Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer en live multipiste avec Motu ultralite & logic & macbook- config stable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer en live multipiste avec Motu ultralite & logic & macbook- config stable ?

    Bonjour à toutes et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Voilà le truc :
    - Je suis dans une config live, avec 3 instruments : un piano, une voix, et un macbook (qui m'envoie des playbacks via mainstage) ; chaque instrument a son entrée dans ma table de mixage, et le mix est envoyé vers mes enceintes amplifiées. Je précise que cette table n'a que 2 sorties stéréo, et n'est pas prise en charge par le macbook.


    - Pendant le live, je souhaiterais enregistrer en multipiste, en rajoutant entre le macbook et la table une carte son comme la MOTU mkIII, qui dispose d'autant de sorties que d'entrées. Chaque instrument aurait donc une entrée dans la motu, et une sortie qui va dans la table (pour un mixage en live facile). Comme ça, je pourrais enregistrer en multipiste avec logic (je pense qu'il n'y aurait que 4 instruments maxi dans mes prochains concerts), tout en gardant la main sur mon mixage en live (sans affecter l'enregistrement)

    Ma question est simple : est-ce qu'avec cette config, je ne vais pas mettre mon macbook à genoux ?(2,4GHz intel core 2 duo, 2Go de mémoire DDR2) La motu est reliée en firewire, mais je ne veux pas que ça plante, sachant qu'en plus le mac est déjà utilisé pour balancer des playbacks avec mainstage

    Autre chose, il semble que la motu permet de "Enregistrez, écoutez, assignez et traitez toutes ces entrées en direct, grâce à la console numérique professionnelle intégrée CueMix FX – sans aucune latence, et sans emprunter de ressources processeur à votre ordinateur"... mais je ne comprends pas trop cette option : il n'y a pas de DD dans cet appareil, alors les ressources du mac sont forcément utilisées puisque les sons y seront enregistrés !

    Bref, la question est de savoir si cette config est stable


    J'espère m'être bien fait comprendre ;-)
    Je vous remercie encore pour vos avis
    Bonne musique à tous !
Chargement...
X