Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sono pour clavier accompagnant une chorale et plus…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sono pour clavier accompagnant une chorale et plus…

    Bonjour à tous,

    sujet : Petite Sono pour clavier accompagnant une chorale avec "son bien défini"

    Je recueille les infos pour une chorale où ma chère tendre chante. Merci pour vos conseils
    style : chants du monde
    nombre de choriste : 30 chanteurs environ
    budget : limité…
    clavier à sonoriser : Roland FP 30 en 88 notes

    Les besoins :
    — avant tout pour amplifier le clavier pour des concerts où il peut y avoir 50 à 100 personnes
    — 1 micro sera utilisé par le chef de chœur pour les annonces
    — parfois un instrument complémentaire : 1 violoncelle par exemple… donc

    — Amplifier les chanteurs n'est pas envisagé mais… selon vos conseils à voir
    mixage : un tout en un… ou simple à utiliser car je ne suis pas toujours là pour régler…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    Je me réponds à moi même mais n'hésitez pas à donner votre avis…

    Des options :

    LES OPTIONS 1 : achat d’un ensemble conçu cohérent au départ
    Possibilité A Le modèle : Yamaha Stagepas 600BT est pour le meilleur choix à court terme et à moyen terme (plusieurs saisons) jusqu’à 120 personnes et fonctionnel en extérieur jusqu’à 100 personnes ……

    Possibilité B Le modèle : Yamaha Stagepas 400BT. Il peut devenir trop faible en fonction de l’auditoire. Satisfait certaines chorales jusqu’à 100 personnes… l’utilise en intérieur.


    LES OPTIONS 2:
    Faire le choix séparé d’éléments d’une sonorisation

    Il faut composer 3 parties : Enceinte + Ampli Mixage ou Enceinte et Mixage amplifiée ou encore…avec ampli séparé…

    • Enceinte amplifiée + table de mixage :
    • ANT Redfire 12 > Haut parleur Ce sont des 12 pouces meilleur dans les grave que beaucoup de plus petits gabarit. inconvénient 17,3kg mais bonus quelle définition du son en médium et grave.
    • RCF Art 708-A MK IV un très bon choix. Commentaire l’amplification permet un délai de réponse très bon
    Haut parleur ce sont des 8 pouces donc susceptible d’être un peu moins bon que des Haut Parleur plus gros. Il existe des HP petits ayant de très bon rendu mais souvent accompagné par un caisson de basse.
    ALTO TX308 ALTO TX308, enceinte active de la série TX3 avec haut parleur de 8", bi-amplifié délivrant une puissance de 350W
    • ALTO TX315 ALTO TX315, enceinte active de la série TX3 avec haut parleur de 15", bi-amplifié délivrant une puissance de 350W,

    Table de mixage non amplifiées :
    ALLEN & HEATH ZED-6
    Presse « la qualité l'emporte sur la quantité de fonctions supplémentaires »
    Crainte : dans peu de temps : modèle dépassé… par les besoins (c’est très souvent le cas…)

    ANT ANTMIX 8 FX
    Table qui permet de vrais réglages avec 2 canaux qui permettent la compression pour permettre par exemple au commentateur d’avoir une voie plus audible.
    Aucune de ces 2 tables n’a de d’anti Larsen mais des limiteurs sur chaque voie (donc déjà beaucoup pratique que la précédente) audible.
    Le passe partout du mixage.

    ALLEN & HEATH ZED 10
    ​Une vraie alternative dans la qualité​

    En complément: SHURE BETA 58 A

    Dernière modification par erd, 02 juillet 2023, 18h38.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Le stagiaire 600 est pour moi un très bon choix pour une chorale. C'est très facile pour la mise en œuvre.
      J'ai accompagné des chorales avec le Stagpas 500 et ça le faisait.
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ballade Voir le message
        Le stagiaire 600 est pour moi un très bon choix pour une chorale. C'est très facile pour la mise en œuvre.
        J'ai accompagné des chorales avec le Stagpas 500 et ça le faisait.
        Merci pour ton message.
        Je ne connaissais pas le StagPas 500… Maintenant peut-être en trouver d'occasion…
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu une StagePas 300
          Bruit important de la ventilation interne, surtout en usage à la maison
          Pour une chorale, on ne l'entend pas ( enfin disons que le volume ambiant des choristes couvre ce bruit ).
          Pas ce problème avec le clone PMP500MP3.
          Les StagePas ou PMP sont plutôt encombrants avec leur 2 enceintes.

          Perso, j'utilise une petite sono HK Lucas Nano 300 pour une dizaine de choristes, avec un public entre 30 et 50 personnes.
          Léger, peu encombrant et facile d'installation. Entrée clavier, guitare et micro.

          Dans une chorale de 60 personnes, notre pianiste utilisait un ... Roland Cube 40.
          Encore plus facile d'utilisation, très bon rendu du piano, mais quasiment introuvable ( le chef de choeur avait sa sono micro )​
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ton retour et l'information du ventilateur.
            Peut-être mettre un peu de distance entre les enceintes et le mixeur et d'après certains avis Il faudrait plutôt StagePass 600 si ils s'orientent vers yamaha…

            Le cube 40, je connais, j'en ai un mais je trouve qu'il n'est pas assez qualitatif sur une tessiture étendue et vraiment pour une petite sonorisation. Mais pour son volume, oui plutôt bien.
            D'ailleurs j'ai regardé mais pour autre utilisation le CM 30.


            Et là c'est une chorale de 30 personnes pour un nombre un auditoire de 100…
            C'est avant tout pour sonoriser le piano ET que les chanteurs entendent eux aussi le clavier.


            Je recherche des utilisateurs ou… pour RCF Art 708-A MK IV​ ou ALTO TX…

            Et quelle table… en complément…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire

            Chargement...
            X