Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour achat monotoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseil pour achat monotoring

    Bonjour à tous,
    Si mon post a déjà trouvé une réponse, désolé, j'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

    Voilà, je pensais acheter un MO6 ou M50, mais finalement, mon budget ne va pas suivre.
    Je m'explique. J'ai eu quelques claviers sympas (M1, Triton Le), j'ai dû m'en séparer cause arrêt total de la musique pour raisons pro... Avec beaucoup de regrets.

    J'ai l'intention de m'y remettre, pour de bon.
    J'ai un bon PC stable (I7, 4Go, Vista 64) Reason 4.0 aussi, qui tourne nickel dessus, avec une vieille carte Audigy platinium Ex 1° génération...

    J'ai une pièce qui me sert de bureau, j'ai bien envie de monter mon petit studio.
    Donc au lieu de bruler mon budget dans une workstation, je pensais plutôt à utiliser Reason,
    Mes enceintes sont un simple kit 2.1 multimédia pourraves... Ma carte sons tient le coup (je ne dépasse pas 15% de charge proc... Avec ce que je fais bien sur)

    Ma pièce mesure à peine 16m².
    Je cherche donc des monitors précis, et surtout pas chers... Pas besoin de puissance, l'idéal serait d'avoir un rendu fiable, avec des graves présents, pourvu que le kit ne dépasse pas 300€... (neuf ou occaz, je suis pas difficile)

    D'autre part, je cherche aussi un clavier maitre pour Reason (donc avec quelques potars, et surtout des pads. Je lorgne sur l'Axiom 61)

    Je suis perdu, ça fait près de 2 ans que j'ai décroché, le matériel a évolué à une vitesse hallucinante...

    Merci d'avance pour toutes réponses,
    PC i7 Asus P6T - Audigy platinium EX antédiluvienne - XBoard 49 cassé - Korg PA50
    Collectionneur Amiga 1200 - Atari 1040 STF DD...
    Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raison

  • #2
    300 euros, ça me parait juste pour un bon kit monitoring en neuf, surtout si on veut un bon grave pas tronqué.
    Il vaut mieux à mon avis aller sur de l'occase, en grande marque style Yamaha avec du 7 ou 8 pouces pour le grave, qui est une sorte de "standard qui plait à la majorité"
    Pour le reste, le mieux est quand même d'aller jeter une oreille dans un magasin...
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire

    Chargement...
    X