Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs80m dans un salon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hs80m dans un salon ?

    Coucou,

    J'envisage après avoir relu tous les posts à ce sujet d'acheter des yam hs80m pour amplifier mon futur pa2x

    Mais avant cela, je me pose la question suivante : sont-elles compatibles avec la pièces ou elles seront installées. A savoir un salon séjour de 45m2 avec du carrelage au sol :?.

    Qu'en pensez-vous ?
    Vigilance - Vigil' pour les intimes

    KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

  • #2
    je te conseil de les monter sur pieds car le carrelage, c'est pas super pour le son Après, pour le reste, pas de soucis ..... ça pousse bien
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Vigilance Voir le message
      Coucou,

      J'envisage après avoir relu tous les posts à ce sujet d'acheter des yam hs80m pour amplifier mon futur pa2x
      Achat d'un Pa2x, ça c'est une bonne nouvelle !
      Envoyé par Vigilance Voir le message
      Mais avant cela, je me pose la question suivante : sont-elles compatibles avec la pièces ou elles seront installées. A savoir un salon séjour de 45m2 avec du carrelage au sol :?.
      Qu'en pensez-vous ?
      C'est une véritable catastrophe ! Non je déconne . Les hs80 sont largement suffisantes en terme de puissance sauf si tu comptes faire discothèque maintenant pour le carrelage au sol, c'est plus gênant au niveau acoustique mais bon, on fait avec ce que l'on a.
      Est-ce que tu comptes t'en servir uniquement pour sonoriser ton futur PA2X ou c'est pour faire aussi du mix ? Pour faire de l'écoute uniquement, ce type de monitors n'est pas forcement la solution. Vaut mieux des enceintes plus colorées et agréables à l'écoute, enfin c'est mon avis .

      Commentaire


      • #4
        Mon salon fait 29 m², par contre le sol est en lino (posé (collé) sur un vieux carrelage ) et pas de problème.
        Je suis à moitié de puissance et c'est largement suffisant pour tout le groupe quand on répéte à la maison (avec une batterie electronique par contre).
        J'ai posé les HS80 sur deux étagéres pour qu'elles soient à hauteur d'oreille et ça roule.

        Pa2x et HS80m à venir, c'est une bonne nouvelle
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          je te conseil de les monter sur pieds car le carrelage, c'est pas super pour le son Après, pour le reste, pas de soucis ..... ça pousse bien
          HS80m! 100%...C'est un choix que j'ai fais il y a peu, après être passé par les prodipe 5 (l'horreur...pour mes oreilles)...et les HS80m c'est que du bonheur! (Evite les HS50...) et surtout prévois des supports!
          http://my.zikinf.com/Scal
          MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

          Commentaire


          • #6
            très bonne nouvelle Vigil...!

            +1 pour les HS80m :8), grace à Manu..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Etant vraiment très content de mes MSP5 acquises récemment, je pourrais aussi te conseiller ce modèle, Vigilance.
              Je pense qu'elles sont moins puissantes et délivrent moins de basses que les HS80-m, mais elles en ont déja sous le "capot" et je trouve malgré tout le son plutôt bien équilibré.
              Enfin..., ça mérite sans doute une écoute comparative, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
              En neuf, le prix des MSP5 est sensiblement équivalent à celui des HS80-m.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                j'ai les hs 80 depuis 2 ans et j'en suis trés satisfait, rien à dire le son est trés équilibré, attention cependant aux petits home studio car ces enceintes nécessitent une distance mur / enceinte d'au moins 1m30.
                minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                Commentaire


                • #9
                  merci pour vos réponses. 1,30m du mur ?? c'est énorme !
                  Vigilance - Vigil' pour les intimes

                  KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                  Commentaire


                  • #10
                    Mes Hs80 sont à 15 cm du mur et en ajustant bien les réglages disponibles à l'arrière je n'ai pas de problème.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      les miennes étaient à la même distance, et c'est un pote ingé son qui me la conseillé, et c'est également recommandé dans la notice je crois , bien sûr tout le monde n'a pas la place et les réglages arrières sont faits pour cela, mais ceux qui le peuvent n'hésitez pas!
                      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                      Commentaire


                      • #12
                        idem Joël...
                        pas la place de reculer.... donc réglage en conséquence... pas de soucis...

                        bon, c'est vrai que parfois ma femme vient me dire que les murs vibrent dans le salon, mais c'est quand j'attaque un peu trop....
                        après, j'me calme...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir christian,
                          je viens de voir dans ta signature que tu as une stage pass 500, as tu un rendu comparable avec ?
                          minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ghkgoto Voir le message
                            bonsoir christian,
                            je viens de voir dans ta signature que tu as une stage pass 500, as tu un rendu comparable avec ?
                            salut ghkgoto..!
                            bonne question...sauf que....
                            paradoxalement, je n'ai pas encore essayé sérieusement le PA1X avec le stage pass, je ne suis qu'avec les monitors Yamaya chez moi....

                            et en répèt (salle spéciale) on a une plus grosse sono ..;donc pas de stage pass pour l'instant.... sauf pour d'autres utilisations plus perso ...!
                            voilà, désolé de ne pouvoir t'aider...

                            par contre, le définition des HS80m me va à ravir....
                            branché sur la MOTU, plus le CueMix qui sert de table de mix si on veut, c'est un régal...
                            je redécouvre mon synthé, mes CD, et la zic sur le net....
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              merci les gars, ce sera donc les HS80m.
                              Vigilance - Vigil' pour les intimes

                              KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X