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  • #16
    Charles, je te conseillerai un Roland VS 2000; en plus de bénéficier d'une bonne qualité générale, on a la possibilité d'avoir une interface avec écran, ce qui n'est pas négligeable pour travailler confortablement, et je pense qu'en occase, on peut le trouver à partir de 500 euros.


    Une question à Daddy jj : quelle utilité as-tu du korg 3200, alors que tu as la digidesign 3 avec pro tools et compagnie ? Ca ne fait pas un peu double emploi ?

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    • #17
      Envoyé par rumbero Voir le message

      Une question à Daddy jj : quelle utilité as-tu du korg 3200, alors que tu as la digidesign 3 avec pro tools et compagnie ? Ca ne fait pas un peu double emploi ?
      Bonne question Rumbero.......... à laquelle je m'empresse de te répondre !

      1.Oui, on pourrait évidemment croire que cela fait double emploi.....
      2.J'ai toujours eu un enregistreur hardware en backup au cas où une partie de mon système logiciel (Ordi, séquenceur, carte son...) me laisserait en rade....!
      3.J'ai acheté le D3200 au moment où j'ai fait l'échange entre la Digidesign 2 et la 3....la 2 avait en effet une possibilité de traiter le son hors pro Tools, ce que la 3 n'a plus...........(dommage....)
      4.Comme je ne travaille plus que très rarement en midi et plutôt en Audio, cela me permet aussi de "soulager" le CPU de l'ordi en enregistrant les pistes des VSTI et autres RTAS......en plus , il y a beaucoup plus d'entrées que sur la Digidesign 3.....
      5.Cela me permet aussi de faire un pré-mix vite fait bien fait, quand je n'ai pas envie d'allumer ordi et compagnie.........
      6.C'est vrai que parfois je me demande si cela ne fait pas double emploi......

      Bien à toi,

      JJ
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

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      • #18
        Alors, pour une nouveau retraité, JJ j'ai rien compris à tes explications : LOL !! amicalement
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

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        • #19
          Merci JJ pour les précisions !
          Moi aussi, j'aime bien garder mes machines, on en a toujours l'utilité et ça peut effectivement servir de roue de secours ! Ceci dit, ça implique d'avoir un espace important dans ta pièce, des connections supplémentaires avec les cables adéquats, des prises électriques en plus, du temps supplémentaire pour mettre en marche tout ce petit monde plus le transfert de tes pistes vers ton logiciel... je t'ai posé la question, car me concernant, je travaille avec un roland vs2400 dont je suis très satisfait, sauf que je suis limité à 24 pistes (même si on a la possibilité de bouncer); je voudrais passer à une bonne configuration informatique, mais à part de vendre mon cher vs2400, je ne vois pas trop comment le faire cohabiter avec une interface soft.
          Juste une reflexion concernant la digidesign 3, c'est vraiment une régression que de ne pas l'avoir doté de possibilités de routing externes, là où on a toujours besoin de la "couleur" particulière d'un préampli externe par exemple ou d'autres périphériques ô combien précieux.

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          • #20
            Envoyé par rumbero Voir le message
            Juste une reflexion concernant la digidesign 3, c'est vraiment une régression que de ne pas l'avoir doté de possibilités de routing externes, là où on a toujours besoin de la "couleur" particulière d'un préampli externe par exemple ou d'autres périphériques ô combien précieux.
            Bonjour Rumbero....

            Oups , je crois que je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre, ce qui revient au même finalement...........désolé mais suis assez fatigué ces derniers temps....
            Non ...au point de vue routing externe , il n'y a pas de problèmes....ce que je voulais dire, c'est qu'avec la D2....on pouvait l'employer sans allumer le PC ou le Mac et s'en servir tout simplement comme console de mixing....avec tous les effets incorporés....ce qui était très pratique quand tu avais envie de te faire plaisir et jouer comme cela sans nécessairement avoir des vélléités d'enregistrer.......c'est un choix de la firme et c'est un rien dommage !
            Mais pour le reste, que du bonheur par rapport au modèle précédent...!
            Bien à toi....
            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

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            • #21
              Ah ok, merci pour les précisions

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              • #22
                Charles, pour te répondre honnêtement il y a mieux et moins cher que le 888 de chez korg le yamaha AW2816 est une tuerie avec pas mal d'effets en 16 pistes faders motorisés que demande le peuple 8 entrées il vaut d'occasion 400/500 euros.

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                • #23
                  Charles69->
                  Aujourd'hui, à la retraite depuis peu, mes disponibilités pour la musique devenant plus nombreuses...
                  C'est mon cas aussi. Depuis juillet, c'est devenu mon activité principale, je fais de la musique à temps plein.

