Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZOOM H4N - partie 1 : Déballage et présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZOOM H4N - partie 1 : Déballage et présentation

    Je viens de recevoir l'enregistreur numérique de "poche" ZOOM H4N, que j'ai commandé à Manu au prix SUN MUSIC NEW, donc très bon tarif avec la qualité du service en plus (merci Boss ).

    Cette première partie est une petite présentation du produit, je posterai un peu plus tard (d'ici quelques jours) mes impressions sur la qualité propre du produit en situation et notamment en enregistrant quelques essais

    La boîte du H4N contient :
    - Le H4N (ouf ! )
    - Une boîte transparente pour le transport et la protection de l'enregistreur
    - Une bonnette en mousse pour le micro stéréo
    - Une carte SD d'1 Go
    - Une alimentation externe (le H4N fonctionne également avec 2 piles ou accus LR6, non fournis)
    - Un câble USB
    - CUBASE 4 LE
    - Le manuel en anglais (j'ai téléchargé et imprimé la version française depuis le site http://www.zoom.co.jp/english/products/h4n/index.php)
    - Un adaptateur pour fixer le H4N sur un pied de micro, par défaut le ZOOM dispose d'un pas de vis comme sur les appareils photos ou caméscopes, ce qui permet de l'utiliser dans différentes configurations.

    J'ai également commandé avec le H4N, sa télécommande RC4, qui reprend les principales fonctions pour l'enregistrement, assez pratique en fait

    Voir photos pour les accessoires cités ci-dessus.

    A cela j'ai rajouté un sac de transport CASE LOGIC, un petit trépied téléscopique de poche à l'origine prévu pour appareils photos ou caméscopes et enfin une carte SDHC PNY de 8 Go, je verrai plus tard pour une 16 ou 32 Go

    Pour l'instant j'ai mis le H4N à jour à partir de l'ordi et de la carte SD, plus les quelques réglages système préconisés (date, heure...).

    Pour rappel le H4N est un enregistreur numérique 2 et 4 pistes sur carte SD supportant le format WAV (16/24 Bit et 44.1/48/96 KHz) et MP3 (jusqu'à 320 Kbps, 44.1/48 KHz)

    Le H4N est assez compact et léger (73x156.3x35 mm [LxPxH] - poids 280 g), il dispose d'un écran LCD 128x64 pixels, avec rétroéclairage orange (réglable pour économiser les piles), d'un micro stéréo type XY avec angle variable 90 et 120° plus une entrée micro stéréo supplémentaire.

    En façade on retrouve les différents boutons pour choisir les dossiers, le type de résolution WAV et MP3, le choix des entrées, des pistes, les commandes d'enregistrement...

    Sur les côtés il y a les prises pour la télécommande RC4, la sortie casque ou line, la sortie USB 2.0, différents boutons de réglages dont l'accès au menu et la trappe pour la carte SD.

    Sur le bas du H4N on 2 prises combo Jack/XLR pour relier les sorties d'une table de mixage, carte son, synthé, instruments ou micros... ainsi que la prise pour l'alimentation externe.

    Enfin au dos on a un petit haut-parleur, l'accès aux accus (avec fonction Stamina qui permet d'économiser un peu plus les piles mais avec certaines limitations sur les fonctionnalités du ZOOM) et le pas de vis type appareil photo.

    En plus de sa fonction principale d'enregistreur, le H4N intégre un module d'effets comprenant 50 types d'effets différents dont des simulations d'amplis, reverb et delay, j'en parlerai dans la deuxième partie.
    Il dispose également d'un tuner avec différents modes (notamment pour guitares 7 cordes, basses 5 cordes...) et un métronome avec 5 sons différents, plusieurs signatures et un tempo de 40 à 250 BPM.

    Une fonction Karaoké est incluse avec diverses commandes de tonalité, d'aprrentissage et de répétition vocale.

    Le H4N peut être aussi utilisé comme une interface audio.

    En lecture le H4N peut faire varier sa vitesse entre 50 et 150%

    Voilà pour la première partie
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité, 13 juillet 2009, 11h36.

