Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel matos pour petit groupe live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    est ce quelqu'un connait les retours de scene powerworks fabriqué par HK audio ???
    Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

    Commentaire


    • #17
      j'ai juste entendu en démo en magasin, et c'est déjà du matos très correct à l'écoute... et assez versatile d'utilisation. probablement plus proche du son façade que des laney. Si c'est les modèles que j'ai entendu, c'est du 12"+tweeter. On a la possibilité de les utiliser sur pied comme sono de secours.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        en fait si je m'oriente sur les powerwork je pensais partir sur les 15 pouces associé a un ampli QSC GX3 , mais bon en tant que novice , j'avoue que plus je cherche des infos, plus le choix devient difficile QSC est apparement une marque reconnue mais le GX3 est l'entree de gamme .... est ce que partir sur un yamaha p1000 ou P2500 n'est pas plus judicieux ??
        Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

        Commentaire


        • #19
          les RS152X alors? je connais pas. Pour ces enceintes, effectivement le GX3 est plus prudent. J'ai le GX5 qui marche plutôt bien, mais ce n'est pas la même technologie d'ampli que le GX3, je peux pas trop te dire.
          L'avantage interessant que j'ai trouvé avec le GX, c'est la possibilité de reconfigurer en ampli basse/aigu avec coupure à 100hz. ça permet de reconfigurer plus tard la configuration avec caissons de basse sans complication.
          Sinon pourquoi pas paritr directement sur des RS152XA? plus de problème d'ampli!
          Regarde aussi les 12"... avec les niveaux que vous allez utiliser, cela devrait suffire... à moins d'avoir dans l'idée d'avoir une façade plus "grosse" un de ces jours, ou de passer vos retours en façade!
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #20
            les 15 " pour reprendre basse batterie , et eventuellement un 12 " pour le chant , tu confirmes que l'ampli gsx 3 c'est nickel pour notre config ??
            Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

            Commentaire


            • #21
              .. le GX3 correspond bien aux spécifications des retours en question, cela fait partie donc des bon choix DANS CETTE GAMME
              Sinon, moi à prendre un 15", j'en prendrais 2, c'est plus "propre" sur scene, et ça permet de faire une façade de secours.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #22
                Finalement tu as raison je vais prendre 2 power en 15 ou cas ou ma façade lache .. c'est une bone solution, je reste sur le gsx et derniere petite chose, si je prends l'option de l'equaliseur dbx 1231 qui a 2 x 31 bandes , je peux donc m'en servir a la fois pour la facade et les retours ou juste un retour peut etre ? ( je sais pas trop comment vont etre branché les retours ) je crois que quand je vais devoir connecter tous les periph ,( equa, compresseur, reverb, ) ça va etre chaud .... alors si tu t'y connais je suis preneur de toute info .
                merci en tout cas de tous ces conseils eclairés !
                Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                Commentaire


                • #23
                  Sur ce type d'égaliseur, tu peux gérer 2 canaux indépendants, alors en principe c'est soit le façade en stéréo (donc 2 canaux) tu peux brancher l'équalo dans les inserts généraux ou en série: mixette => equalo => ampli façade.
                  Si l'équalo travaille en symétrique, la dernière solution est bonne, sinon il vaut mieux passer dans les inserts.

                  Ou bien tu peux égaliser tes 2 retours, là c'est 2 sorties Aux de la table => équalo => GX3 => Powo

                  Idéalement, donc, ce serait 2 équalo si tu veux tout faire.
                  j'ai l'impression, mais c'est à vous de voir, que l'égalisation en retour sera plus utile que la façade, qui a un bon équilibre "naturel" ... ça te permettra au moins de gérer les larsen, beaucoup plus fréquents en retour. mais c'est que mon avis, et ça dépend de beaucoup de choses.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    bon finalement , j'ai tranché se sera un equaliseur , j'ai commandé l'alesis deq230 2 canaux que j'utiliserais sur tes conseils pour les retours , car tu as raison l'hk a deja un super rendu naturel, j'ai commandé la M350 de chez TC comme reverb et j'attends les premiere dates pour acheter les power et l'ampli .j'attends mon compresseur et te recontacterais certainement pour les probleme de cablage de la reverbe et du compresseur

                    merci encore
                    Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X