Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité des tables de mixage Mackie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiabilité des tables de mixage Mackie

Je me pose sérieusement la question :
    J'ai ma Mackie CFX 20 MKII à peine un an, toutes les sorties sont HS, et la sortie casque crachote , c'est insupportable.
    Mon autre Mackie de secours ma Mackie 1642-VLZ Pro a 4 tranches HS ( elle est un peu plus vieille avec ses 5 ans).
    Pour la première elle est sous garantie donc la réparation va être prise en charge mais quand même.
    Du matériel sur onduleur, qui ne bouge jamais cela me prend la tête ce problème de fiabilité !
    Avez vous des expériences identiques sur ce problème de fiabilité ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Personnellement, jamais le moindre problème avec cette marque. Et pourtant, le matériel a voyagé. DD
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

Commentaire

Avec les nouveaux types d'alimentations 'a découpage' qui existent sur 99 % de nos appareils je commence a me poser des questions sur les onduleurs. A mon boulot (sans rentrer dans le détail) 90 % des prises électriques sont sur onduleurs. Les appareils branchés ont tendances à avoir une durée de vie plus courte. Dans le cas d'alimentation de portable, elles sont nettement plus chaudes pour une utilisation identique. Regardez le nombre de posts sur AK où l'utilisateur comme Pat écrit 'et pourtant j'avais un onduleur'... Si des pros de l'électronique sont là.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Sans être un pro du pot, j'en utilise aussi (des alimentations à découpage) assez couramment.
        Concernant les dispositifs à microcontroleurs, je n'utilise plus que des alimentations linéaires, le découpage perturbant fortement ces petites bêtes. Sinon, il faut filtrer d'une façon plus sérieuse, ajuster le filtre en fonction de la fréquence de découpage; je ne suis pas sûr que ça soit toujours si efficace.
        En tout cas j'ai de maintes fois remarque que des appareils de mesures sont parasités par des onduleurs, au point de changer de calibres voire de fonction en cours d'usage!
        De plus, un appareil de table (un multimètre) vient juste de rendre l'âme après avoir été utilisé sur un dispositif avec un onduleur de 1kW.
        On m'a répondu "appareil non réparable, microcontrôleur HS"...

Cela va dans le sens de ce que tu dis Joche
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

Commentaire

J'utilise souvent ma VLZ3 1202, je touche du bois, aucun problème jusqu'à maintenant.
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

Commentaire

J'ai une vieille mackie cr1604 vlz achetée d'occasion il y a un an. Je l'utilise depuis un peu plus d'un an presque tous les jours et en dehors du potar de gain de la piste 1 qu'il faudra peut-être que je change pour cause de craquements ou de coupures de sons de temps en temps et de façon aléatoires je trouve qu'elle fait très bien son taf et qu'elle est plutôt stable vu son âge.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Les nouvelle Mackie ont des problèmes récurrents....j'ai toujours l'ancien modèle vlz USA, qui commence à vieillir, mais je la préfère aux Allen & Heath, série ZED par exemple. Je devrais prendre une nouvelle, j'irais voir du côté de Soundcraft;
              http://www.soundcloud.com/rafkey

Commentaire

Bonjour,

Pas de problemes avec la mienne qui a 6 ans.
                Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un onduleur pour une table.
                Eventuellement pour garder les mémoires des synthés qui sont longs à démarrer.

@+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

Commentaire

Je viens de déposer les deux en réparation ...
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

salut Pat
                    pas glop ton affaire... surtout que tu m'avais demandé mon avis sur la Mackie..!
                    et que je te l'avais conseillée..

jamais un problème de mon côté depuis 6 ou 7 ans...pas une bricole
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

C'est mes ondes négatives qui doivent faire fondre des trucs dans les Mackie ...
                      Je verrai bien de toute manière la garantie fonctionne
                      C'est juste chiant de ne pas avoir de table de mixage , mais bon je vais survivre à cette temporaire mésaventure .
                      Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

est ce que cela voudrai dire que les onduleurs c'est pas si bon pour le matériel ?
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Bonjour,

Au total, j'ai utilisé 4 Mackie CFX&VLZ, dont deux pendant des années sur scène ou dehors, je n'ai jamais eu le moindre problème. (d'où les 4 exemplaires !)
                          Les pannes que tu rencontre ont peut-être une autre origine, mais c'est difficile à dire.
                          (mauvaise série ? alimentation ? ...)

A+
                          Mistral
                          Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Commentaire

... je sens que ça vient de l'onduleur ...
                            Le mieux serait l'ennemi du bien ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Bonsoir, :8)

On trouve des onduleurs à tous les prix et à des qualités forts différentes. L'idéal est de trouver un onduleur fournissant une belle qualité de forme d'onde (sinusoïdale) et non un signal proche du carré pouvant à plus ou moins long terme mettre à mal le matériel branché dessus.

Malheureusement les fabricants sont très discrets sur le sujet...

J'avais lu des articles sur le sujet il y a de nombreuses années (avec les plans qui vont avec pour la réalisation d'un BON onduleur) et c'était assez effarant :roll:

On peut trouver tout de même son bonheur mais faut y mettre généralement le prix (choisir du "pur sinus" en sortie et prévoir "large" cause pertes et échauffement).
                              Dernière modification par bluedid, 30 novembre 2013, 23h17.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Chargement...
                              X