Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système son line6 série L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour ma part, sans les systèles line6 mais avec les DRX12, on sort d'une grosse répétition et j'ai encore plein de travail à faire, mais je peux vous dire qu'elle assure la M20d :
    plus de 20 Go enregistrés sur la SD card pour bien qu'on se mette les structures dans la tête (sortie master+ sorties individuelles), malgré une balance à la volée, une belle qualité de son sur les DXR (il faut dire que même réglés vite fait les DSP assurent une belle qualité de son), j'imagine à peine avec une balance bien faite mais là on était vraiment short sur le temps, le batteur bossait après la répétition, toutes les entrées prises (3 guitares, 2 basses, 1 batterie électronique, 3 micros et le reste pour les claviers on était deux) et le must les ajustements possibles en cours de jeu depuis l'ipad posé sur le Motif XF.

    Elle a passé ce premier grand test presque Live haut la main





    Pour rappel une "astuce" d'utilisation est publiée sur la M20D tous les jours sur le facebook Moessieurs si vous voulez découvrir les possibilités de cette table de mixage pas comme les autres :

    Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #47
      Hello Laitroc,
      As tu reçu ta sono Line 6 ?
      Dany Jo
      _______

      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

      Commentaire


      • #48
        salut je vais en récupérer une partie cet APM (2 tètes et un caisson), il manquera un caisson basse que je dois recevoir semaine prochaine
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #49
          je vais faire les 1er essais cet apm hihihi
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #50
            Bonne éclate
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #51
              salut a tous et a toutes, voile un petit avis sur ce système.
              il a vu toutes les configurations, une tête (mono), 2 têtes, 2 têtes + un caisson et 2 têtes avec les 2 caissons, en bal, en groupe (blues rock), en musette et en dj. (le tout géré par la M20D)
              pour faire cour il a fait un super boulot d'en m'importe quelle situation, grande salle petite salle 30 personnes ou 200 personnes, très bon son en général bonne répartition du spectre très simple a régler il faut juste faire attention au volume générale, très bon rendu de basses (defois un peu trop mais ça se règle), juste les tètes un peu lourde quand je suis seul mais bon c'est faisable. je ne regrette pas mon achat, du coup j'ai garder mes tètes montarbo pour les retours.
              rapport qualité prix rien a dire. en janvier j'ai un concert il va y a voir + de 400 personnes je referais un topo
              Eric
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #52
                Merci Laitroc pour ce retour
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #53
                  Tiens c'est fou ca je pensais justement à toi il y a moins d'une heure aurais-je des dons de voyance

                  J'étais certains que tu en trouverais pleine satisfaction moi ils m'épatent encore tous les jours

                  Je viens de me rendre compte de quelque chose qui me chagrine un peu avec la M20d, c'est aux niveau des effets; Je viens seulement de me rendre compte que les effets sont des effets globaux c'est à dire qu'il ne sont pas lié à la source choisie et quand tu modifie un effet pour une source, la modif est généralisée.

                  je trouve ca un peu dommage ou si quelqu'un à une solution à me refiler pour pouvoir bénéficier d'un certain réglage de reverbe pour une chanteuse sans modifier ceux de mon micro ?
                  Dany Jo
                  _______

                  KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonsoir, c'est ce qu'on trouve sur la majorité des tables, tu régles ton preset d'effet et tu envois un send pour chaque piste (ou pas).
                    Tu as deux types de reverb sur la M20d, les vocales et les basiques, si la basique n'est pas utilisée pour des instruments tu peux déjà avoir deux presets de reverbs différents.

                    Si c'est déjà pris, tu peux jouer sur les scènes et mémoriser des presets différents en fonction de qui à le lead sur le morceau au niveau du micro, tu peux utiliser une pédale pour faire avancer les scènes au fur et à mesure de votre set.

                    Autre solution, nettement moins habituelle, si le delay n'est pas utilisé, tu peux essayer avec le slap delay de faire un réglage qui certe n'est pas une reverb mais prolonge un tantinet la voix j'avais rédigé ceci sur le facebook Moessieurs pour le rockabily slap :

                    Rockabily Slap : on retrouve ici un delay qui ressemble au Delay analogique mais qui est basé sur un slap delay ou slap back delay très utilisé dans les années 50 et en rockabily d'ou son nom. Il s'agit en fait d'un écho assez court qui ne se répète qu'une fois et avec un espacement dans le temps entre le son d'origine et l'écho qui est très court : 135 ms avec un feedback de 37%.
                    Ceci est sa base, utilisé avec des réglages faibles en delay time et feeback on retrouve se réglage qui permet de grossir la voix un peu comme un doubler et en même temps lui donner de la profondeur comme une reverb courte sans avoir à gérer d'early reflexion de decay .....
                    Tu peux aussi essayer en prenant une chaine DSP qui dispose de l'effet delay de reproduire ce réglage.

