Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de Son avec une Yamaha N12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de Son avec une Yamaha N12

    Bonjour,

    je viens d'acquerir une table d'enregistrement numérique Yamaha N12
    Ce post peut servir à des personnes qui aurait rencontré le même problème de son
    lors de l'installation de la table de mixage.

    Lors de l'installation des pilotes sur un Windows 7 /64b tout se passe bien, la table est bien
    reconnue, le logo s'affiche correctement lors du lancement du logiciel CUBASE AI5 livré avec le produit.

    Par contre lors des premiers tests d'enregistrement ça se complique...
    Le son de la piste de test enregistré est de mauvaise qualité ( craque, perte de volume,...)
    Bref loin du son d'excellente qualité analogique d'origine...

    En suspectant un problème de driver Fire-Wire, je télécharge la dernière version sur le site du support Yamaha
    mais rien n'y fait...En regardant de plus près dans le package d'installation, je tombe sur un utilitaire :
    dans le répertoire "Utility" le programme "ysfutility.exe" permettant de régler la taille du buffer de données Fire-Wire:
    initialement positionné sur "small" je le positionne un cran au dessus sur "normal".

    après reboot du PC, le problème a disparu le son est parfait et je confirme l'enregistrement sur les 12 pistes en simultannée...

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci pour ta participation et ton partage d'information.
    Penses à mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.

    Un petit rappel ne fait jamais de mal, je remets donc le liens Moessieurs sur les généralités du driver FW qui concerne aussi bien les n8/n12 que les motif XS/XF :



    On y trouve également l'utilisation de l'utilitaire Yamaha pour les réglages FW :
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je me félicite tous les jours de l'avoir choisie, celle-ci, avec Cubase et mon Motif, c'est un régal !! :-)
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire

      Chargement...
      X