Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre MSP5 et MSP5 Studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre MSP5 et MSP5 Studio ?

    Tout est dans le titre...

    Quelqu'un peut-il me dire avec certitude si ces 2 noms désignent bien ou non le même modèle d'enceintes de monitoring Yamaha ?
    Et si non, quelle différence y a t il entre ces 2 modèles...

    Merci
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Les MSP5 font parti de la série MSP Studio Series.
    Pas connaissance d'un modèle msp 5 et d'un modèle MSP5 Studio, pour moi, 1 seul modèle

    Commentaire


    • #3
      Bon, merci pour ta réponse, Potar79 (mon département d'origine )
      C'est que c'est un peu confus sur le net entre MSP5, MSP5a et MSP5 Studio...
      J'ai pensé qu'à l'origine il y avait eu les MSP5 qui auraient subit par la suite un lèger lifting voir un sensible remaniement technique pour devenir les MSP Studio qu'on connait aujourd'hui; d'après toi il n'en serait donc rien....
      Concernant les MSP5a, ce serait d'après ce que j'ai pu lire, des MSP5 dôtées d'un système en ambase pour fixation sur pied/support; tu confirmes ?

      Sinon, toi qui parait en connaitre pas mal sur le matériel de studio, que penses-tu de ces MSP5 en rapport qualité/prix ?
      Sont-elles toujours dans le coup aujourd'hui malgré leur âge disons un peu avancé....?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Pour le 79, j'ai maintenant émigré du côté de la vendée depuis quelques années.
        Pour les MSP5, çà tombe bien , je suis sur projet et ce sont ces monitors qui ont été proposé, je ne les ai pas encore écouté, faut voir, mais je me serais bien laissé tenté par une paire de focal.
        Le souvenir que j'ai des dernières petites yam que j'ai écouté, j'avais trouvé les aigues très (trop) tranchant, et donc un raccord entre le médium et aigue très perceptible, cette perpétuelle brillance était limite désagréable, , comme s'il manquait une partie dans les hauts médium, mais pour les msp5, je ne sais pas encore.
        La mise en place du projet est pour mai, d'ici je les aurait entendu et le choix aura peut être alors changé.
        J'ai le catalogue papier avec le schéma sous les yeux, il est dessiné sur la face inférieure, deux trous taraudés de 5mm, avec un entraxe de 60.
        Yam vends en option différentes embases dont une peut se fixer sur un pied de micro droit.
        BMS10A.gif

        La doc des fixations possibles, onglet resources:
        Dernière modification par Potar79, 08 février 2010, 22h51.

        Commentaire

        Chargement...
        X