Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je me permet de poser une question idiote : pourquoi vouloir absolument passer par un table de mix ???
    Surtout dans un contexte mélangeant hard et instrus virtuels

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Axos Voir le message
      C'est ce que j'ai fait skunk!

      Par contre, je risque aussi d'enregistrer ce signal (puisque la table sera aussi connectée à la Steinberg UR 824 (cette fois signal audio sortant) pour que mes synthés soient eux-mêmes intégrés au mix de Cubase (et par delà enregistré). Alors comment éviter ce désagrément?
      Axos.
      Tu n'enregistres dans Cubase que la piste ou les pistes armées pour enregistrer, cad avec le bouton rouge allumé sur la ou les pistes, les autres ne seront pas enregistrées.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #18
        Ton synthé virtuelle reste dans cubase tu y touche pas.

        Ton (tes) synthé relié à une tranche.

        Le direct out relié à l'entre de la console.

        Ou alors les enceintes en direct out d'une piste ou sur un bus. Tout les synthé relié à une tranche et le master dans la carte.

        Ou allors les enceintes sur les direct out sur une piste. Tes synthé sur la table et tu récupéré les bus.

        Je vais essayer de faire un schemat plus precis demain que je tenverrais.

        Sinon si tu est en region parisienne je te propose un cour (des conseillés) d'une après midi de ton choix(c'est juste une proposition de bon procédé pas une proposition contre un revenu), sa seras surment plus simple. Tu auras juste à amené ta table et ton manuel et de quoi noté. Contacte par mp si sa t'intéresse.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #19
          Bon, apparemment ma question est passée inaperçue.
          Je serai curieux de savoir ce qui aujourd'hui, dans un projet avec des instrus virtuels, nécessite encore de passer par de grosses tables de mix.
          Une UR824, c'est 8 in analo + 2 ports ADAT, ce qui, à l'aide de 2 ADA8000 de Behringer permet d'ajouter 16 in analo supplémentaires donc 24 au total....
          12 (si stéréo, sinon, ça fait +) synthés hard, en plus des instrus virtuels, ça commence à faire, non ?
          Tout sera toujours connecté, contrôlé, et enregistrable simultanément (y a qu'à armer les pistes à enregistrer)
          Les monitors, branchés sur les "line output" 1&2 permettront d'entendre toujours tout (le mix, le virtuel, le hard)

          Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

          Commentaire


          • #20
            Je crois que ta lanterne éclaire bien
            Dans une config Home studio, une fois que tu as branché tes instruments physiques sur ta table, (avec 12 ou 16 entrées, ça commence à faire) le reste (en particulier les virtuels) se fait avec le mixage du DAW qui en général est plus fourni en pistes que tes entrées de ta table ou de ta carte son si elle a plusieurs entrées.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #21
              Ok, mais alors quel est l'intérêt d'une table puisqu'avec l'interface audio seule, on peut avoir 24 entrees analog qui arrivent direct dans la DAW... (dans mon exemple, 1 interface 8in + 2 convertisseurs A/N de 8 in chacun) ?

              Commentaire


              • #22
                J'imagine que chacun voit midi (sans jeu de mots) à sa porte.
                Certains choisirons une interface audio avec de multiples entrées correspondant à leur set et ferons leur mixage avec l'ordi.
                D'autres, plus mobiles, choisirons une mixette pour ne pas être asservi à l'ordi et garder l'indépendance et la mobilité.
                Sans parler de l'évolution récente en prix et en qualité des interfaces et de l'amélioration ergonomique et en stabilité des DAW (et plug) , tout cela change la donne..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #23
                  Si ton home studio n'est pas qu'un studio mais aussi un endroit ou tu joues avec tes claviers ... une des explications:
                  Allumage de la table des moniteurs et des synthés : 30 secondes (si t'as pas une grosse Workstation ...) et tu joues direct.
                  Allumage de l'ordi, ouverture d'une session Sonar, allumage des moniteurs et des claviers... si tout va bien 3 minutes !!
                  Changement des réglages niveaux/pan ... Table: 3 secondes, ordi (si t'as pas de surface de contrôle ..) : 10 secondes avec une précision ... moyenne.

                  Par contre, avec une table numérique récente, pour environ 2000 euros, tu as les 2 à la fois! (Yam, Presonus, A&H, Soundcraft, Behringer voire Phonic) tu as maintenant l'embarras du choix en 16 pistes... et en réduisant la charge CPU du PC si tu utilises les racks d'effets intégrés à la console ...
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    J'imagine que chacun voit midi (sans jeu de mots) à sa porte.
                    Certains choisirons une interface audio avec de multiples entrées correspondant à leur set et ferons leur mixage avec l'ordi.
                    D'autres, plus mobiles, choisirons une mixette pour ne pas être asservi à l'ordi et garder l'indépendance et la mobilité.
                    Sans parler de l'évolution récente en prix et en qualité des interfaces et de l'amélioration ergonomique et en stabilité des DAW (et plug) , tout cela change la donne..
                    Oui, ok, chacun a le droit de faire ce qu'il veut (avec ses cheveux) de choisir telle ou telle solution.
                    Cela m'intéresse de comprendre le pourquoi de ce choix...
                    Avec des critères tels que:
                    - Vouloir enregistrer (MIDI + Audio) des synthés hard ET virtuels (on ne parle pas ici de prise micro ou instru acoustiques)
                    - Il y a déjà une interface audio multi-entrées et des interfaces MIDI
                    - Enregistrement en mix sous Cubase 7

                    Nous somme donc là dans une config pure prod' électronique en studio.

