Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution pour budget très serré?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca à l'air tout petit, ca tient la route niveau puissance quand on joue avec un batteur?
    Oui c'est petit et non ça ne tiens pas la route avec un batteur.
    La stage pass ou l'alto Ts112A ça ira.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      L'enceinte Mackie SRM150 me paraît insuffisante dans le registre bas pour un clavier !
      La Mackie Thump12 pour 300 euros me paraît meilleure.
      Le plus simple est d'aller essayer, ...... surtout si tu es près de Sun Music !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #18
        [QUOTE=berhu;631339]
        Ensuite, un ampli clavier envoie tout devant, c'est a dire les gens devant ont trop de son, ceux sur les côtés perdent toutes les aigües. Avoir deux enceintes récentes (type stagepas 300 ou autre) permet de répartir le son (une enceinte à droite, une à gauche, même si t'es en mono), si tu peux mettre les enceintes en hauteur sur des pieds c'est le plus.
        ........En résumé: 2 enceintes actives mieux que 1 gros ampli; plutôt récentes et pas du matériel typé sono/DJ; à écouter de toutes façons avec son propre son de piano (éventuellement via enregistrement .wav ou .mp3 360kb/s). [QUOTE=berhu;631339]

        Depuis que j'ai ma SR Technology (ou Schertler, c'est pareil) "Jam 150", je ne trimballe que ces 10-12kgs qu'évoque Kiki. De plus, on peut lui adjoindre (quand on a récupéré un peu de fonds) un "Jam 150 Side" qui fait le complément à deux.

        Sinon, beaucoup de musiciens pros "nomades" ont des AER, c'est compact et ça le fait bien ausi dans ce genre de situations. On en trouve parfois en occase.

        Concernant les AER et le "Jam" (moins onéreux que les Unico et David de schertler) on est dans le très bon son.

        Envoyé par berhu Voir le message
        +1 aussi pour le StagePAS 300.
        Lui je ne le connais pas mais je pense qu'on peut y aller en confiance


        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Oui c'est petit et non ça ne tiens pas la route avec un batteur.
        La stage pass ou l'alto Ts112A ça ira.

        Faut dire que les batteurs, parfois........

        Faut arriver à les dresser!
        (et leur offrir des balais -pour eux- en même temps que le fouet -pour eux aussi, mais c'est nous qui le manions :oups)
        D'accord c'est Hors Sujet :je sors
        (mais tellement vrai)
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          Faut dire que les batteurs, parfois........ D'accord c'est Hors Sujet
          (mais tellement vrai)
          C'est à peine HS… Ils jouent trop fort… On ne s'entend plus Bon je sors aussi…

          Envoyé par pianovelo Voir le message
          … Concernant les AER … (moins onéreux que les Unico et David de schertler) on est dans le très bon son.…
          Quel modèle précisément parles-tu ?…

          Bon je vois pas mal de modèles cités mais parfois hors budget… plage de fréquence réduites… qualité sonore en ambiance bruyante pas si évidente que cela pour faire ressortir le clavier/piano… Puissance sonore tout de même faible pour certains…

          Mackie Thump12… comme dit "Ballade" Apparemment sur le papier… c'est bien mieux que la Mackie SRM150 et dans le budget…
          C'est certain plusieurs sources sonores c'est mieux… mais avec le budget annoncé… cela paraît délicat…

          Envoyé par pianovelo Voir le message
          … 2 enceintes actives mieux que 1 gros ampli.…
          En terme de durée… les produits sono se conservent dans de meilleures conditions et ne souffrent pas trop ce certaines erreurs (aussi bien transport que ce que tu injecte) ; perso, j'ai un peu peur de revenir avec un matériel endommagé… c'est sur qu'au niveau de la qualité sonore…
          Dernière modification par erd, 29 décembre 2015, 16h44.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            Bon, moi je viens de passer commande à Manu d'un Laney AH80 après que je lui eûs décrit toutes mes contraintes ainsi que les tenants et aboutissants.
            Thanks Manu pour ta patience ! :super

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par erd Voir le message
              Quel modèle précisément parles-tu ?…
              Pour les AER, ceux en occase surtout! (côté budget )

              Le gars avec qui j'ai joué cet été fait ses soirées piano-bar avec un 60W compact me semble-t-il
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Les AER répondent aux exigences affichées des claviers ?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Les AER répondent aux exigences affichées des claviers ?
                  Ben, vu le nombre qu'on peut voir utilisés par des pianistes (et chanteurs),....
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai bœuffé une fois en me mettant sur l'AER (Classic Pro je crois) d'un ami guitariste. Pas du tout satisfait de mes sons de piano acoustique qui "tapaient" trop (NB je suis pianiste à l'origine, donc hélas parfois trop dépendant d'un rendu sonore particulièrement réaliste, spécifiquement dans la chaleur de la tenue des notes, bas mediums durs à régler sur un ampli guitare, et dans l'attaque parfois agressive dans les hauts mediums. Ceci peut être dû à la taille de la gamelle et à la fréquence de coupure du filtre "middle"). Mais j'avais surtout une crainte, c'était d'exploser les gamelles avec la dynamique de mon synthé. D'après vos retours, il semble qu'il n'y ait pas de danger. Vous confirmez?
                    Dernière modification par berhu, 30 décembre 2015, 13h44.
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X