                    Mais bon ça fait nettement plus doubler que reverb.

                    Pour les modulations ou delay à mettre en insert c'est plus simple on trouve des chaines DSP qui ont un delay, un chorus un un flanger en insert en bout de chaîne, une bonne solution si le delay master ou la modulation master est déjà prise.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #55
                      salut, voila après un weekend chargé les dernières remontées du moment, grande salle des fête environ 450/500 personnes en configuration bal, un batteur (batterie Roland), une basse, guitares électrique + électroacoustique, claviers, accordéon, un chanteur et une chanteuse, et le bon réglage et la je peut dire la classe un son nickel on sans la puissance sans être fort cette date je la fait depuis presque 10 ans je connais bien l'organisateur qui a été musicien et "sondier" il n'était pas au montage donc il n'a pas vu la sono et dés que l'on a fait les balance je l'ai vu arriver presque en courant, je me suis aie t'es trop fort en volume, et ben non il m'a juste dit ta changé de sono ? on en a parlé il connaissait le système mais jamais entendu (il travaillait chez Adamson) il ne pensait pas que ce matos pouvait sonner comme ça, du coup je vais sonoriser un de ces festival rock et pense sérieusement acheter le même système.
                      donc voila les dernières retomber que j'ai eu de la part d'un pro bien sur il y a mieux mais a mon avis c'est + cher du coup j'ai commandé 2 tètes L2M pour retours.
                      il y a un petit truc gênant avec la table M20D c'est que tous les volumes se mettent a zéro après chaque arrêt de la table donc c'est normal ou pas je ne sais pas.
                      voila le topo

                      Eric
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonsoir et merci pour ce retour.

                        Il y a un petit truc gênant avec la table M20D c'est que tous les volumes se mettent a zéro après chaque arrêt de la table donc c'est normal ou pas je ne sais pas.
                        Ce n'est pas normal, je sauve mes setup et scènes et je retrouve mes volumes comme je les ai sauvé.

                        Je n'ai pas eux le temps de faire mon retour d'une animation DJ le week-end dernier dans une salle pour 120 personnes.
                        La M20D pour piloter l'IDJ PRo, deux micro, un filaire et un HF, un ipod touch et un ipod (qui sert pour les musiques de fond pendant les repas).
                        Toutes les entrées sur les 1 à 8 pour avoir un DSP avec un gate (pas accessible sur les entrées stéréo 13 à 16, mais comme on fait des paires stéréo très facilement sur les entrées 1 à 12, il ne faut pas s'en priver.
                        Les deux Yamaha DXR 12 en façade.

                        Réglage des balances avec l'ipad en wifi nickel.
                        Le son propre et net, réglage master DJ légèrement modifié pour la salle.
                        A vide pas un bruit de souffle sur les DXR12, le gate bien réglé sur chaque entrée empêche le moindre bruit et réagit très bien dès qu'on envoi du son.
                        Pas de larsen, le feedback suppressor rempli bien son rôle.
                        Nickel, personne n'est venu se plaindre que c'était trop fort, parfaitement équilibré.

                        La M20D c'est un vrai régal.







                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #57
                          Est ce que les dxr 12 sont plus riches en basse que les 10? Il y a une grosse différence? Jamais eu l'occasion d'essayer possédant les dxr10

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci a vous pour les photos/retours/infos diverses.

                            Que voila un bon sujet ici pour celui qui cherche un témoignage sur ce materiel.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Je n'ai jamais comparé les DRX10 et 12, je ne peux pas te dire.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par laitroc Voir le message
                                il y a un petit truc gênant avec la table M20D c'est que tous les volumes se mettent a zéro après chaque arrêt de la table donc c'est normal ou pas je ne sais pas.
                                voila le topo
                                Les derniers réglages reste mémorisés automatiquement. Les sauvegardes ne servent que pour un rappel après modifs. ou passer d'un setup différent à un autre.

                                Et oui Eric idem de mon côté ce matos me donne une immense satisfaction côté son et utilisation. Mais j'ai pas mal de petits soucis avec la M20d aussi , 48v, blocage au démarrage, volume sur certaine tranche qui augmente subitement presque à fond quand autotrim est actif, etc... pour ma part elle retournera en SAV dès début Janvier après mes prestations de cette fin de mois. Espérant qu'elle tienne le coup d'ici là et ne pas avoir de gros soucis en pleine presta !
                                Dany Jo
                                _______

                                KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X