Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de monitor pour clavier Roland RD 700NX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis de monitor pour clavier Roland RD 700NX

    Bonjour à tous,

    Objet: Bonne restitution sonore pour travailler avec mon clavier Roalnd RD 700 NX que j'adore !
    Le son issu de mon ampli Roland est parfait pour la scène, mais pas terrible dans ma pièce de travail. Trop dure et manque de profondeur.Je vois b
    eaucoup d'avis positif sur les Prodipe Pro 5, et en plus elles sont dans mon budget, sachant que je ne m'en servirai que pour travailler mes partitions et me faire plaisir.J Je sais b
    ien que le choix des monitors est très subjectif, mais je veux juste avoir des bons sons de piano avec mon roland, profonds, moelleux, et respectant le timbre de l'instrument.Vosavis m'intéressent.

    Merci


  • #2
    Hello...
    Je pense que dans cette gamme, un 5" risque de manquer un peu de punch ... ça dépend du niveau d'écoute.
    Si tu peux passer au modèle Ribbon, tu auras des aigus plus fins et moins agressifs ... à voir.
    Les 8" risquent de trop mettre les graves en avant en masquant les bas médium ...
    Pas facile, d'autant qu'il n'y a pas d 6".
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse précise.
      Bcp de monde se plaint de la difficulté pour trouver une bonne sonorisation en home studio pour ce clavier Roland.
      Donc en résumé, plutôt moniteurs actifs que passifs, les Prodipe ne seraient pas un mauvais choix et tu conseilles plutôt de passer dans la gamme Ribbon.
      Il y a bien des 6' mais pas dans cette gamme. ( chez ce revendeur )
      Donc entre des PRODIPE PRO 8 RIBBON PAIRE D'ENCEINTES MONITORING A RUBAN 8”et des PRODIPE PRO 6, tu conseilles les 1ere. Pour toi, l'écart de prix se justifie ?
      Encore merci pour tes conseils.

      Commentaire


      • #4
        Si c'est un choix définitif et pas pour du monitoring studio (plutôt sono de très bonne qualité") la pro 6 est un bon choix. Pour le meilleur système possible, j'irais sur des pro5 ruban et plus tard un caisson de basse... Les 5 toute seules sont un peu tronquées en bas... Mais ce n'est que mon avis.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          J'ai écouté attentivement les pro6 aujourd'hui, j'ai trouvé les medium un peu brouillon, peut-être à cause du basse en alu ... Les pro5 ribbon m'ont paru plus équilibrées, un peu courtes en bas mais plus "naturelles" et pas fatigantes..
          Si tu peux les écouter, c'est quand même le mieux. Si tu veux un grave très présent, les 8 ribbon sont vraiment sympa, et mieux que les pro6 dans les haut medium.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            J'utilise personnellement les Prodipe Pro 5, pour moi c'est un bon compromis.
            Je joue pour moi, pour mon plaisir et cela me suffit amplement.

            Commentaire

            Chargement...
            X