Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solutions D.I. claviers + sampler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solutions D.I. claviers + sampler

    Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2023 musicale !
    Je vous expose mon questionnement : J'ai 2 claviers (Kurzweil PC3 , Hammond XK-1c) et un sampler Roland 404SX à brancher sur des DI qui sont elles-mêmes reliées à une table de mix dans le local de répé, qui n'accepte que du XLR. Pour limiter le nombre de DI utilisées (j'en monopolise trop), je voudrais savoir s'il existe une solution, une sorte de couteau suisse. Dans le style je connais le Radial Key Largo. Existe-t-il d'autres modèles? Au moins pour y câbler 1 clavier (jack R+L) + le sampleur (rca R+L).
    Le Radial Engineering Pro AV1 peut-il gérer deux sources en même temps ? J'ai l'impression que non, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour tout piger.

    ​Si vous avez des solutions, je vous remercie
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

  • #2
    Bonjour
    Et une petite mixette intermédiaire ?
    A++
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Par rapport à ton besoin, et au nombre de sources, le Key Largo me semble être une excellente solution ! (sinon, si besoin de plus d'entrées, une mixette peut aussi faire l'affaire)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Par rapport à ton besoin, et au nombre de sources, le Key Largo me semble être une excellente solution ! (sinon, si besoin de plus d'entrées, une mixette peut aussi faire l'affaire)
        +1
        J'attends justement le mien qui se fait un peu trop attendre.

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais effectivement pensé à une mixette, sauf que les tables de mixage avec mini 6 entrées mono ou 3 stéréo ont un format qui souvent dépasse la taille du Key Largo et je ne me vois pas déplacer ça toutes les semaines. Je trouve la solution du Key Largo très intéressante pour le peu d'encombrement, même si je trouve qu'il lui manque des fonctions, sauf si j'ai loupé un épisode...
          Donc, question sur la Key Largo à ceux qui la possède ou vont bientôt l'avoir en mains :
          - Je ne vois pas de possibilité de retour monitoring global (de tous les instruments d'un groupe). J'entends par là qu'on ne peut pas tirer un câble depuis la table de mixage générale, le brancher sur le Key Largo et gérer son monitoring (retour bain de pied ou in-ears).

          Au fait, rassurez moi, pas besoin de D.I. supplémentaire pour le Key Largo ?
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par knord Voir le message
            Au fait, rassurez moi, pas besoin de D.I. supplémentaire pour le Key Largo ?
            Pas besoin de DI supplémentaire, tu bénéficies de tout le savoir-faire de Radial sur ce domaine dans le Key-Largo.

            Envoyé par knord Voir le message
            - Je ne vois pas de possibilité de retour monitoring global (de tous les instruments d'un groupe). J'entends par là qu'on ne peut pas tirer un câble depuis la table de mixage générale, le brancher sur le Key Largo et gérer son monitoring (retour bain de pied ou in-ears).​
            La réponse est Non.
            Je pense que tu souhaites en fait pouvoir doser le volume global qui arrive de la console via un potard de volume ?
            Auquel cas tu peux te tourner vers un simple outil comme le JBL nano Patch.
            C'est passif, neutre... ça coute pas grand chose et ça fait très bien le boulot.

            Si c'est pour récupérer le son de la console et pouvoir doser le volume dans tes ears, perso j'utilise depuis 12 ans ce petit appareil, le Fisher mini Bodypack.
            Toujours en attente de mon Key-Largo, Mondial Relay me tape sur les nerfs.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse Niquau.
              Je n'avais pas trop de doutes sur l'inutilité d'ajout de DI, mais je préférais poser la question.
              En fait, j'hésite entre une table de mix et ce key Largo. Je vais faire un essai ce soir avec une table de mix + des in-ears, une grande découverte pour moi qui ai toujours utilisé des retours classiques. Si je les supporte bien, ceci déterminera peut-être mon choix entre une table de mix et le Key Largo + un récepteur tel que le Fisher mini que tu conseilles.

              En espérant que tu reçoives rapidement ton Key Largo et tu nous donnes tes premières impressions.
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                Retour de premières impressions sur l'utilisation de in-ears directement reliés à une table de mixage. J'ai d'abord testé avec un casque semi-fermé, plutôt agréable mais c'est assez lourd passé 1h30 à 2 h de répé.
                Ensuite, les in-ears. J'ai testé le modèle Shure SE425-CL qui coupe beaucoup (trop?) l'environnement. Annoncé 90% dans la description. Côté restitution sonore, c'est vraiment pas mal. Des basses présentes mais pas envahissantes, et des aigus sans agressivité. Peut-être envisager un modèle qui ne coupe pas autant de l'environnement.
                Du coup, comme je dévie du sujet initial, je ne vais pas continuer à parler de in-ears.
                En tout cas, je pense que ma solution est une table de mixage + IE, plus que le Radial qui est sûrement un excellent produit. Que j'espère niquau a enfin reçu !
                Merci pour vos conseils.
                Je vais aller chercher des infos sur les in-ears...
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire

                Chargement...
                X