Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour choix d’une table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour choix d’une table de mixage

    Salut à tous

    je poste ce sujet ici car plus dédié que là où j'ai posé une question...
    Je cherche une petite table de mixage sympa, pas une machine de guerre mais quand même un truc bien. Vu que je suis un joueur très occasionnel et vu le matériel en ma possession, je ne cherche pas une table chère, ça au moins c'est sur
    Déjà, je vois certains modèles en occasion, l'achat d'occasion induit toujours de se dire "est ce que cela ne va pas tomber en rade rapidement ?" mais une marque/un modèle est parfois plus fiable en occasion que certains entre de gamme.
    Donc j'en viens à la question, qu'avez vous comme avis/ressenti sur les table Alto Pro ? Par exemple les ZMX52/ZMX862 (la seconde en occasion). En occasion, j'ai vu également une Yamaha MG102C
    Donc Alto Pro vs Yamaha d'une part.

    La ZMX52 est à environ 50 € en neuf et j'ai vu les deux autres (862 et MG102C) au quasi même prix d'occasion, donc :rolleyes

    Je pense, à savoir si j'ai bon, que Yamaha fait (et faisait) du bon matériel donc peu de risque avec cette marque mais bon...

    Merci de vos avis et conseils chers tous
    Dernière modification par joche, 20 janvier 2019, 23h45.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Salut.
    Tout n'est qu'électronique, donc, occaze ou neuve, elles peuvent tomber en panne, mais celle neuve aura la garantie pour te rassurer.

    Ton choix dépendra de ce tu veux en faire et des conditions d'utilisation et du matériels connecté (sono active ou passive, effects externe, connexion sur un multipiste, ...) : qualité des préamplis, connexion usb, nombre de pistes, quoi y brancher, effects intégrés, égaliseur, ...

    Perso, comme tout ce qui est haut-parleur (donc sono), et table de mixage, j'ai toujours acheté en neuf. La crainte de HP maltraités, d'un circuit HS quand on ne connaît pas tout... voilà mes motivations.

    Tu mentionnes la marque Alto.
    En 2017, j'ai acheté chez Sun Music un Alto Live 1202

    C'est une excellentissime très bonne surprise : solide, bon son, pas de souffle, égaliseur, effets intégrés, pas lourde, connexion usb, pas encombrante (je la range dans une mallette d'outillage MacAllister), le tout pour un prix canon.
    Je n'avais pas remarqué les modèles ZMX sur le moment., donc je ne regrette pas mon choix.
    Par ailleurs l'utilisation que j'en ai (prémix claviers, table principale) fait qu'elle correspond à mon besoin. Je l'alterne avec une table numérique d'un autre gabarit en terme de prix.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse kiki :smile
      Alors moi, en matos c'est un D5, multipiste Tascam DP03-SD et monitors à venir... Je pense m'orienter pour ces derniers sur les Presonus Eris 3.5 que je juge suffisant pour mon utilisation.
      Moi je fais donc de la musique occasionnellement, pour me changer les idées ou quand le sommeil ne vient pas
      Pour la table, vu avec un magasin "physique" juste pas loin de chez moi le ZMX52 et donc en neuf et qui me suffirait pour mon utilisation, c'est à dire branchement du clavier et sortie et sur le Tascam et sur les enceintes... il resterai même une entrée si un jour je veux y mettre un micro

      Donc à voir comme déjà dis....
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #4
        Faut deja definir le budget, le nombre d'entrees, si la taille est un sujet (rackable, largeur de la table), besoin d'effets integres ?
        Perso, j'ai une Mackie 402 VLZ3, achetee d'occaz (75 euros) pour mixer en live entre mes 2 claviers. Ca me permet de la coller sur le Kronos et d'avoir aussi 2 entrees supplementaires pour le micro et une entree RCA pour un lecteur mp3 ou autre.

        Fred, content de son p'tit matos
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Alors, prenons dans l'ordre comme tu le dis
          Rackable/taille > pas important vu que juste à la maison - nombres d'entrées > 2 au minimum (1 clavier et 1 au cas où) - Sorties > idem 2 au minimum (1 pour aller sur le multipiste et 1 sur les enceintes) - Budget > moins c'est cher, mieux c'est comme tous je pense :smile Besoin d'effets, pas nécessaire mais si là, why not -
          La ZMX52 a tout cela en neuf mais par exemple la Yamaha MG102C a aussi pas mal de possibilités en plus et trouvable d'occasion à pas cher... A savoir entre Yamaha et Alto Pro (comme dit plus haut)... Je crois que le matériel Yamaha est bon et fiable donc... J'espérais avoir des avis sur cela aussi entre les ZMX52 et 862 et la MG102C

