Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignement sur l'achat d'enceintes pour Arrangeur GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de renseignement sur l'achat d'enceintes pour Arrangeur GENOS

    bonjour, je souhaite acheter par la suite un clavier arrangeur GENOS et je m'était penché sur des enceintes monitoring, mais je possède des éléments Hifi avec un ampli TECHNICS qui date de très longtemps mais qui fonctionne bien ( 2 X 50 Watts ) est ce que je doit prendre des enceintes monitoring ou bien puis je prendre des enceintes de petites dimension que je pourrai brancher sur mon ampli. Je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez m'aider SVP. Merci à vous
    Dernière modification par tri_tonton, 07 avril 2020, 09h41.

  • #2
    Bonjour, sans être un expert de la question, je dirais que tout dépend de :

    1) la qualité de ton ampli : si c'est un produit "grand public", pas sûr que l'amplification rende grâce à la qualité sonore du Genos. Le son pourrait manquer de linéarité et de dynamique. Si c'est un produit "audiophile", ça devrait aller, mais attention à la fragilité (il n'y a pas de "limiteur" sur un ampli hifi et plus de risque de surchauffe, je suppose). La qualité de l'ampli est tout de même un critère moins important que la qualité des enceintes.

    2) du budget que tu prévois pour les enceintes (ou les enceintes de monitoring). Les enceintes grand public, c'est de la m..... Le son de ton Genos ne sera pas bien restitué. Les enceintes "audiophile" sont de meilleure qualité (son plus équilibré, plus fin et plus dynamique), mais les prix peuvent grimper très vite, de manière déraisonnable, et dépasser le prix d'une paire d'enceintes de monitoring, qui aura toujours un rendu plus neutre (c'est sa vocation). J'avais fait la comparaison avec mon Tyros 3, branché sur un bon ampli home-cinéma Yamaha et des (vieilles) enceintes Triangle (marque audiophile), le résultat était décevant par rapport à mes monitors KRK Rokit 5 G2 (pourtant pas très chères : moins de 300 € la paire). En plus, tu parles "d'enceintes de petites dimension". Si tu penses à des enceintes multimédia, pour PC, laisse tomber. Si tu penses à des enceintes Hi-Fi de taille "bibliothèque", ça pourrait passer si elles sont de qualité. La taille des enceintes compte beaucoup dans la qualité du son, surtout dans les graves. Mais la taille n'est pas le seul critère, bien évidemment. La qualité de fabrication est sans doute plus importante. Attention aussi à la fragilité des enceintes Hi-Fi, qui ne sont pas conçues pour recevoir en direct le son d'un instrument. Si tu balances par mégarde un son trop fort dedans, elles pourraient en souffrir.

    Une alternative possible aux enceinte de monitoring, c'est de prendre des (petites) enceintes de sono, amplifiées de préférence et d'assez bonne qualité, si tu privilégies la puissance et la dynamique, plutôt que la finesse du son. Ensuite, que tu choisisses des monitoring ou des enceintes de sono, un caisson de basse assorti (ou un système 2.1) sera généralement appréciable. Le mieux, c'est de demander conseil à Manu / tri_tonton, qui saura t'orienter au mieux en fonction de tes besoins (jouer uniquement chez toi ? aussi à l'extérieur ? ...) et de ton budget.

    Pour ma part, j'ai donc des monitors KRK en 5 pouces, qui sonnent très bien, mais je les trouve limités dans les basses et je n'ai pas franchi le pas d'acheter le caisson (pas donné !).
    Je ne les utilise plus depuis que j'ai acheté une petite sono 2.1, ELO 800 de la marque Elokance, en occasion, que je trouve exceptionnelle pour son prix (je l'ai achetée 200 € ...), autant en termes de qualité de son qu'en termes de puissance (700 w). Elle peut rivaliser, parait-il, avec des enceintes 2 fois plus chères ... Les musiciens avec lesquels je joue sont bluffés eux aussi ! Mais ça prend quand même un peu de place, pas sûr que ce soit la solution qui te convienne.
    Sinon, juste pour dire, j'ai aussi une enceinte amplifiée de la marque Alto (TS210, achetée chez Sun Music), qui sonne très bien, mais en mono (ben oui, j'ai une seule enceinte ...) et que j'utilise en retour de scène.

