expliqué dans mon post précédent, mais j'étais moins précis, ne connaissant pas ton modèle de table )


                        Si tu avais une table un peu plus évoluée, l'autre solution serait d'appuyer sur la touche "solo" ou "mon" des tranches à enregistrer, et de brancher les sorties "control room" sur ta carte son... dans ce cas tu serais en stéréo, mais ta table n'a pas cette facilité, on la trouve d'habitude sur les tables à partir de 200 euros environ.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour snake,

                          Tu as 2 fois raison , autant pour moi quand à la marque de ma table c'est effectivement une alto zéphir (mais à l'époque je pensais acheter un enregistreur zoom et j'avais la doc des deux mélangée) comme tu dis il va falloir que je modifie ma signature.
                          Quand à ta solution effectivement je n'y avait pas songé (ça fait un peu bidouille, mais si ça marche je m'en contenterais pour l'instant, je peux toujours après faire de la fausse stéréo en répartissant les différentes pistes à droite ou à gauche.

                          Par contre sais tu, si il existe des tables permettant de sélectionner par tranches ce que l'on envoi sur une sortie prédéterminée (aux par exemple) de façon a ce que je puisse entendre dans mes enceintes ce qui a déjà été enregistré sans pour autant le renvoyer à la carte son ? Car de toute façons mes 8 entrées ça commence à faire un peu jeune avec tout ce que j'ai a brancher.

                          Merci pour ton coup de main.

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, le mode de fonctionnement que j'ai suggéré fonctionne comme tu le souhaites: la sortie principale de la table mixe l'ensemble des entrées, y compris la sortie de la carte son, tandis que la sortie MON ne comporte que ce que tu as mis à autre chose que 0 sur les potars MON de chaque tranche.
                            Une table comme la A&H ZED14 permet d'avoir 2 AUX prefader et donc de faire soit 2 mix mono indépendant ou un mix stéréo. (il est possible d'avoir les 2 aux sur la sortie USB mais la qualité de la "carte son" de la table est moyenne). C'est juste un exemple que je connais, mais d'une manière générale toutes les tables disposant d'au moins 3 aux peuvent faire cela.
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te remercie de toutes ces précisions , pour l'instant je vais adopter ta solution, car je viens d'investir dans le Krome, mais le choix de ma prochaine table de mixage tiendra compte de ces paramètres.

                              merci encore

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X