Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mixage/studio intégré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mixage/studio intégré

    Bonjour,
    Actuellement je possède un korg PA 588, un korg M50 et un tyros 3... je transite tout cela par une table de mixage yamaha vers mes Prodipe 8 pour l'écoute.... mais quelquefois, je regrette de ne pas avoir enregistrer mes "oeuvres"!!!
    Je souhaite acheté (si possible d'occasion) un studio d'enregistrement numérique qui pourrait servir à la fois de table de mixage (donc mini 8 entrée, mute des voix.....) et d'enregistrement... Je ne suis pas trop attirer vers la formule logiciel pour le moment
    Sachant que je ne suis pas un pro de tout cela, un modèle simple d'utilisation (notamment enregistrement en direct) avec disque dure, mixage puis gravage devrait me convenir,..... que me conseiller vous ? les modèles sont nombreux sur le marché (boss, korg, yamaha etc....) je ne souhaite non plus pas mettre une fortune !
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    pas d'avis???? ou de conseil ?
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #3
      En fait, tu as besoin d'une console mixage/enregistrement du type Roland VS.



      D'occase, tu pourras trouver les modèles précédents, à partir de VS-840. Tout dépend de ton budget.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci François de ce premier conseil....
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Y a t'il un autre avis ?? ou conseil....... chez Boss, korg ou ailleurs ... budget (occ environ 200/300 € )
          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

          Commentaire


          • #6
            Ils en font tous, tu as oublié Tascam et Yamaha.

            Les principaux critères:
            - nombre d'entrées enregistrable simultanément (ne pas se laisser avoir, les "pas chers" ont de nombreuses entrées, mais parfois seules 2 ou 4 peuvent être enregistrées en même temps).
            - besoin de graver des CD ou pas directement.
            - besoin d'effets ou non
            - La résolution: si tu est amateur ou semi-pro, je te conseille vivement de t'arrêter à la résolution CD 16 bits / 44.1kHz, car cela permet d'accéder à des appareils bien moins chers.
            - L'ergonomie. De manière générale, plus il y a de potards / sliders, plus l'écran est grand, et plus simple ce sera.
            - Attention à la qualité des préamplis quand même. Et, si tu utilises des instrument haute impédance (comme des guitares ou des basses, veille à ce qu'au moins l'une des entrées soit haute impédance (repéré Hi-Z généralement).

            Voilou.

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu 2 modèles qui semblent correspondre : le korg D888 et le tout nouveau Zoom R16.... qu'en pensez vous ?
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                J'en pense que le zoom R16 est d'un rapport qualité-prix sans concurrence, donc mon prochain achat. Le D888, c'est plus orienté console analogique au niveau interface, moins ouvert au niveau effets, et MAO, mais plus ergonomique.
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • #9
                  J'avoue que la R16 au prix où elle est semble être impressionnante vu les possibilités qu'elle offre ! Elle n'a pas de disque dur (le D888 oui), on utilise une carte SD que l'on peut déplacer dans son ordi ce que l'on ne peut pas faire avec une clé USB (avec le R16 oui), par exemple avec le Korg !
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, la R16 s'annonce comme un produit très intéressant : complet et pas trop ruineux, parfait pour une utilisation et un budget amateur !
                    Il n'y a que la partie contrôleur/mao qui est un peu "bancale" semble-t-il... C'est pourtant un point intéressant et plutôt inédit sur ce genre de produit, mais pas indispensable non plus pour une utilisation basique n'utilisant pas la mao. Et puis sans doute que de prochaines modifications d'OS rectifieront le tir pour ce produit encore tout nouveau.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai téléchargé la doc du R16, la partie contrôleur est succinte, c'est le moins que l'on puisse dire, mais le produit, surtout à ce prix... c'est déjà très fort.
                      Bon équipons-nous, on en reparle après....
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Le R16 m'intéresse pour son rapport qualité prix c'est clair, la partie surface de contrôle, édition des pistes dans CUBASE... c'est un plus mais pas indispensable pour celui qui n'est pas trop MAO, par contre la synchro de deux R16 est sympa aussi, les cartes SDHC de 32 Go permettent de faire aps mal de choses, après vu le prix il ne faut pas s'attendre à un appareil de super qualité, mais il semble suffisant pour de nombreuses utilisations un Korg D3200 m'aurait d'avantage attiré, mais ce n'est pas le même budget, ni le même encombrement, Yamaha propose des enregistreurs sympas (AW1600, 2400...), BOSS également mais un peu anciens (Yamaha aussi), seront-ils renouvelés prochainement ? il y a Tascam et Fostex aussi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, j'aime bien l'interface du D888, à l'ancienne, avec (presque) tous les boutons sous la main. Ca permet de s'en servir de mixeur auxiliaire, sans se prendre la tête. L'interface me rappelle celle de ma Roland VM3100Pro. Par contre, c'est vrai que la Zoom R16 voire la HD16 sont nettement moins chères et font à peu près la même chose, en conception plus récente. Dés que vous avez un retour sur la R16, donnez vos impressions. Dans mon groupe, on est en passe d'acheter un 8 pistes en enregistrement (sur les direct out de la mackie 16 voies) .. et justement on est à cheval entre ces 2 modèles, sachant que la D888 pourrait faire mixeur de secours ... mais pas trop la R16 à priori.
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça y est, finalement j'ai choisi le D888 pour justement cette partie mixage plus accessible !
                            Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                            " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X