Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre kit de micro pour enregistrer une batterie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est votre kit de micro pour enregistrer une batterie?

    Bonjour,
    tit topic pour savoir ce que vous utilisez comme micro pour enregistrer une batterie?

  • #2
    Perso j'utilise rprincipalement un kit Audix pour enregistrer/sonoriser en live. (DP-Quad)
    * un D6 pour le Kick -très bon et dèjà bien égalisé d'origine. un bon positionnement, un peu de compression et ça roule
    * Deux ADX51 pour l'overhead ... c'est pas des rolls mais c'est assez brillant, perso j'utilise le coupe bas et le pad dans ces conditionis.
    * 1 i5 pour la caisse claire (des fois doublé avec un SM57 en dessous) un peu d'agalisation, de la compression, ça envoie pas mal du tout
    * Pour les toms, j'utilise un kit audiotechnica plus basique, c'est un peu moins sensible à la qualité des micros à mon sens: MBDK5
    ça fait 4 MB5K pour les tom medium et un MB6K pour le Tom basse. On va dire que ça fait le boulot sans se faire remarquer .
    Des fois, j'ajoute un statique sur le charley...
    Pour du live, ça le fait pas mal du tout, pour un budget encore raisonnable.
    De toute façon je me limite à 8 tranches mono pour la batterie, renvoyé sur un groupe stéréo, j'ai que 16 entrées micro mono sur ma studiolive 16.4.2.
    Pour du studio, il faudrait améliorer un peu les micros Tom, mais bon, c'est toujours un compromis entre l'envie et le porte-monnaie.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Oui sympa les Audix on en parle de plus en plus.

      Je pose cette question car je dois enregistrer une batterie.
      Je vais essayer de faire avec cette config pour l'instant.
      Kick Beta 52
      Snare Top SM57 bottom SM57
      Tom SM57
      Floor Tom SM57
      Hi Hat TLM103
      OH 2 Rode NT3
      Dernière modification par renald.h, 19 mars 2013, 23h20.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas mal du tout comme config... T'aurais pas un deuxième nt3 pour les OH? (à mettre équidistant de la caisse claire) perso j'aime bien en mettre 2 pour avoir un bon équilibre entre les cymbales avec un peu de planning... Mais bon en orientant tout ça correctement, ça devrait largement le faire!
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Si en fait j'ai deux NT3, j'aurai aimé des KM184 mais c'est hors de prix.

          Commentaire


          • #6
            Oui tu utilises de bons micros tu n'as pas d'extrait du rendu, ça doit être sympa.

            Sympathique la photo, tu avais mis des E604 sur les toms je vois et sur la cymbale c'est quoi?

            Commentaire


            • #7
              Cool c'est sympa.

              Je me posais la question pour les capteurs midi donc d'accord pour les futs. mais tu fais comment pour les cymbales?

              Commentaire


              • #8
                Ça m'intéresse cette histoire de plug in type drum remplacer. Je suis sur Logic mais il n'y a pas ça?
                quel est le meilleur plug in pour ce genre de chose?c'est fabuleux ça!

                Ça fonctionne bien? J'ai vu une démo drumagog c marrant. Pas trop de soucis avec la repisse des autres éléments dans le micro?

                parcontre il y'a 3 versions, base, pro et platinum.
                Dernière modification par renald.h, 23 mars 2013, 14h21.

                Commentaire


                • #9
                  Quel est votre kit de micro pour enregistrer une batterie?

                  Super merci c'est génial

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est votre kit de micro pour enregistrer une batterie?

                    Cool merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X