Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où brancher la carte son sur une table de mixage ?? [HELP]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où brancher la carte son sur une table de mixage ?? [HELP]

    Bonjour


    Je voudrais savoir où je dois brancher ma carte son externe (Roland-quad capture) sur cette table de mixage?
    Si je veux brancher en plus deux grosse enceintes amplifiées où dois-je les connecter ?


    Merci


    "Your talent is God's gift to you. What you do with it is your gift back to God."


  • #2
    salut cher "nouvel" AKien,
    je crois t'aider, j'ai à peu près la même (une yam MG10Xu) : si tu veux enregistrer tout ce qui sort de ta table, branche des jacks en stereo OUT (L-R) de ta table vers les entrées de ta Roland Quad (volume/gain d'entrée à modérer pour ne pas saturer les préamplis). Pour tes enceintes, soit en monitor sur la table ou bien en sortie enceinte de ta Roland.
    Mais dans ce dernier cas, cela te permettra d'entendre à la fois ce que tu joues ou/et ce que tu enregistres (l'écoute de ce qui est enregistré repasse par ta Roland et sort vers les enceintes).
    Je ne sais s'il y a une autre solution, mais c'est une solution assez pratique. (enfonce aussi : le bouton "TO STEREO")

    (conformément à la charte, n'oublie pas ton logo stp, et une petite présentation dans la rubrique "nouveau membre". Regarde dans l'entrée forum, règlement)

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Salut merci beaucoup pour ton aide,

      Sur la sortie de la quad capture j'ai déjà deux enceintes de monitoring branchées, j'aimerais me servir des deux grosses enceintes(msr400) comme "retour" en fait tu vois (quand je suis sur Ableton par exemple et que je joue avec un clavier midi j'aimerais que le son ne sorte pas que des enceintes qui sont connectées à la quad capture mais aussi des autres qui elles sont branchées sur la table de mix du coup)

      Je vais essayer demain matin comme tu m'as dit.
      "Your talent is God's gift to you. What you do with it is your gift back to God."

      Commentaire


      • #4
        Bon je vois pas trop la solution avec cette table. Le problème c'est pas une table in line. C'est toujours le bordel en studio ce genre de table.

        Voilà comment je procéderait. Je branche les sortie master à la table, et toute les sortie de la carte sur les entré. Je mettererait les enceintes dans les bus ou les aux.

        Voilà en gros comment te servir de ta table en monitoring.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          merci d'avoir repondus,

          j'ai fais un schéma de la config pour y voir plus clair, j'ai essayé comme tu as dit skunk mais ça change rien le son sort que des mes enceintes monitoring.
          Actuellement je suis branché comme sur l'image(ci-dessous), et quand je suis sur le pc j'ai le son qui sort que des enceintes studio celle qui sont branché sur la carte son ext, ce que j'aimerais c'est que le son sorte aussi des autres grosses enceintes mais rien ne se passe, j'ai aucun signal dans la table de mixage :/

          shema config.jpg
          "Your talent is God's gift to you. What you do with it is your gift back to God."

          Commentaire


          • #6
            Suivant ton schéma, branche tes fils "rouges" dans l'entrée 7 et 8 de ta table de mixage,
            les jaunes peuvent aller sur une paire de monitoring et les roses vont vers les baffles amplifiés que tu veux rajouter. Tu peux évidemment intervertir les roses et les jaunes.
            Le seul problème, c'est que dans cette configuration, tu es toujours obligé d'employé la table de mixage.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Merci d'avoir répondus.


              Après je sais pas si tu as d'autres idées de config mieux n'hésite pas a me proposer.

              T'as config marche nickel, le son sort des 4 enceintes;

              Comme j'ai tout de branché sur la table de mixage, tu crois qu'il peut y a voir des problèmes de latence si j'enregistre sur mon logiciel ?
              "Your talent is God's gift to you. What you do with it is your gift back to God."

              Commentaire


              • #8
                Comme dit ballade, Ok comme cela tu peux écouter sur les 4 HP; mais si un micro ou des instruments sont branchés sur les entrées LINE de ta table, tu ne sais pas les enregistrer avec la Roland, non? Ou je me trompe...
                Les seules entrées audio libres sont les deux entrées LINE de la Roland pour pouvoir enregistrer de l'audio d'un instrument par exemple, sans latence.
                Pour ce qui concerne Ableton, tu sais enregistrer avec la Roland depuis ton pc. Il se peut que tu puisses avoir un peu de latence effectivement. A tester en tout cas.

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ce qui est en input sur la carte son, ouai je sais enregistrer biensur, ensuite ce qui est des instrus ou vox sur la table de mixage c'est surtout pour faire du jeux live tu vois.
                  Merci pour vos réponses les gars en tout cas :super
                  "Your talent is God's gift to you. What you do with it is your gift back to God."

                  Commentaire


                  • #10
                    alors c'est ok, tant mieux!

                    https://soundcloud.com/sunonair
                    La musique, c'est du bruit qui pense.
                    V. Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X