Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers essais HS80m et n12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu mets les monitors sur des trépieds télescopiques tu peux peut-être les orienter tantôt pour les répets ou pour les moments ou tu bosses seul, mais je ne sais pas si tu as la place dans ta pièce ?, je ne sais pas aussi comment vous êtes disposés pendant les répets

    Commentaire


    • #17
      la piéce c'est mon salon/salle à manger on va donc eviter d'en faire trop
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        la piéce c'est mon salon/salle à manger on va donc eviter d'en faire trop
        Oui dans ce cas je comprends que tu n'as pas cinquante solutions

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          la piéce c'est mon salon/salle à manger on va donc eviter d'en faire trop
          Moi j'ai pas réussi a convaincre ma dame de me répandre dans le salon
          Joli matos papa'.
          J'aime bien le MSP5. On s'habitue vite. Si tu veux pouvoir gérer les touches de transports avec la n12 et bien ajoute y une 01X hi hi !!!

          Commentaire


          • #20
            move ...

            super tes HS80m .. les étagères ne se sont pas trop déplacées ???

            sinon, plus sérieux: je les trouve un peu trop rapprochées ... çà réduit pas le champ stéréo de trop ?

            .. mais bon, tu as évoqué un problème de place pour t'étendre ... je compatis : c'est pareil chez moi !

            à plus et bonne music' Moessieur !
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #21
              Tu me corrige si je me trompe, mais il y a quand même un non sens de se servir d'une seconde mixette pour pouvoir trouver une couleur sonore.
              Tu dis que c'est peut-être trop propre pour toi, tu rechercherais donc du son dégeu? :D
              En fait je peux me tromper, mais je pense que comme beaucoup de mixette aujourd'hui, les constructeurs mise sur de la fonctionnalité (interface numérique, controler de magnéto, etc) au détriment du son.
              Je n'ai pas écouté cette yamaha, mais le passé m'a appris que chez Yam à part les très grosse console, c'est généralement pas terrible.
              Souvent les Eq sont intempestifs et non progressif par exemple.
              Il est peut être là le souci.
              Mais c'est vrai, il faudrait avoir les moyen de tout essayer, et puis le porte monnaie qui va avec.
              Un petit 1/3 d'octave en sortie pourrait peut être te permettre d'affiner ta couleur sonore.

              Pour la puissance de la sortie casque, les norme passe souvent par là, il me semble bien qu'elle doit être limitée.
              Suivant l'impédance de ton casque, la différence peut être énorme.
              Si elle est haute, le gain n'est alors pas forcément conséquent

              Commentaire


              • #22
                Salut Potard79

                Un peu de couleur sonore ne fais pas un son degueu que je sache j'ai bien dis que le son etait neutre à la base alors que sur l'alesis je savais que c'était un peu coloré.
                La n12 comporte 2 pistes stereo de moins que l'alesis 16 et j'ai toujours autant de pistes à sortir, la sortie pc et la sortie dédiée à l'ipod qui nous apporte la base de nos sequences audio (batterie + cuivres+ choeurs) ne passent justement pas par les tranches avec equaliseurs de la n12, daw to mix et 2track 2 in sont les deux seules possibilités pour ces elements, donc sans aucune correction possible.

                L'interet de connecter la 16 pistes alesis de secours au cul de la n12 et justement de pouvoir entrer ces deux elements avec une correction possible sur ces deux tranches, ça evite aussi de surcharger la n12 ou de jongler avec les connections : j'enregistre tels clavier alors je debranche la prise de l'ipod (pour l'avoir avec correction sur la n12) je mets le clavier à la place pour l'enregistrement en firewire........

                Je pense qu'il y a aussi une question d'habitude à l'écoute, au depart sur ces deux tranches je corrigeais on va dire moyenement, il n' y a presque plus de correction actuellement.

                Tu as raison la seule chose qui manque à la n12 c'est un petit equaliseur à la sortie.
                Le fait de brancher la alesis m'evite cet achat.

                Pour le casque c'est sur la sortie stéréo que le volume est un peu faible, si je suis en daw to ST il y a de quoi se faire mal aux oreilles.

                Isi oui les étagères ce sont déplacées de 15 cm en avant , pour eviter d'avoir les HS80m collées au mur, ce n'est pas idéal comme ça non plus mais je ne peux pas faire autrement faute de place.

                Musicator il n' y a pas de Dame à la maison ça aide, remarque il n' y a pas non de piéce de libre pour faire une piéce musique non plus même s'il y avait une papanixette.
                Dernière modification par papaphoenix, 09 février 2008, 10h47.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Salut Potard79

                  Musicator il n' y a pas de Dame à la maison ça aide, remarque il n' y a pas non de piéce de libre pour faire une piéce musique non plus même s'il y avait une papanixette.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ton problème de niveau au casque, suivant ce que tu dis, je soupçonne un niveau de sortie L+R trop faible.
                    Soit tu as la possibilité de faire une pré-écoute sur le général, soit il vaut mieux booster la sortie de la console et baisser les gains des enceintes, histoire de bien charger la voie.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui je le pense aussi
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X