Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multipiste lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multipiste lequel ?

    bonjour à tous
    je cherche un multipiste à ma portée et surtout pour une utilisation perso sans vocation de production
    j'ai donc opté pour 4 choix
    Zoom R16 ( neuf )
    Yamaha Aw16g ( occasion )
    Korg D888 ( occasion )
    roland vs 880 EX ( occasion )

    je recherche un multipiste qui soit le plus neutre possible et qui n'étouffe pas la dynamique des sons et surtout qui offre le meilleur ratio signal / bruit
    Je précise, je n'utiliserai pas la connectique microphone , je ne suis pas un chanteur né
    Par contre je prévilégie un max de connectiques en entrée, j'ai pour l'instant un roland v synth, mais un autre synthé pourrait venir. En sortie, le multipiste sera couplé à ampli class B mais comme on n'en fait plus, qui a quelques années associé avec un équaliseur 16 bandes et un processeur accoustique si nécessaire donc si corrections, effets à faire je les ferais en bout de ligne ou à la source.
    Je ne me servirai en aucune maniére du multipiste pour cela, mon but qu'il soit le plus passif/neutre possible.
    Voilou lequel des 4 me conseilleriez vous ?
    Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

  • #2
    Perso, en 2010, j'hésiterais à prendre une machine sans USB ... ou tres ancienne.
    A mon avis, les R16 et D888 sont préférables, avec des + et des - de chaque coté. Perso j'aime bien la D888 avec son interface "à la mixeur" facile à prendre en main. (j'en ai une dans mon groupe).
    Dommage, pas d'entrée SPDIF... ça aurait été idéal pour le vsynth...
    un V-Studio VS 100 pourrait peut-être être une solution pour toi aussi, hybride entre carte son, enregistreur et surface de contrôle, spdif inside...
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      je viens de regarder le vs studio ,c'est vrai c'est pas mal par contre niveau entrée ligne c'est short
      je ne connaissais pas ce type de matos, effectivement son petit côté tout en un et l'entrée spdif est un plus.

      Par contre c'est vrai que l'usb est en plus, le zoom R16 ou le korg d888 ont ce petit truc en plus contrairement au Yamaha.je pense effectivement me tourner vers l'un des 2.

      Merci Snake 31
      Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

      Commentaire


      • #4
        Zoom R16 commandé, je vous donnerai mon ressenti , j'ai hâte
        Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

        Commentaire


        • #5
          Je pense que tu ne seras pas déçu par le petit Zoom , mais il ne faudra pas le comparer avec un autre qui vaut 3 fois son prix
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Féloches! L'avantage avec ce genre de matos, si tu te sens un peu limite dans un an, tu pourras upgrader sans perdre un bras ...
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Je vais également me tourner vers un enregistreur Zoom,soit le R16 ou le R24.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Après avoir beaucoup regardé, je pense qu'il n'y a pas mieux que les Zoom en neuf niveau rapport qualité-prix.
                Le seul petit bémol est le manque de lisibilité lié à la taille de l'écran.
                KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nicordan Voir le message
                  Après avoir beaucoup regardé, je pense qu'il n'y a pas mieux que les Zoom en neuf niveau rapport qualité-prix.
                  Le seul petit bémol est le manque de lisibilité lié à la taille de l'écran.
                  Tu as tout résumé
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que mon choix va se porter sur la R16.Etant donné que je possede deja un sampleur et un "vrai batteur",le sampleur et la boite à rythme de la R24 me seront inutiles.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Zoom R16 commandée!!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Zoom R16 reçu ce matin...c'est nickel
                        2 cd (drivers et cubase le), 1 transfo, 1carte sd 1gb, manuel en français ,1 câble usb et biensûre la bête
                        mon premier resenti, cela remplit tout à fait ce pourquoi je galérais
                        Au déballage, la légéreté fait peur, on se dit cela paraît fragile vu le poids mais non
                        Sans manuel, on enregistre trés vite une petite piste, le zoom est assez intuitif , même si j'ai eu besoin du manuel pour assigner la piste d'enregistrement sur une dispo, 2 secondes
                        manuel trés bien foutu
                        Par contre j'attends mes connecteurs 6.35, car là je me contente uniquement d'écouter le résultat via à la sortie casque
                        Dans le cd drivers: drivers mac et pc ,cubase template et le manuel en pdf, voilou, je suis trés content même s'il faut que je patiente en attendant ma panoplie de connecteurs
                        le projet est enregistré sur la carte Sd dans un dossier projet, chaque piste génére un fichier .wav, facilement exploitable
                        voilou

                        edit: j'ai fini par trouver 4 jack 6.35,fait des cables maison mais de qualité, j'enregistre en stéréo, c'est franchement pas mal niveau son, bon le tout est couplé à un ampli et égaliseur 16 bandes
                        le zoom l'acheter , c'est l'adopter :super
                        Dernière modification par Marcus28, 10 décembre 2010, 17h09.
                        Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tes premières impressions!je reçois la mienne fin du mois!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai pas pu attendre papa Noël
                            Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

                            Commentaire


                            • #15
                              ça existe?

                              Je cherche quelque chose qui n'a pas l'air d'exister:oups et je ne sais pas dans quelle section poster.


                              Donc il me faudrait un multi-piste, avec une prise USB, et avec la possibilité d'enregistrer chaque piste séparément sur l'ordinateur en live.

                              J'ai déjà regarder du côté des petites tables de mixage, mais la connectique USB ne permet que d'enregistrer au mieux le côté gauche et droit de sortie séparement, je trouve ça idiot tout de même.:roll:

                              Bref, je me dit que je trouverai peut-être plus mon bonheur du côté des enregistreurs, on peut enregistrer directement sur le PC avec un enregistreur? et chaque piste séparement?
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X