Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche enceintes amplifiées pour remplacer mes yamaha HS8m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche enceintes amplifiées pour remplacer mes yamaha HS8m

    Bonjour à toutes et tous , je m’aperçois 20 ans après avoir acheté mes HS8m que le sons qu’elles rendent ne me conviens plus .
    Je trouve que les médiums sont trop présents même si j’utilise le switch pour atténuer les médiums. Ça me résonne dans la tête ce son de médium ! Je trouve que le son est plus fidèle dans mon casque .
    J’aimerais des monitors qui sortiraient un son plus hifi que monitors. Je ne mix pas et ne fait pas d’enregistrements , je joue juste pour le plaisir chez moi.
    Quand j’écoute des démos du dexibell s7 pro sur you tube en passant par ma télé et mon ampli harman kardon et enceintes infinity je trouve que le son de piano est magnifique malgré la compression utilisée sur yt.
    j’allume mon s7 pro et je joue , le son est moins bon pour moi en sortie des mes yamaha hs8m. j’ai l’impression d’avoir des boites de conserve sur les oreilles en exagérant, le même effet que quand on approche ses mais autour de ses oreilles ou un coquillage ! Vous voyez ce que je veux dire?
    Avez vous des choix d’enceintes amplifiées à me proposer? Merci d’avance !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonjour

    j utilisé avec grande satisfaction une paire de bose s1 pro et je trouve le son très bon
    Gérard

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gvboissel Voir le message
      Bonjour

      j utilisé avec grande satisfaction une paire de bose s1 pro et je trouve le son très bon
      Gérard
      Merci Gérard je vais jeter un coup d’œil sur ces bose S1 pro.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne pas brancher ton piano sur ton systeme hifi ?

        Commentaire


        • #5
          Une autre solution c'est de garder tes HS8 et d'y adjoindre un caisson de basse, c'est ce qui manque.
          Tu n'as pas trop de médium, mais plutôt pas suffisamment de basses
          J'ai des Fostex similaires HP de 8" ... et c'est le jour et la nuit, non seulement amélioration des basses, mais une présence ... comme si tu avais un vrai piano.
          Evites les caissons boum-boum, si tu as les moyens.
          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
          Compact, Philips Philicorda
          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
            pourquoi ne pas brancher ton piano sur ton systeme hifi ?
            Parce que mes claviers sont dans une pièce à l’étage et que je ne peux pas les mettre au milieu du salon ! Mais tu as raison , il faudrait que je teste en descendant un de mes clavier dans le salon .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lucienz Voir le message
              Une autre solution c'est de garder tes HS8 et d'y adjoindre un caisson de basse, c'est ce qui manque.
              Tu n'as pas trop de médium, mais plutôt pas suffisamment de basses
              J'ai des Fostex similaires HP de 8" ... et c'est le jour et la nuit, non seulement amélioration des basses, mais une présence ... comme si tu avais un vrai piano.
              Evites les caissons boum-boum, si tu as les moyens.
              Oui j’ai déjà ça , regarde ma signature , j’ai un caisson de basse krk10s . le soucis viens de mes enceinte qui se trouvent juste devant moi .
              Par contre c’est vrai qu’avec le caisson ça donne une autre dimension au son. En plus mon caisson coupe les très basse fréquences avant d’envoyer le signal aux enceinte ce qui les protèges un peu. Avant je voyait le boomer bouger énormément maintenant ça va mieux c’est le caisson qui prends les grosses basses!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qu'il faut, je fais pareil avec mon Velodyne.
                Attention aussi à couper ton caisson assez haut pour ne pas avoir trop de bas médium.
                Le caisson de basse, on ne doit pas trop l'entendre, il est juste la pour donner une autre dimension comme tu le dis.
                Tu peux aussi utiliser un equalizer pour atténuer les médiums qui te gènent.
                Surement dispo sur ton Dexibell.
                Pour ma part, je passe par ma carte son RME, et j'égalise de ma carte son.
                Dernière modification par Lucienz, 07 juin 2021, 12h48.
                Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                Compact, Philips Philicorda
                Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                Commentaire


                • #9
                  j’ai essayé l’equalizer mais le soucis c’est que plus tu enlèves des médiums et moins le son de piano ressemble à un piano . Mon soucis est que les médiums raisonne trop comme une reverb trop haute . faut absolument que je fasse un test sur ma chaîne hi-fi
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour régler correctement, commence par couper complètement ta reverb sur le Dexibell.
                    Une fois le réglage obtenu, mets à peine de reverb si nécessaire.
                    Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                    Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                    Compact, Philips Philicorda
                    Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                    Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                    Commentaire


                    • #11
                      je réessaye ça en fin d’aprem mais je pense que les enceintes sont conçues comme ça avec ce son de médium très présent .
                      j’avais déjà remarqué ça en écoutant des musiques sur yt.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les HS80M sont des enceintes de monitoring…. Donc pas de fréquences privilégiées. Cf le graphe qui suit :

                        Du coup, je suis perplexe. C’est peut-être ton enceinte HiFi qui colore le son d’une façon que tu préfères. Tu peux y pallier avec un équaliseur.

                        Tu peux aussi essayer de mesurer la réponse de tes enceintes avec https://www.roomeqwizard.com (gratuit, il faut juste un micro) et comparer.
                        Dernière modification par floyer, 07 juin 2021, 14h02.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          d'après ce que j'ai lu pour ton caisson:
                          Crossover : Sortie Ligne (Passe-haut) : 80Hz fixe / Filtre passe-bas : 50 130 Hz variable
                          Pour la sortie ligne, tes HS80M sont coupées à 80 Hz (fixe), c'est parfait et cela leur évite de passer les fréquences plus basses réservées à ton caisson.
                          Par contre il ne faut pas monter le caisson à 130hz => tu auras trop de bas médium... surtout si tu pousses le caisson.
                          Coupe vers 80Hz.
                          Après, avec l'âge, au-dessus de 8000Hz, le son est désagréable et mal reproduit... et d'après mon expérience c'est pire avec le manque de sommeil, à trop trainer sur les forums !
                          Tu peux peut-être atténuer à partir de 6000Hz.
                          Sachant que la note la plus aigue d'un piano est à 4186 Hz.
                          Mais tu peux avoir des harmoniques plus hautes, surtout avec une réverb trop forte et mal réglée.
                          Dernière modification par Lucienz, 07 juin 2021, 14h08.
                          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                          Compact, Philips Philicorda
                          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les gars je vais retourner faire des réglages pour voir si j’arrive à quelque chose de mieux . je vais essayer ce logiciel , il faut que je ressorte mon micro!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lucienz Voir le message
                              Après, avec l'âge, au-dessus de 8000Hz, le son est désagréable et mal reproduit... et d'après mon expérience c'est pire avec le manque de sommeil, à trop trainer sur les forums !
                              Je viens de vérifier, à 44ans tu ne devrais pas être concerné.

                              Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                              Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                              Compact, Philips Philicorda
                              Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                              Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X