                    Je me demande donc ce que va apporter :

                    - l'ajout d'une telle table destinée au live (qui n'a rien à voir avec une "vulgaire" mixette : 32 voies in line avec départs effets, aux, bus, ...)

                    par rapport à la solution

                    - rajouter juste 2 convertisseur A/N en ADAT et enregistrer/mixer le tout, en même temps (puisque c'est ça le "noeud" de ce topic) dans Cubase 7 sans trop se prendre la tête.

                    Quel intérêt de vouloir mixer en analog alors que le besoin est aussi de mixer les instru virtuels ? pourquoi ne pas tout mixer dans Cubase, qui à utiliser une surface de contrôle pour cela ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par snake31 Voir le message
                      Si ton home studio n'est pas qu'un studio mais aussi un endroit ou tu joues avec tes claviers ... une des explications:
                      Allumage de la table des moniteurs et des synthés : 30 secondes (si t'as pas une grosse Workstation ...) et tu joues direct.
                      Allumage de l'ordi, ouverture d'une session Sonar, allumage des moniteurs et des claviers... si tout va bien 3 minutes !!
                      Changement des réglages niveaux/pan ... Table: 3 secondes, ordi (si t'as pas de surface de contrôle ..) : 10 secondes avec une précision ... moyenne.

                      Par contre, avec une table numérique récente, pour environ 2000 euros, tu as les 2 à la fois! (Yam, Presonus, A&H, Soundcraft, Behringer voire Phonic) tu as maintenant l'embarras du choix en 16 pistes... et en réduisant la charge CPU du PC si tu utilises les racks d'effets intégrés à la console ...
                      Donc, dans ton exemple, tu te passes de la "multitude de synthés virtuels" dont parle Axos ?
                      Je comprend ce que tu dis, si on se place dans un cas général, mais la question que je pose est pour le cas d'Axos ou il pose lui même le contexte : enregistrement studio de synthés (hard et soft) dans Cubase via une interface UR824.
                      ça dégrossi pas mal déjà non ?

                      Dans mon cas perso, mes synthés sont banchés à mon interface et je n'ai qu'à allumer le Mac et lancer Cubase.
                      J'ai un projet "de base" avec tout de déjà pré-paramétré (volume, pan), rien à re-régler, si ce n'est qu'à sélectionner (depuis Cubase) le son que je veux sur tel ou tel synthé

                      C'est pour cela qu'à la question "L'acquisition d'une Allen and Heath ZED 436 est-elle judicieuse pour cela" le réponse me semblait évidemment : "non, d'autant plus que c'est une console pour du live"...
                      Quelque-chose doit m'échapper...

                      Commentaire


                      • #26
                        Entièrement d'accord avec toi, pour la question du thread, on est pas vraiment optimal... Je limitais mon intervention à la question "à quoi peut servir une table de mixage si on a un ordi et une bonne carte son".
                        Allumage d'une console: 1 seconde (5 seconde pour ma presonus)
                        Allumage PC+ cubase ... 2 minutes (sur un mac c'est probablement beaucoup plus court si tu as un SSD et pas de mot de passe ...).

                        Si on a toujours besoin d'un VSTI pour faire de la musique ... alors la table de mix, elle sert rigoureusement à rien !! ;-)
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #27
                          ok avec toi aussi
                          Je ne pense pas que ce soit plus court sur un Mac, mais pour ce qui est de faire de la musique, je suis pas à 2mins près

                          Commentaire


                          • #28
                            Effectivement ****** tu as raison. Dans un cas comme sa la console n'est pas utiles.
                            En homestudio elle seras plus utilisé pour la qualité des preamp egalizer, en patchbays de luxe ou pour du monitoring.

                            La qualité des convertos n'est pas sufisante pour sortir du numérique et repasser en numérique, de plus la table n'est pas exceptionnelle pour la sommation. Si à la rigueur y aurait un magneto à bande pourquoi pas.

                            D'où ce que je disait aux debut de ce servir de la console trouverait plus sa place à servir pour du monitoring et pour des repetes que l'utilisation souhaité.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous!

                              Merci les amis pour vos réponses.

                              Pour compléter, je pense aussi adjoindre à ma table et mon interface des patchbays Samson S-Patch Plus pour m'offrir toutes les possibilités de la modularité musicale et de ses utilisations....

                              Axos.
                              Pour le meilleur et pour le rire!

                              Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca y est, j'ai trouvé comment tout brancher

                                Axos.
                                Dernière modification par Axos, 30 juillet 2013, 11h43.
                                Pour le meilleur et pour le rire!

                                Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X