Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chevauchement de fréquences sub + enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chevauchement de fréquences sub + enceintes

    Bonjour,

    j'ai une paire de focal 6 be auxquelles j'aimerai rajouter un sub Cms.

    le sub dispose d'un filtre passe bas et pas les enceintes donc obligatoirement une plage de fréquences va se chevaucher.

    question : est ce qu'en pratique, ça craint pour le mix?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Le sub c'est superbe pour l'écoute mais faut s'en méfier dans le mix, perso je le désactive (ou le met à très très faible volume) en cas de mixage, c'est piégeant, tu te retrouve vite avec un mix qui manque de basse en croyant que tu en avais mis assez.

    Commentaire


    • #3
      ah oui tout à fait, d'ailleurs le chevauchement de fréquences va amplifier certaines fréquences qui ne sont pas le reflet de la réalité du mix.

      il peut aussi y a voir des influences du aux réglages , l'acoustique de la pièce aussi qui a une identité propre, une résonnance personnelle qui fera sonner le mix chez soi mais pas forcément chez quelqu'un d'autre, etc..

      Quelque chose me dit que je vais trouver la solution

      @+
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        voila la solution qui me correspondait le mieux..

        j'ai changé de carte son pour une Rme ufx, je l'ai d'ailleurs choisie au détriment du Prism sound orpheus..

        En effet la Rme m'offre la possibilité via le total mix de mettre un coupe bas sur chaque sortie, ce qui me permet de rêgler la fréquence de coupure de mes enceintes satellites solo 6 be ,comme le préconise focal avec sa série cms dotée pour leur part de ces low cut.

        Au final je suis content, car cette recherche m'a fait passer de la rme fireface 400 à la nouvelle ufx :

        je gagne une meilleure définition dans la son, c'est de l'ordre du subtil, mais paradoxalement ça se remarque nettement quand on écoute bien au début..
        après on s'habitue hi hi..

        je gagne aussi en entrée et sorties :super

        un truc con mais j'ai enfin enfin un interrupteur:oups alors que sur la 400 fallait magouiller..

        du tout bon
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          RME UFX, ouah, du haut de gamme ! Ca doit dépoter !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            :love
            Envoyé par Méliès Voir le message
            RME UFX, ouah, du haut de gamme ! Ca doit dépoter !
            ouuuuuuai!!!!!!

            Ma quète musicale prend une tournure innatendue,
            je croyais en 2007 que pour avoir un bon son, il me fallait de bons synthés et pis c'es tout!
            et aujourd'hui ma quèter à pris une autre tournure à savoir.

            - traiter un local local pour l'acoustique j'espère tout bientot,
            -me procurer une superbe carte son home studio ( c'est fait)
            -Du bon monitoring (focal système 2,1), (c'est fait) mais si je continue ,certainement je vais passer à du 3 voies..

            Parallèlement à ça ce développe chez moi un véritable plaisir pour l'apprentissage des outils de mixage avec le meilleur hardware jamais inventé pour ça à savoir : MES OREILLES :love hi hi, et aussi la façon de s'en servir
            et pour la partie software les plugs ins entre autre chez waves que j'adore.

            voili voilou

            En fait c'est tout bonnement génial et ce qui l'est tout autant, c'est de n'avoir rien a prouver, je joue pour mon plaisir, j'apprend à mon rythme, pas de clients d'attentes, etc.. je profite!!!!!!!!!!!
            Dernière modification par fix77, 25 août 2011, 16h25.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Super Fix! :super

              Envoyé par fix77 Voir le message
              je croyais en 2007 que pour avoir un bon son, il me fallait de bons synthés et pis c'es tout!
              On sous estime trop souvent l'importance des enceintes, mixette, cartes sons et même câbles, c'est clair qu'un Kronos sur les enceintes de sa chaine hifi on risque d'être un peu déçu! Là avec RME UFX + Focal tu as ce qui se fait de mieux pour la qualité du son!

              Commentaire


              • #8
                Une machine de guerre l'UFX!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est assez monstrueux comme carte son ! Content de voir que tu t'amuses bien Fix (en même temps, avec du matos de cette qualité, il serait dommage qu'il en soit autrement)
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cartman49 Voir le message
                    Super Fix! :super



                    On sous estime trop souvent l'importance des enceintes, mixette, cartes sons et même câbles, c'est clair qu'un Kronos sur les enceintes de sa chaine hifi on risque d'être un peu déçu! Là avec RME UFX + Focal tu as ce qui se fait de mieux pour la qualité du son!
                    un vrai kiff, d'ailleur cette config devrait être remboursée par la sécurité sociale..

                    @Coyote
                    qu'est ce que tu veux dire par "une machine de guerre"?

                    @Melies.
                    Effectivement, le matos ça aide a kiffer mais ça ne fait pas tout,
                    ex: un pote que je vois de temps en temps, fait ces morceaux avec peu de matos, un vieux mac pro, son protools classique, des samples trouvés sur internet tous freeware,
                    mais p...n quel son il sort sur ces enceintes! on kiffe grave quand on écoute
                    Dernière modification par fix77, 27 août 2011, 03h15.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Coyote
                      qu'est ce que tu veux dire par "une machine de guerre"?
                      une super machine!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fix77 Voir le message
                        traiter un local local pour l'acoustique j'espère tout bientot,

                        En fait c'est tout bonnement génial et ce qui l'est tout autant, c'est de n'avoir rien a prouver, je joue pour mon plaisir, j'apprend à mon rythme, pas de clients d'attentes, etc.. je profite!!!!!!!!!!!
                        D'abord félicitations pour la qualité de ton matériel et pour ton état d'esprit général dans lequel je me reconnais assez :8)

                        Peut être connais-tu déjà, http://www.auralex.com/ il y a des possibilités de simulation et des kits de traitement acoustique, solution vers laquelle je m'oriente.

                        Bonne continuation
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          merci

                          j'attends d'être dans mon nouveau local avant d'entre prendre quoi que ce soit.
                          Ensuite je pense faire les mesures nécessaires, envoyer les courbes à une boite comme auralex ou viacoustic ou autre, pour voir un peu de quel traitements j'aurais besoin.
                          Dernière modification par fix77, 28 août 2011, 14h03.
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            une super machine!
                            vue que je souhaite dans une futur procher ajouter quelques modules d'effets et filtres dans mon séquenceur,
                            (moi? j'adoooore les épices dans ma cuisine' musicale:oups ), j'ai préféré privilégier plus d'entrées et sorties que la 400 ou (uc) ainsi qu'une bonne convertion du signal pour y gagner le plus possible
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              La vache tu t'es fait plaisir sur ce coup là

                              Félicitations pour ton acquisition !
                              ----------------------------
                              KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                              DoplR - Underground Electronic Music
                              http://www.myspace.com/doplr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X