Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genelec 1030A (série limitée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genelec 1030A (série limitée)

    Tout juste sorties de leurs cartons, toutes belles, toutes neuve (j'vais en prendre soin)...
    Après quelques tests d'écoute sur des sons et morceaux que je connais bien : c'est de la balle !!! quelle sonorité ??? incroyable dans une si petite caisse. Je cherchais des moniteurs compacts avec une qualité d'écoute très convenable sans mettre 5k € (j'me les réserve pour le Kronos :trinque ) j'en avais assez des grosses caisses envahissantes : là je suis ravi, surpris agréablement, j'm'attendais pas à avoir autant de différence avec les Yam MSP5 (qui sont à peine plus petites). J'ai déjà eu des Genelec 8040 : rien à voir.

    Si vous hésitiez : franchissez le pas, vous ne le regretterez pas.

  • #2
    Merci pour ton avis sur les MSP5 et les 8040. :oups

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Merci pour ton avis sur les MSP5 et les 8040. :oups
      J'ai satisfait ton appétit pour les MSP-5 :hommage

      Pour les Genelec 8040A : je trouve qu'elles ont beaucoup trop de basses et d'aigu à mon goût ! Sans compter que les évents par derrière je suis pas fan ça n'est utile que quand on a une paroi (un mur ...) pour renvoyer l'onde vers l'auditeur. (c'est le cas des Dynaudio / Genelec 80XX et beaucoup d'autres).

      Détail : j'ai du mal avec les grilles devant les HP (le son doit être libre pas emprisonné) :loi
      Libérons les sons nom d'une pipe :super

      Note : les HP de basses des 1030A sont terribles / Basses puissantes / Profondes / Précises sans trainage !!! les HP ne bougent pas ce qui signifie 2 choses :
      1) HP d'excellente qualité (suspension + spider d'excellente qualité / circuit magnétique puissant) + Amplificateur ayant un facteur d'amortissement de ouf (au moins > à 400)

      Et elles ne sont pas rodées alors le meilleur est à venir.
      Dernière modification par Invité, 11 février 2011, 19h43.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ralliart91 Voir le message
        Pour les Genelec 8040A : je trouve qu'elles ont beaucoup trop de basses et d'aigu à mon goût !
        +1 surtout pour les basses.

        Détail : j'ai du mal avec les grilles devant les HP (le son doit être libre pas emprisonné) :loi
        Libérons les sons nom d'une pipe :super
        On voit que tu n'as jamais eu de chat, ni d'invités réguliers. Les invités et le chat ont ceci de commun qu'ils croient que le centre du HP est une sonnette: ils veulent tous appuyer pour voir comment ça fait. Le magasin de musique où je vais régulièrement planque (enfin je veux dire expose) ses moniteurs près du plafond, et ne met à "hauteur de main" que les enceintes avec une grille ou une mousse. Je connais un autre magasin qui a commis l'erreur de les placer à hauteur humaine: tous les cônes sont enfoncés, et je leur ai posé la question, ils m'ont répondu que toutes leurs enceintes en expo sont neuves!!! Et quand je vais à la Fnac ou Surcouf, pareil: les rares enceintes de PC qui n'ont pas de grille sont toutes enfoncées.

        Amplificateur ayant un facteur d'amortissement de ouf (au moins > à 400)
        Je n'ai pas compris, peux-tu expliquer?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par e-miel Voir le message

          On voit que tu n'as jamais eu de chat, ni d'invités réguliers....

          Je n'ai pas compris, peux-tu expliquer?
          Si si je sais ce que sait (J'ai eu pas mal de matos High tech HIFI très fragiles) mais j'ai bien briffé mes gosses / femme(s) ...

          Envoyé par e-miel Voir le message

          Amplificateur ayant un facteur d'amortissement de ouf (au moins > à 400)

          Je n'ai pas compris, peux-tu expliquer?
          Il y a d'innombrable façon de faire un amplificateur audio et pour faire simple les très bons amplificateurs audio se caractérisent par l'emploi de composants de qualité dans des schémas simples peu résistifs avec une faible contre réaction, des transistors à forte bande passante et pourvus d'alimentation très rapide et généreuse en courant et de ça on en tire outre une qualité audio très élevée un facteur d'amortissement important qui a le pouvoir de "contrôler" les déplacements d'une membrane de Haut Parleur de grave.
          Un haut parleur de grave bien contrôlé c'est synonyme d'un grave ferme / précis ...

          Un haut parleur de grave oscille en fonction de la fréquence / puissance, suivant l'intensité du signal (puissance) la membrane se déplace +/- d'avant en arrière grasse au courant que l'ampli envoi au HP.

          Ce que peut de gens savent c'est que le HP est pourvu d'une bobine qui est parcourue par le signal en provenance de l'ampli, c'est elle qui fixée à la membrane, entraine celle-ci d'avant en arrière par la force électro-magnétique. Le problème est que la bobine renvoie du courant à l'amplificateur aux travers des circuits d'amplification et déstabilise l'ampli, pour contrer ça il y a la contre-réaction qui fait réagir l'ampli pour essayer d'éviter la mise en oscillation du circuit d'amplification (il y a plusieurs étages, je rentre pas dans les détails (ça devient compliquer ;-))).

          Le facteur d'amortissement : c'est une mesure qui permet d'indiquer le pouvoir de l'ampli à maintenir la membrane, donc éviter les sur-oscillations inutiles induites par l'oscillation de l'ampli qui n'arrive pas à contre-ré-actionner suffisamment rapidement ... Tu as tout compris là :super

          En résumé : le facteur d'amortissement contribue à la clarté du son grave extrême grave particulièrement avec des HP pourvus de circuits magnétiques puissants / Grosses bobines ...

          Pour info : si l'on connecte une ampoule de 3V à un HP de 38 cms de diamètre et qu'on bouge la membrane avec la main : l'ampoule s'allume ;-) c'est le même courant qui aurait perturbé un ampli faible en capacité d'amortissement.

          Commentaire


          • #6
            Ok. Merci pour l'explication.

            Commentaire

            Chargement...
            X