Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour petites enceintes actives de supplément

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour petites enceintes actives de supplément

    Salut!

    Je vais certainement changer tout l'agencement de mon home studio très bientôt avec l'arrivée de la Yamaha N12, et je voudrais donc changer la configuration, en ce moment j'ai 2 claviers l'un au dessus de l'autre et les enceintes + subwoofer en face, et le PC dans le coin à 90°, mais là je voudrais changer, mettre un clavier d'un côté avec mes enceintes + caisson et un autre clavier à 90°, avec 2 nouvelles enceintes monitoring.
    En gros ça ferait le XS face au PC et à la N12 pour mixer, et le Nord Piano pour jouer face aux futures enceintes.

    Je recherche donc des petites enceintes monitoring actives, qui ne dépasse pas les 25cm de hauteur et les 20 cm de largeur, qui aient un bon son et qui ne dépassent pas les 150€ (la paire).

    J'ai pensé aux M-Audio AV40 Studiophile, à votre avis ça sonne bien?
    Et est-ce que je pourrai l'accorder avec mes autres enceintes à mon caisson de basse (Prodipe Pro10S qui a 2 entrées et 2 sorties audio)?

    Si vous avez des conseils en petits moniteurs actifs, je suis preneur!

    Merci d'avance!

  • #2
    Salut,

    A ce prix, tu as aussi, si je ne me trompe pas, les KRK Rokit 5, qui ont un son correct dans cette gamme-là.

    sinon, tente de trouver des Yamaha MSP-5 ou des Adam A5 d'occasion.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci Alchemist, alors pour les KRK le problème est que ça va faire trop gros en taille, je veux maxi 25 sur 20cm, pour les autres ça convient mais soit ça n'existe plus en neuf soit c'est trop cher, et pour des enceintes je préfère acheter du neuf car c'est quand même l'élément le plus utilisé en studio, donc généralement une occasion a souvent pas mal de vécu. Mais les MSP5 j'y ai pensé elle ont l'air très bien!

      Commentaire


      • #4
        Tu as bien dit 150€ la paire..., en neuf..., Cartman ??
        Tu vas être vite limité là... et à ce prix tu risques d'être déçu de la qualité audio...

        Je sais qu'il ne faut pas faire généralité d'un cas, mais moi j'ai bien acheté mes MSP5 d'occasion et je n'ai pas rencontré de problème... (et au passage je répète - une nouvelle fois - que je suis content de mes MSP5). C'est un peu comme tout matos d'occasion, si tu peux voir et écouter des enceintes d'occasion, qu'elles semblent en bon état esthétique, qu'il n'y a pas de problème au test d'écoute et que le vendeur t'inspire confiance, il ne peut y avoir à priori pas plus de problème par la suite qu'avec n'importe quel autre matériel...

        Par contre pour la connection à ton caisson de basse, est ce qu'il n'y aura pas de problèmes d'incompatibilité si tu prends des enceintes d'une autre marque ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Dans les 150€ y'en a pas mal je trouve, les M-audio que j'ai cité (qui ont l'air pas mal d'après les avis), sont à 110€ en moyenne.

          Après je ne suis pas exigeant en terme de son, je veux juste quelque chose de petit en taille, et correct juste pour jouer, le mixage je le ferai avec mes enceintes actuelles, c'est juste pour ne pas me trouver confronté au choix de "je mixe ou je joue en face des enceintes?".

          Pour le caisson c'est des branchements universels Jack ou RCA, donc ça ne pose pas de problème (le caisson est un Prodipe et mes enceintes sont des Samson), par contre je ne sais pas justement si je peux utiliser le même caisson pour 2 paires d'enceintes.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ne pas être face à ses enceintes est fondamentalement génant ? Surtout quand ce n'est pas pour mixer ?
            Mes enceintes encadrent mon écran qui est à 90° par rapport à mes claviers. Les enceintes sont donc toutes deux à ma droite quand je suis face aux claviers. Je ne ressens pas de gène particulière.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Chez moi ça me gêne, je me retrouve vite à avoir mal à l'oreille gauche ou droite selon l'emplacement.
              Après c'est sûr que ce n'est pas forcément un souci chez tout le monde, et je suis sûr que beaucoup de membres ici font comme toi.