  • #2
    Merci pour cette première partie
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Chouette. Merci
      Et il va te servir dans quel contexte ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        Chouette. Merci
        Et il va te servir dans quel contexte ?
        Il va me servir principalement pour enregistrer mes maquettes en sortie de la carte audio MOTU, je vais également l'utiliser pour faire des prises de son à l'extérieur (ambiances, bruitages, voix...) et avoir ainsi quelques sons perso, je pourrai m'en servir enfin comme bloc note si j'ai un air en tête pour ne pas le perdre et le retravailler par la suite

        Commentaire


        • #5
          yes fred

          merci pour cette première partie. C'est un bon enregistreur, tu vas te régaler
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Il va me servir principalement pour enregistrer mes maquettes en sortie de la carte audio MOTU, je vais également l'utiliser pour faire des prises de son à l'extérieur (ambiances, bruitages, voix...) et avoir ainsi quelques sons perso, je pourrai m'en servir enfin comme bloc note si j'ai un air en tête pour ne pas le perdre et le retravailler par la suite
            OK. Merci pour ces précisions.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              yes fred

              merci pour cette première partie. C'est un bon enregistreur, tu vas te régaler
              Merci Manu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                OK. Merci pour ces précisions.
                De rien Cédric d'ailleurs ceux qui ont des questions sur le produit, n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre :D

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fred ! Sympa comme achat J'attend tes premiers enregistrements
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces premières impressions! Je ne connais pas bien la marque Zoom, mais je vais me pencher un peu dessus!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Fred pour cette premier partie .
                      Ton avis m'intéresse beaucoup car je compte m'acheter ce type d'enregistreur pour des prises de son dans la nature .
                      Qu'est-ce qui t'a fait choisir le ZOOM H4N en particulier par rapport aux autres concurrents ?
                      Est-ce que tu as comparé avec la technologie 1 bit de Korg ou pas, notamment le MR1 ?
                      D'après ce que je vois, il fonctionne uniquement sur piles, il n'a pas de batterie rechargeable intégrée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        merçi fred pour ton commentaire sur le zoom
                        je compte m ' en acheter un de studio de poche , peut -être le zoom h2 chez manu
                        je te poserai surement quelques questions en mp
                        fred , moi j 'aimerai le brancher directement sur ma table de mix yamaha
                        mes synthés passent par la table de mix , ma carte fast track pro passe par l 'ordi en usb pour le courant , y ' a mes samson résolv qui sont branchés sur ma carte m- audio " fast track pro " et le tout repart dans ma table de mix
                        je branche le zoom dans ma table de mix et j 'enregistre c ' est bon ?
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Merci Fred ! Sympa comme achat J'attend tes premiers enregistrements
                          Merci Antoine, je t'enverrai un essai dès que ça sera au point

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            Merci Fred pour cette premier partie .
                            Ton avis m'intéresse beaucoup car je compte m'acheter ce type d'enregistreur pour des prises de son dans la nature .
                            Qu'est-ce qui t'a fait choisir le ZOOM H4N en particulier par rapport aux autres concurrents ?
                            Est-ce que tu as comparé avec la technologie 1 bit de Korg ou pas, notamment le MR1 ?
                            D'après ce que je vois, il fonctionne uniquement sur piles, il n'a pas de batterie rechargeable intégrée ?
                            Merci Jo

                            J'ai choisi le ZOOM pour différentes raisons (j'avais regardé du côté de chez Yamaha, Edirol et Boss notamment) :

                            - Les différents avis sur l'appareil me semblaient positifs
                            - Le rapport qualité prix plutôt bon
                            - Les différentes possibilités offertes (+ tuner, effets...) et les prises combos jack/XLR
                            - Le micro stéréo à angle variable
                            - La possibilité d'enregistrer 4 pistes (même si ce n'est pas un véritable multipistes)
                            - Les formats WAV jusqu'à 24bits / 96KHz et le MP3
                            - Carte SDHC jusqu'à 32 Go

                            Le H4N fonctionne soit sur piles soit sur alimentation externe (fournie avec), on peut mettre des piles classiques LR6 (2) ou des accus rechargeables mais dans ce dernier cas il faudra utiliser un chargeur pour les recharger, ce que je fais

                            Quant au Korg je n'ai pas regardé ce modèle de près donc je ne peux pas faire de comparatif

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tinou13 Voir le message
                              merçi fred pour ton commentaire sur le zoom
                              je compte m ' en acheter un de studio de poche , peut -être le zoom h2 chez manu
                              je te poserai surement quelques questions en mp
                              fred , moi j 'aimerai le brancher directement sur ma table de mix yamaha
                              mes synthés passent par la table de mix , ma carte fast track pro passe par l 'ordi en usb pour le courant , y ' a mes samson résolv qui sont branchés sur ma carte m- audio " fast track pro " et le tout repart dans ma table de mix
                              je branche le zoom dans ma table de mix et j 'enregistre c ' est bon ?
                              Oui Cyril tu peux récupérer le signal stéréo de ta table de mix Yamaha pour l'injecter dans le ZOOM et ainsi faire ton enregistrement, dans mon cas je vais utiliser deux sorties de ma MOTU Ultralite MK3 (qui me sert aussi de table de mix) pour enregistrer dans le H4N

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X