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Je cherche un moyen d'amplifier mon clavier avec un budget assez "ridicule", c'est à dire 300 euros
L'utilisation sera essentiellement des plans jazz en trio devant 50 personnes maxi (à bas volume donc).
J'ai pensé à prendre un stagepas 300 d'occasion ou à une enceinte active genre Behringer B212 pour l'instant et pourquoi pas une deuxième plus tard? (si mes finances me le permettent). Ces solutions sont-elles suffisante? je suis preneur de tout conseils :super
Bonjour Mildy , ayant fait plusieurs années de piano bar ou concert , le problème pour l'amplification n'est pas le nombre de personnes , mais le volume du lieu ( inter ou exter ? ) . Un ampli de 20/35 watt peu suffire ou pas ! . C'est à toi de juger , mais qui prend le plus , peu le plus ^^
... si jamais tu passais le reveillon du côté de la Bretagne, j'ai un Hartke KM100 qui ferait bien ton affaire,,,,,,,,,,,,
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'amplifier mon clavier avec un budget assez "ridicule", c'est à dire 300 euros je suis preneur de tout conseils :super
Merci d'avance!
Perso dans ton budget, j'essayerais des anciens ampli claviers… car ils ont parfois d'une excellence qualité sonore et ne sont pas trop cher… 300 e c'est possible et en durée de vie… Je vois ce que cela donne ici.
Ils ont un rendu avec un HP de gros diamètre… cela facilite les choses et un ampli en adéquation…
J'en utilise un… et pour le remplacer, à qualité équivalente, il faudra que j'investisse beaucoup plus…
Le mien, si tu passes par là, c'est possible de l'essayer mais tu es à 1000 bornes c'est un Peavey KB/A 300 avec un mixeur inclus 3 voies, égaliseur… Bon trêve de plaisanterie…Tu as déjà la possibilité de faire un Nice Paris (ou idf) Bretagne… À qui le tour… Son inconvénient : le poids ; Avantage(s) : mixeur et très bon rendu (sans compter sur la durée de vie). Pour faire aussi bien…des moniteurs amplifiés Adam A5 ou A7 ?
Chez Manu, aussi, tu dois trouver ton bonheur…Moi j'ai vu cela :Mackie SRM150 - STOCK B dans ton budget et pour la différence tu pourras boire à notre santé.
De plus, c'est ……………………moins loin…
Dernière modification par erd, 28 décembre 2015, 19h07.
Merci pour vos réponses!
Les anciens ampli claviers pourquoi pas, mais le poids à l'air assez important quand même...
Je vais aller faire un tour chez manu d'autant plus que j'habite maintenant dans le var et plus à nice,mais Paris et la Bretagne sont toujours aussi loin
Peut être en cherchant dans l'occasion ... un AMPLI CLAVIER ROLAND CM 220 ... ou un matériel neuf à 199 € M AUDIO Studiophile AV32.1
Dernière modification par Archimède 59, 28 décembre 2015, 22h16.
Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir : KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ... [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]
Merci pour vos réponses!
Les anciens ampli claviers pourquoi pas, mais le poids à l'air assez important quand même...
Je vais aller faire un tour chez manu d'autant plus que j'habite maintenant dans le var et plus à nice,mais Paris et la Bretagne sont toujours aussi loin
Je répète
Tu as vu chez Manu : Mackie SRM150 - STOCK B
Bonsoir.
Mackie SRM150 j'en ai pris une pour le club de volley quand on fait des tournois pour sonoriser un micro d'annonce et un lecteur mp3, c'est très bien pour cet usage, maintenant pour un clavier à jouer du jazz, je ne donnerai pas un avis positif dessus.
Une Alto TS112A j'en ai une qui sert en retour pour les répétions c'est pile poil dans ton budget et correct pour le prix, j'avais essayé avec le kronos dessus pour me sonoriser en répétition à l'extérieur, c'est correct et les chanteurs/chanteuses n'ont pas émis de critique sur sa qualité :
Je t'aurai bien conseillé une DBR 10 Yamaha qui est un petit peu mieux que la TS12A mais c'est dans les 390 euro
La Ts112A a un bon rapport qualité prix et par la suite si tu le souhaite tu peux en prendre une deuxième quand tu en aura les moyens.
