Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement de cables mais pour quelles entrées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de cables mais pour quelles entrées?

    Bonjour!
    je vais m équiper de cables de qualité.
    En m y intéressant de plus près à mes enceintes ,j ai remarqué plusieurs entrées et je me dit peut ètre ça sert à quelque chose:dents

    ANALOG IN :en jack et xlr que j utilise mais aussi:
    AES/EBU: en xlr in et out.
    SPDIF : in/out.

    pour une utilisation en mao donc ordi connecté en firewire sur carte son qui est connectée a mes enceintes, c est quoi la best connection pour du bon son?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Bonjour fix77,

    J'aurais ton matos, je relierais les JBL à la RME en numérique.
    La RME ne sortant le numérique qu'en RCA, tu n'as qu'à utiliser cette connexion.
    Sortie RME SPIF out à une JBL SPDIF in, puis tu renvois le signal de la première JBL SPIF out à la deuxième SPIF IN.
    N'oublie pas d'assigner correctement le "SPEAKER ID" des 2 JBL, pour que l'une décode le signal de droite et la deuxième le gauche.

    De plus, en numérique, si ta liaison n'est pas trop longue, tu n'es pas obligé de taper dans du câble à 100 euros le mètre !

    Linner

    Commentaire


    • #3
      merci Linner!
      en fonction de ce que tu m as répondu ,j ai été sur le manuel... ils ont vraiment pensé a tout RMEje cite:
      un équipement aes /ebu professionnel peut ètre branché a la fireface 400 grace aux petites sorties coaxiales symétrisées par transformateur et a l option de format "professionnal" avec tension de sortie double. les cables de sortie doivent avoir le mème brochage que celui utilisé pour l entrée(rca) mais avec un fiche xlr male a la place d un femelle.

      mes jbl proposent aussi les entrées numériques aes/ebu donc
      la manip est possible.

      ma question : cela a t il un réel interet de le faire ,y gagne t on vraiment BEAUCOUP en son?
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        En passant en numérique, tu supprimes les pertes sur la liaison jusqu'à l'enceinte. Ensuite reste à voir si les convertisseurs N/A sont de qualité équivalente dans la carte son et dans les enceintes.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          merci Xdark.
          terrain d entente entre le rme et les jbl sur du 24 bits
          comme ces deux éléments sont de très bonne qualité je voudrais en profiter au mieux avec de bons cables , car la j ai vraiment du bas de gamme asiatique
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Si tes liaisons sont courtes, tu n'as aucun interet à utiliser des cables XLR. La manip de rajouter un transfo, c'est pour au minimmum 10 à 15 m de câbles.
            Sur une liaison très courtes, en numérique, tu n'auras aucune différence entre un câble à 1 euro et un autre à 100. Après en RCA il faut un cable avec un bon blindage en cuivre pas trop fin, et c'est bonnard.

            Linner

            Commentaire

            Chargement...
            X