          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

          Commentaire


          • #6
            Je suis sur un coup, une Yamaha MG102C d’occasion... en attente d’une réponse du vendeur :smile

            J’ai encore une petite question (une parmi d’autres), si je veux brancher mon iPad sur la table, j,ai vu sur le net qu’il fallait juste un câble jack 3.5 sur la prise casque et deux jacks/rca sur la table. Vous confirmez cela ou non vous ? Et ainsi pouvoir utiliser GarageBand

            Merci encore :smile
            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

            Commentaire


            • #7
              Oui.

              Cela dépend de l'entrée sur ta table :
              - câble jack 3.5 stéréo vers 2 câbles jack 6.35 mono
              - câble jack 3.5 stéréo vers 2 câbles rca
              - câble jack 3.5 stéréo vers 1 câble jack 3.5 stéréo, connexion adaptateur adaptateur 3.5 stéréo/6.35 stéréo

              A part les RCA qui ont disparu sur ma table numérique, j'ai les 2 autres.

              Commentaire


              • #8
                oui c'est bien ça, jack 3.5 stéréo pour l'ipad et 2 RCA ou 2 Jack mono 6.35 de l'autre côté
                J'ai son ancêtre et c'était déjà pas mal du tout
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous, je verrais selon le modèle de la table avant d'acheter un cable

                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Dkrome Voir le message
                    oui c'est bien ça, jack 3.5 stéréo pour l'ipad et 2 RCA ou 2 Jack mono 6.35 de l'autre côté
                    J'ai son ancêtre et c'était déjà pas mal du tout
                    Gardez à l'esprit que la sortie Jack de l'IPAD est une sortie "casque" et pas une sortie "Ligne" qui elle est accessible via un Dock Apple vendu à part, sauf si c'est pour faire mumuse..
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Poupouye Voir le message

                      Gardez à l'esprit que la sortie Jack de l'IPAD est une sortie "casque" et pas une sortie "Ligne" qui elle est accessible via un Dock Apple vendu à part, sauf si c'est pour faire mumuse..
                      c'est à dire ? Je ne vois pas là...
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Niveau signal de sortie, pas le même qu'une sortie ligne.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai vu ça moi: https://fr.audiofanzine.com/tablette...-une-sono.html et d'autres (sites dont je ne mets pas de lien par respect pour AK) et chacun dit qu'un simple cable... dont un qui dit sur un sujet de 2010
                          "il taut un cable en Y
                          avec à une extremité jack 3.5 (pour l'ipod/ipad)
                          de l'autre coté 2 fils avec chacun un jack mono en 6.35 mm*

                          *ou alors 2 prises cinchs,
                          et en plus 2 adaptateurs cinchs jack"

                          Donc :rolleyes qui a raison et tort...
                          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout le monde a raison s'il s'y retrouve, mais ce n'est pas parce qu'un tuyau d'essence peut rentrer dans un réservoir de diesel que ça va fonctionner correctement.

                            Comme Kiki te l'a dit, il y a une différence de tension et d'impédance entre les signaux vers un casque ou un signal ligne, donc si on ne respecte pas les données techniques, on obtiendra un son dégradé en regard de ce qu'il pourrait être, mais chacun ne le percevra peut-être pas, selon ses oreilles ou plus généralement ses enceintes .

                            Les Dock musicaux prenant en compte l'IPAD possèdent cette fameuse "sortie ligne" avec aussi des MIDI, mais ça a un prix .

                            Si tu te sens l'âme bricoleuse, tu peux fabriquer toi même ton adaptateur : https://www.sonelec-musique.com/elec..._inst_001.html

                            Sinon, comme je te l'ai dit, tu peux acheter (ou pas) l'accessoire prévu à cet effet chez Apple : https://www.apple.com/fr/shop/produc...5-mm-de-belkin

                            Mais comme Apple t'autorise à brancher aussi un casque sur cette accessoire, je pense qu'ils ont du bidouiller un compromis permettant à tout le monde de s'y retrouver.

                            Bref, tu testes, tu fais au moins cher, et au moins ça ne t'auras rien couté !
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ta réponse Poupouye :smile

                              Comme tu dis, lorsque j'aurais la table de mixage, je prendrais un cable en Y (~ 3/4 € en 1.5 m) et je testerais.. si OK tant mieux, sinon je verrais pour l'interface.
                              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X