En occasion le stage pass 300 c'est bien aussi
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Sujet qui m'intéresse car concerné également en ce moment.
J'attends une réponse de Manu au sujet d'un ampli clavier pour jouer en caf'conc', donc espace restreint.
Alors j'apporte également ma modeste contrib pour les interrogations de milby, car j'ai sensiblement les mêmes contraintes.
Attention aux anciens amplis de clavier.
J'ai un Peavy KB100 de 65W âgé de 27 ans. Mais il a le ventre ouvert pour un pb de capas ou de condos qui ont des fuites. Je m'en suis pourtant très peu servi. C'est l'âge m'a dit le technicien.
Super matos, avec un HP de 15 pouces mais pesant 26 kg.
Qualité sonore très bonne avec de la puissance.
J'ai également un retour amplifié EV de 12 pouces, puissance 1000W, en tant que retour à l'orchestre.
C'est super.
Mais je trouve que c'est encore trop encombrant pour le caf'conc'.
En revanche, la puissance de cette enceinte me permet d'avoir un son de grande qualité en façade et de pouvoir jouer dans plusieurs grandeurs de salles avec un confort d'écoute pour le public.
Donc, pour mes plans caf'conc' dans des petites/moyennes salles, je m'oriente vers quelque chose de 10-12 kg max que je mettrai sur un truc à roulettes avec le pied et le pupitre, le clavier dans un étui dans le dos.
Alors je reste attentif à tous les bons conseils qui ont commencé à pleuvoir et qui me font entrevoir d'autres produits qu'uniquement des amplis clavier.
Dernière modification par Invité, 28 décembre 2015, 23h36.
Bonjour à tous
Perso, pour avoir joué souvent jazz (piano numérique) en petites formations dans restos, il n'y a pas photo.
J'ai un Peavey KB300 (45kg) depuis 30 ans et enfin! deux Yamaha StagePAS 150 (2x11kg) depuis 3 ans. Entretemps je me trimballais un ampli de puissance 100W + paire d'enceintes passives LEM 150W des années 80.
D'abord pour le rendu du son, les vieux amplis claviers ou enceintes sono ont souvent un son un peu "vieille sono années 70/80". Les equaliseurs sont violents, et déforment vite le son du piano, et souvent bcp de médiums et aigües durs qui ne rendent pas la finesse des pianos numériques post 2000. Il y a depuis qq années des enceintes légères plus fidèles.
Ensuite, un ampli clavier envoie tout devant, c'est a dire les gens devant ont trop de son, ceux sur les côtés perdent toutes les aigües. Avoir deux enceintes récentes (type stagepas 300 ou autre) permet de répartir le son (une enceinte à droite, une à gauche, même si t'es en mono), si tu peux mettre les enceintes en hauteur sur des pieds c'est le plus.
Un pote a des Berhinger, bcp plus grosses/lourdes (hp 12 pouces je crois) mais qui marchent bien aussi au niveau rendu sonore des pianos.
En résumé: 2 enceintes actives mieux que 1 gros ampli; plutôt récentes et pas du matériel typé sono/DJ; à écouter de toutes façons avec son propre son de piano (éventuellement via enregistrement .wav ou .mp3 360kb/s).
+1 aussi pour le StagePAS 300.
Dernière modification par berhu, 29 décembre 2015, 06h10.
+1 pour l'Alto TS112A que j'ai eu l'occasion d'écouter en magasin et que j'envisage sérieusement d'acheter (une paire), à moins que je prennent les TS115A ou les TS110A ... Très bon rapport qualité / prix.
Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702
Je répète
Tu as vu chez Manu : Mackie SRM150 - STOCK B
:coucou
Oui oui j'ai vu
Ca à l'air tout petit, ca tient la route niveau puissance quand on joue avec un batteur? (je me pose également la question pour le stagepas 300)
Je prends également note des autres propositions, je me renseigne sur tout ça, merci beaucoup :super
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