Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MSP-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MSP-5

    Je les ai eu face à moi pendant 2 mois : les sensations auditives étant très subjectives cet avis n'engage que moi...

    Je recherchais depuis quelques temps des monitors de petites tailles pour une écoute de proximité 1.5 m max entre les moniteurs et mes oreilles, 1.2 m entre les 2 moniteurs (espaces pour 2 x écrans 24"). J'avais déjà eu par le passé des Yam HS50 / HS80 / Genelec 8040 / Dynaudio BM12A ... qui ne m'avaient pas donné satisfaction hélas. Trop gros pour certains modèles / Pas assez de grave ou trop pour d'autres / médium trop en avant ou en recul ... bref un vrai casse tête chinois :mefie

    Les Yam MSP-5 je leurs fait 2 reproches majeurs :
    1) manque de grave (normal compte tenu du volume de la caisse et du HP de grave gros comme une boîte de "cachous" / dans les années 80 il aurait fait l'affaire en médium)
    2) un manque de précision dans le bas médium et le grave (ce qui est tout à fait normal compte tenu des composants utilisés et du prix en rapport)

    Note : faut pas rêver 230 € la pièce !
    -20% de taxe ça laisse : 184 € pour le vendeur
    -20% ça lui laisse : 36 € de marge
    -20% pour les intermédiaires : 118 € pour le fabricant
    Il vous reste 118€ pour :
    - 1 carton d'emballage
    - 1 doc
    - cordon d'alim
    - main d'œuvre pour l'emballage
    - 1 caisse plutôt bien finie
    - connectique
    - amplificateurs grave + aigu
    - haut parleurs grave + aigu
    - amortissement coût du dev + homolog ...

    C'est fou non quand on y pense ! ça met chaque élément à un prix dérisoire : vive l'Asie :mefie

    Ceci dit, je les considère tout de même comme de bons moniteurs principaux si votre budget est limité.

  • #2
    Ok, et par rapport aux Focal CMS40 (300€ la pièce) tu en penses quoi ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Ok, et par rapport aux Focal CMS40 (300€ la pièce) tu en penses quoi ?
      Je n'ai pas eu de CMS-40 mais de 50 ;-)

      Je pense qu'il n'y a rien à reprocher à ces moniteurs, ceux sont d'excellents rapport Qualité / Prix. En revanche même réflexion que pour les MSP-5, si tu veux du grave et de l'extrême grave il te faudra leur adjoindre un Sub. Par rapport aux MSP-5 il y a un switch à l'arrière pour couper les graves à la fréquence charnière avec le SUB.

      Mes CMS-50 faisaient parties d'un pack avec SUB : pour le coup là il y en avait du grave !!! un 26 cms de chez Focal ça déménage mais trop vraiment trop. C'est bien pour le RnB/Techno ... Attention aux voisins :bigbang:

      Commentaire


      • #4
        Tu as tout eu toi !

        Enfin merci. Je n'ai lu que de très bonnes critiques concernant la gamme Focal CMS en général, et sans les posséder, je les ai déjà écoutées (avant la sortie de la CMS-40) et elles m'avaient convaincu, en tout cas niveau grave.

        Les Genelec 1030A doivent vraiment être exceptionnelles !!! (je te remercie donc de m'avoir remis en place des fois j'en ai besoin)

        Commentaire

        Chargement...
        X