Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mixage virtuel avec daw ou avec une vrais console numerique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mixage virtuel avec daw ou avec une vrais console numerique

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais savoir pour ceux qui font du Home Studio si une fois que vous avez vos pistes audio dans votre logiciel DAW si vous mixer votre morceau à travers se dernier ou si vous passez par une vrais console de mixage numérique qui à l'avantage des faders d'utiliser les FX de cette table numérique ou pas bref savoir un peu comme vous pratiquez .

    Ou vous avez opté pour un appareil type FADPORT16 ou XTOUCH bref un contrôleur éventuellement

    Cdt à vous Erval

  • #2
    Hello,

    Pour l'instant, je "mixe" un peu les deux, pré-mixage avec mon petit Korg NanoKontrol Studio (pas top, mais ça fait l'affaire) et ensuite pas mal à la souris. Je prévoie d'investir prochainement dans un Faderport 16, mais je lui ai pas encore vraiment trouvé sa petite place. J'avoue que ce serait pas mal (plus confortable je pense au moins dans la première partie du mixage pour "dégrossir" un peu, quitte à faire ensuite les petites retouches à la souris).

    De manière générale, je suis assez partisan de l'approche "hybride", en utilisant les outils physiques et numériques en fonction de leurs avantages et inconvénients.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Méliès,

      Merci pour ton retour cela me donne également des idée, pour info j'ai également le Nano ( si pas de table de mixage je regarde également le fadport 16 de présonus )

      Très cordialement à toi .

      Commentaire


      • #4
        Oui, il a l'air très bien ce Faderport 16. y'a pas mal de contrôleurs existants, mais celui-là me semble être dans un bon rapport qualité/prix et pour une taille raisonnable également.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X