                  Daddy_JJ->
                  J'ai toujours eu un enregistreur hardware en backup au cas où une partie de mon système logiciel (Ordi, séquenceur, carte son...) me laisserait en rade....!
                  Pour ma part, j'ai abandonné l'option enregistreur hardware dont j'ai été longtemps un fan. Et comme je conserve mes plus récents ordinateurs, j'ai affecté un PC quadcore qui tourne sous Vista aux enregistrements audios via une RME Fireface 800 et Ableton Live ou Samplitude 11 Pro.
                  Daddy_JJ->
                  Comme je ne travaille plus que très rarement en midi et plutôt en Audio, cela me permet aussi de "soulager" le CPU de l'ordi en enregistrant les pistes des VSTI et autres RTAS......
                  Je suis dans la même logique sauf que le midi est quand même important pour moi pour l'interaction des synthés/claviers/VSTI entre eux. Pour ces derniers certains sont dans le PC portable, le PC fixe (i7 windows7 et RME Fireface 400) voire l'Imac 27 i5. Celui-ci étant dédié aussi pour faire les patchs en Max MSP et Open Music pour certaines de mes séquences midi. Pour les synthés hardware, ceux qui sont munis de l'Usb entrent dans le PC portable ainsi que l'APC40, sinon, tous sont reliés par midi via une Motu midi Express 128 et l'Imac 29 qui via le routing d'Ableton Live-Max for Live me permet d'avoir soit des séquences différentes sur chacun des synthés (hardware ou virtuels) ou des unissons pour créer mes alliages sonores. La Motu me permettant d'envoyer le flux midi dans le PC Fixe et le PC portable, l'audio partant vers la FF800 ou autres cartes sons. Ah, point important aussi, ce système me permet aussi de contrôler via des séquences ou des modules random les synthés avec le G2 Engine, même chose avec le Roland VG99 qui avec son D-Beam et le Ribbon (mais aussi le vibrato de la Fender midi) permet d'avoir des modulations très intéressantes sur les synthés.

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                  • #24
                    Envoyé par charles69 Voir le message
                    Alors oui, je connais un peu le D888 (qui n'a pas d'effets!).. peut-être y a t'il depuis d'autres modèles plus adaptés (le D888 n'est plus commercialisé)
                    Oui j'ai failli jeter mon dévolu sur celui là, mais j'ai finalement opté pour le 16 pistes HD16cd de chez Zoom.
                    Concernant le D888, et contrairement à ce que dit "Charles69", le D888 est pourvu d'effets même si cela reste succinct par rapport au 3200 de la même marque, et il est encore commercialisé à ce jour aux alentours de 550 Euros.
                    Ce qui est important dans le choix d'un multipiste, c'est vraiment
                    connaître ses besoins, le D888 m'intéressait pour le côté maniabilité,
                    EQ avec des boutons comme sur une table de mixage, mais pour ma part 8 pistes
                    c'est un peu short, même si on peut tracker (bouncer), je voulais vraiment un 16.
                    A partir de là, c'est pas parce que j'ai choisi Zoom que les autres de la même gamme sont moins bien, zoom m'a l'air très convivial, j'aime son mode de fonctionnement, mais l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.

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                    • #25
                      j ai un korg d 3200 en parfait état dans ton budget si tu n as rien acheter en fait c est top en enregistreur multipistes, facile pour enregistrer et mixer un peu plus à travailler pour le mastering mais avec la notice en francais that s goooooooooood
                      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

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                      • #26
                        Le YAMAHA AW2400 sans aucun doute... est la solution à ta demande.
                        Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière!

                        Philippe JULIETTE auteur compositeur interprète romancier

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                        • #27
                          Ayant une version plus ancienne qui est l'AW16G, je pense effectivement que l'AW2400 est un très bon choix!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

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                          • #28
                            L'AW4416 sinon est très bien d'occas, j'en vois a 600 euros. Excellent enregistreur numérique multipiste.

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                            • #29
                              Moi je travaille uniquement avec ma Zoom R16,j'en suis très satisfait.Ce n'est pas une grosse usine à gaz,mais elle me convient parfaitement.
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

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                              • #30
                                Envoyé par ropart Voir le message
                                Moi je travaille uniquement avec ma Zoom R16,j'en suis très satisfait.Ce n'est pas une grosse usine à gaz,mais elle me convient parfaitement.
                                bah oui moi pareil avec le korg d3200 ,ça me convient bien
                                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

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