Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de time code

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de time code

    Hello à tous!
    Voilà mon problème: j'essaye d'enregistrer mes séquences depuis cusase sl 3 vers une forstex mr13 (enregistreur numérique).
    La fostex est le périphérique maître.
    Le problème, c'est que le time code ne passe pas correctement. Quand je lance la fostex, cubase se met de suite à la mesure 300 et des brouettes.
    Quelqu'un sait il d'où peut venir ce problème?
    Incompatibilité fostex/cubase?
    interface midi (midiman uno) inadaptée?
    Drivers asio du pc non corrects (drivers génériques)?
    Si quelqu'un peut me donner un début de réponse...
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    Personne ne sait????????????????
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

    Commentaire


    • #3
      Si j'ai bien compris, tu as simplement relié la Fostex à Cubase via deux câbles MIDI et l'interface Midiman ?

      Si la Fostex est réglée en maître, Cubase doit être réglé en esclave, et sans MIDI Thru. Mais ça ne fonctionnera bien que pour le MIDI, via MTC (midi time code). Pour l'audio, ça ne sera pas suffisant.

      Essaie donc de vérifier les réglages maître, esclave et midi thru off pour voir si le MTC passe bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        offset

        si ton cubase demarre à la mesure 300 je pencherais pour un problème d'offset. Je m'explique: pour que tes deux machines demarrent du même endroit, elle doivent avoir la même "heure" de départ TCode. Tu devrais vérifier que les deux machines ont bien le même offset il arrive que par défaut certaines machines partent à 1h et d'autres à zéro.
        1 Oasys, 1 Mac, Logic Studio... que demander de plus ??
        http://www.apaxxdesigns.com
        jean-louis.hennequin@apaxxdesigns.com

        Commentaire


        • #5
          Hello !
          Cette piste de l'offset me semble très interessante ! Je vais la vérifier aujourd'hui ! Merci beaucoup pour vos interventions !!
          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
          Moog Etherwave Theremin

          Commentaire


          • #6
            voilou, test fait !
            La mr 16 se met automatiquement sur un mtc à 1h00 non modifiable.
            Changement de calage fait sur cubase, tout semble fonctionner!
            Merci à tous pour votre aide !
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

            Commentaire


            • #7
              Pas de quoi !!

              Ce fut un plaisir !!
              1 Oasys, 1 Mac, Logic Studio... que demander de plus ??
              http://www.apaxxdesigns.com
              jean-louis.hennequin@apaxxdesigns.com

              Commentaire

              Chargement...
              X