    Quelques exemples dans un budget < 300 € (le prix sur le site est donné pour une seule enceinte) :
    - M-audio BX5-D3 : https://www.sunmusic.fr/enceintes-de...dio-unite.html
    - M-audio BX8-D3 : https://www.sunmusic.fr/enceintes-de...or-studio.html
    - Yamaha HS5 : https://www.sunmusic.fr/enceintes-de...amaha-hs5.html
    - Alto TX210 : https://www.sunmusic.fr/enceintes-ac...lto-tx210.html

    Bonne réflexion !
    Dernière modification par bonnaiga, 05 avril 2020, 16h41.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Sinon, la solution la plus simple :
      https://www.sunmusic.fr/amplis/4960-...our-genos.html

      C'est moins polyvalent, certes, que des enceintes de monitoring ou de sono, mais ça sonne bien, c'est pratique, peu encombrant, et parfaitement adapté au Genos, pour une utilisation ludique à la maison.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        merci c'est super sympa de ta part, il faut que je regarde

        Commentaire


        • #5
          Personnellement j ai des jbl 306p mk2 pour mon sd9 franchement je ne suis pas déçu
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            ce petit message pour vous dire que Manu m'a très bien renseigné à ce sujet et m'a donner des références que suis allé voir sur le site Sun Music et j'ai bien aimé. maintenant attendons de voir la suite si je vais brancher mon futur Genos sur mon ampli avec mes 2 haut parleur mais le rendu sonore ne sera pas terrible, sinon je ferai des achats chez Sun Music ( je fais un peu de pub on dirais non ? )
            allez courage à vous tous et à bientôt

            Commentaire


            • #7
              Tu peux y aller , manu sait de quoi il parle! et les prix sont excellent chez sun music.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Par curiosité, Manu t'a conseillé quoi ?
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Salut Richard,
                  Tu peux faire confiance à Manu les yeux fermés.
                  Voici celles que j'utilise en replacement de ma Leslie 147 sur mon Hammond, imagine donc le rendu sur un Genos...
                  Comme l'a précisé Bonaiga, M-Audio est reference chez SunMusic...

                  image.jpegimage.jpegimage.jpeg
                  Voila pour mon experience perso,
                  pour la suite Fais confiance à Manu, c'est son métier

                  image.jpeg
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour alors Manu m’a conseillé ces articles : 2 X enceintes M AUDIO BX5 D3 ; 1 caisson MACKIE MRS 10 et 1 pied RTX SMR

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Richard,
                      C'est parfait
                      Tu te sentiras comme dans un auditorium digne de l'Olympia avec ce matos, Le caisson Mackie compensera parfaitement les basses, et avec les BX5 le rendu sera dans l'ensemble très appréciable.

                      Bonne journée,
                      Et reste bien à la maison
                      J'espere que chez toi ca va.
                      Nous avons tous été horrifiés de ce qui c'est passé à Roman
                      Courage,
                      image.jpeg
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        merci bien ça fait plaisir

                        Commentaire


                        • #13
                          Monitors + caisson = excellent choix !
                          Le caisson est équipé d'un filtre qui permet de couper les très basses fréquences à la sortie vers les monitors. Du coup leur boomer est moins sollicité et peut se consacrer entièrement aux médiums.
                          Il parait que cela donne "une autre dimension" aux médium, qui peuvent s'exprimer pleinement ...

                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre j'ai vu que si je prends les PRESONUS ERIS E5XT je n'aurai paut etre pas besoin de caisson de basse mais je n'en suis pas sur

                            Commentaire


                            • #15
                              L’Eris 5XT est une 5”... cela devrait être comparable à la BX5 évoquée plus haut. (Bande passante à partir de 48Hz pour la première 52Hz pour la deuxième (à peu près un demi-ton d’écart).

                              Après, cela dépend du spectre des instruments joués. Un orgue ou une basse descendront plus bas qu’une guitare.

                              Si tu veux descendre la bande passante sans caisson de basse, il y a les enceintes 8” (Eris E8, BX8 D3...)
                              Dernière modification par floyer, 07 avril 2020, 19h18.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X