              Commentaire


              • #8
                Une autre solution qui pourrait éventuellement être envisagée avec une seule paire d'enceintes, mais ça dépend aussi de la configuration de ta pièce, c'est d'installer les 2 stands de façon à te trouver entre les 2 : lorsque tu joues sur le XS+Poste MAO/enceintes, tu tournes le dos au Nord Piano, et vice versa. J'avais cette configuration à un moment et je trouvais ça plutôt pratique et le fait de devoir écouter les enceintes en leur tournant le dos, suivant le stand utilisé, ne me dérangeait pas outre mesure (en tout cas bien plus agréable selon moi que d'écouter des enceintes placées à 90° d'un seul côté). En plus avec un fauteuil tournant, il est très facile de passer d'un stand à l'autre.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  J'y ai pensé aussi, et c'est pas exclu, je verrai une fois le meuble fini et placé si il y a la place ou pas.
                  J'avais vu une photo d'un studio comme ça dans le topic (peut être le tiens d'ailleurs), ça me semblait être une très bonne idée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les HS50M Yamaha on l'air pas mal aussi, mais bon 300 la paire ça va faire trop cher.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Ne pourrais-tu pas épargner quelques mois et te prendre quelque chose de potable ?
                      En attendant, tu bosses au casque, ou tu te prends une paire d'enceintes multimédia PC à 20 balles.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, ce ne doit pas être mon installation que tu as vu Cyril, c'était celle de mon ancien appartement (ça commence à dter !), mais j'ai retrouvé une photo :

                        IMG_1034.jpg


                        J'ai mis dans le topic la photo de ma config' actuelle :

                        DSC01723.JPG


                        Si j'avais plus de place dans ma pièce je n'hésiterais pas à revenir à une installation comme celle décrite plus haut afin de libérer la place sur le meuble pour les activités quotidiennes de bureau (c'est ma femme qui serait contente... ) ou qui sait mettre un autre synthé (là..., elle serait sûrement moins ravie :oups)
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Les HS50M Yamaha on l'air pas mal aussi, mais bon 300 la paire ça va faire trop cher.
                          Personnellement je n'ai pas aimé du tout !! Son "criard" et "nasillard", pas assez consistant, peut-être une bonne référence pour du mixage pur et dur, mais pas agréable du tout pour une écoute en usage plus polyvalent (ce que je recherchais). Maintenant, ça dépend aussi des goûts..., et un caisson de basse peut certainement améliorer le rendu sonore aussi.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les photos Twin! Sympa l'idée que tu avais eu de mettre un stand pour le PC avec le clavier en bas et l'écran en haut!

                            Ne pourrais-tu pas épargner quelques mois et te prendre quelque chose de potable ?
                            En attendant, tu bosses au casque, ou tu te prends une paire d'enceintes multimédia PC à 20 balles.
                            Les HS50M sont comment? J'ai entendu les HS80M qui sont tops, ça s'en rapproche?
                            Car en occasion on en trouve à 200€, à la rigueur ça pourrait m'aller si l'état est nickel, et au niveau taille ça dépasse un peu mais ça va.
                            A quelles enceintes tu penses pour plus cher?

                            EDIT: ah ok merci Twin pour ton avis, ça manque de basses alors? Je veux un son polyvalent c'est certain, pas juste pour le mix, comme je le dit plus haut c'est pour le jeu et essentiellement le son de piano. Celles que tu as actuellement son bien au niveau son?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              EDIT: ah ok merci Twin pour ton avis, ça manque de basses alors? Je veux un son polyvalent c'est certain, pas juste pour le mix, comme je le dit plus haut c'est pour le jeu et essentiellement le son de piano. Celles que tu as actuellement son bien au niveau son?
                              Je n'ai pas pu comparer les HS50M aux HS80M, mais sans hésitations les HS50M manquent selon moi cruellement de basses, alors que j'ai entendu plutôt dire que le rendu sonore des HS80M était satisfaisant à ce niveau.
                              En comparaison des HS50M, le son des MSP5 me parait nettement plus équilibré, même s'il y a quand même un creux dans les médiums et que ça tire un peu dans les aiguës. Les basses ne sont pas omniprésentes, ce qui était important pour moi, mais néanmoins plutôt bien définies. On peut effectuer quelques réglages sommaires d'égalisation via des interrupteurs situés à l'arrière pour rendre le son un peu plus à son goût.
                              Critères intéressants aussi: elles ne pas trop encombrantes et les évents sont situés à l'avant.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X