Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment Enregistrer un piano numérique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment Enregistrer un piano numérique?

    Bonjour, tout d'abord je ne suis pas expert en prise de son, désolé si je fait des approximations ou que j'utilise un vocabulaire inapproprié.

    Je suis possesseur d'un Kawaii es110 et d'une carte son focusrite 2i2 (tel que celle ci: http://www.sonovente.com/focusrite-s...on-p50991.html.

    Alors voila, j'essaye d'enregistrer mes parties de piano pour mes compositions sur Ableton. N'ayant pas de piano virtuel digne de ce nom et aucune prise midi sur ma carte son, je décide d'enregistrer l'audio de mon piano en reliant simplement par jack la prise casque du piano à une entré jack sur la carte son.

    Mais le son est étouffé, diminué, et quand j'essaye d'augmenter le volume sur la carte son, celle ci sature assez rapidement.

    J'ai d'abord pensé que le problème venait du jack utilisé, un mono que j'utilise avec ma guitare et ma basse, et qu'il me fallait un stéréo mais en utilisant un jack de ce type ça n'a pas fonctionné.

    Je me dit alors que la sortie casque doit avoir un niveau d'impédance pour casque. Ma solution serait alors d'utiliser les deux sorties lignes R/L du piano (faites pour brancher des enceintes) directement à ma carte son. Mais l'entré de ma carte sont étant jack stéréo, il me faudrait donc ce type de câble ? http://www.amazon.fr/Adam-Hall-Cable...rs+mono&sr=8-6

    Je viens vers vous avant de faire un autre achat de câble inutile. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider. Mon problème et peut être basique mais je suis bien bloqué.

    Bonne Journée.

  • #2
    Quand j'enregistre j'utilise les deux sorties R/L du clavier vers les deux entrées de la Focusrite 2i2, avec des cables mono.
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #3
      Je vais essayer ça. Le câble deux mono vers stereo c'était pour économiser un jack sur la focusrite, vu que je record aussi de la basse et de la guitare.

      Mais je vais d'abord tenter comme ça avant d'acheter des câbles bizarres.

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Le type de câble que tu cites c’est plutôt pour une prise stéréo (prise casque) vers une paire d’entrée comme pour ta carte son.

        Pour des sorties lignes (ou AUX), prendre une paire de câbles (cela se vend par paire, ainsi, il y a un code de couleur à chaque bout).

        Chaque Jack de la Focusrite est mono.... C’est la paire qui permet d’avoir de la stéréo.

        Si ton piano affiche L/Mono ou L/L+R, cela signifie que si rien n’est branché sur R, L/Mono sera la moyenne gauche+droite, donc un signal adapté pour un enregistrement mono. Mais il suffit alors d’un simple câble.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          J'ai un seul Jack mono chez moi, j'ai tenté de le brancher sur L et R mais aucun son (même pas dans une seule oreille comme en mono). Je pense effectivement qu'il faudrait que je prenne les 2 sorties avec 2 câbles comme dit Knord.

          J'ai commandé un autre jack mono je verrais si ça marche je vous tiendrais au courant.

          Merci pour les réponses rapides.

          Commentaire


          • #6
            Tiens, un piano tout a fait correct a prix d'ami qui devrait te simplifier ton enregistrement et laisser tes entrées audio libres : https://www.pluginboutique.com/produ...683-Mini-Grand

            (avec RX7 Element en prime)
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Problème résolu avec la solution de Knord.

              Je prévois de toute façon l'achat d'une carte son avec plus d'entrées dont des entrées MIDI vu que je vais devoir brancher également une batterie électronique. Mais en attendant je vais pouvoir enregistrer mes parties de piano.

              Merci pour toutes vos réponses. Je prendrais le temps de me présenter dans la section approprié quand j'aurais 2 min.

              Bonne journée à tous.

              Commentaire


              • #8
                Super, un problème résolu. J'étais pas sûre de moi, je fais partie des débutants du forum.
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire

                Chargement...
                X