Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qx 1222 usb...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qx 1222 usb...

    Bonjour à tous,
    Je suis en cours de configuration de mon petit coin musique : J'ai installé tous les claviers et avant d'aller trop loin, un pressentiment. J'ai essayé les 3 synthés à droite sur la photo ; nickel, cela fonctionne nickel. Et puis, je tente un enregistrement avec 3-4 accords sur Logic Pro : soucis ! sur la piste audio les accords se "dessinent". J'arrête pour écouter ; rien n'a été enregistré ! Je passe les détails de recherches de ce qui pourrait être la cause du dysfonctionnement : tout semble en place.
    En fait, tout fonctionne très bien ET se passe de Logic Pro ! Avec les sons des claviers...pas le MIDI. L'élément qui m'intrigue le plus est la QX 1222 USB ... Elle est pourtant bien reliée au Mac ? La rallonge USB est neuve ! Comment se fait-il que si elle n'était pas là, ce serait pareil pour le résultat...?
    Je n'ai pas installé les branchements MIDI, ni la tranche de console pour la voix... c'est ça de moins à controller ! Si quelqu'(une) a une idée, je suis preneur... Je n'ai pas envie de mettre 700-800€ dans une interface audio !

    Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
    Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

  • #2
    Tu écris « soucis ! sur la piste audio les accords se "dessinent" »… du coup, je comprends que tu travailles en audio et ne comprends pas pourquoi ensuite tu parles de connexion MIDI.

    Supposons que tu travailles en MIDI, il peut y avoir des pistes d’instruments virtuels et des pistes MIDI externe (pas audio). Il faut une piste MIDI externe, s’assurer qu’elle soit bien routée sur ton synthétiseur avec le bon canal MIDI.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Oui ! je parle d'audio car la xenix 1222 n'a que 4 entrées stéréo pour claviers ; j'utiliserai le MIDI avec 2 claviers maitres 1 61 et 1 88 ; mais je n'ai pas installé mon interface MIDI encore. Je voulais tester l'audio : en enregistrant même en audio, si tu regardes ta piste, des traits se forment linéaires en superposés selon ce que tu joues.
      Merci de ta réponse.


      Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
      Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

      Commentaire


      • #4
        Si rien n'est possible avec cette fichue table, je peux acheter une interface audio : si les claviers et micros arrivent bien via la Xenix je les envoie dans un second temps dans la carte qui elle, sera connectée à l'ordi et enverra le son dans l'ampli...Je trouve dommage de ne pas utiliser les effets de la 1222 et de plus, j'ai une tranche de console pour la voix ! La Motu Ultralite mk3 Hybrid Interface audio USB et FireWire me me laisse pas indifférent. Au pire, si le problème persiste (que je ne peux pas envoyer des signaux à l'interface, à minima ), j'aurais les entrées et sorties de la carte....avec la motu MIDI cela devrait suffire... à suivre ; je vais changer de Mac : Hésitation entre le "Mac Studio" et le Mac Mini...Je gonflerais au max le Mac Mini...à l'arrivée, il y a encore une différence de prix de 1000€ ce qui n'est pas négligeable...mais, j'ai des idées qui se concrétisent pour de l'image...Il faut en avoir sous le pied si les deux sont ouverts (Logic & Final)... ?

        9 évaluations

        Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
        Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par popol Voir le message
          Oui ! je parle d'audio car la xenix 1222 n'a que 4 entrées stéréo pour claviers ; j'utiliserai le MIDI avec 2 claviers maitres 1 61 et 1 88 ; mais je n'ai pas installé mon interface MIDI encore. Je voulais tester l'audio : en enregistrant même en audio, si tu regardes ta piste, des traits se forment linéaires en superposés selon ce que tu joues.
          Merci de ta réponse.

          C'est un peu confus. Tu dis ne pas avoir d'interface MIDI, parler d'audio, mais tu décris un enregistrement MIDI. Tu devrais expliquer ce qui est branché effectivement (le signal MIDI n'arrive pas par hasard... USB ?). Tu parles de clavier maître... ces derniers ne sont pas connus pour sortir de l'audio.

          Le type d'enregistrement est définit par le type de piste créé dans ton DAW. Ici Logic Pro. Tu devrais indiquer le type de piste créée.

          Sous réserve de non exhaustivité, tu as :
          • audio,
          • instrument virtuel (les événements MIDI sont envoyés à un plugin qui le transforme en son)
          • MIDI externe (les événements MIDI sont envoyé simplement au synthé que tu as sélectionné)
          Vu ta description, c'est un des deux derniers types de piste que tu as, et si tu souhaites de l'audio, il te faut créer une piste du premier type.

          Avec une piste audio, tu auras une forme d'onde (et au pire rien du tout), mais pas des traits horizontaux.


          Pour en revenir à ta table Xenix 1222, elle sort de l'audio en USB... pas de problème. Mais (il y a un mais), c'est le mix stéréo des différentes entrées. Si cela te convient, garde la. Si tu as besoin de séparer chaque sortie, une interface audio avec plusieurs entrées alimentera Logic avec des canaux séparés. (NB : tu peux très bien enregistrer chaque synthétiseur séparément pour éviter que tout soit mélangé... l'usage de ta table est cohérent avec certains usages)
          Dernière modification par floyer, 11 décembre 2023, 23h13.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Oui, c'est un peu confus : même moi le remarque à le relecture..Donc, je reformule : en cours d'installation, je fais un essai avec 3 claviers connectés à la 1222 (cf photo à droite: Nautilus-Triton Le-King Korg) ; je créé donc pour mes essais (1 synthé à la fois) une piste audio. J'enregistre une "ritournelle", puis stoppe. La zone en bleu est vide...Pour les 3 synthés c'est identique : rien ! Dans le cours de mon message je parle de MIDI, car j'ai 7 claviers à connecter. La 1222 ne peut recevoir que 4 L/R et donc les 3 restants passeront par une carte MIDI non installée pour le moment. 1 clavier maitre Arturia et le Studiologic SSL 990 et enfin le 01W/FD. Je n'ai pas le choix pour le 01W/FD car la plupart des cartes ont souvent très peu d'entrées stéréo pour claviers. Mais pour le moment je n'ai pas installé cette carte MIDI pour ne pas avoir un élément supplémentaire à vérifier.
            Ceci étant dit, si je me mets au Nautilus et au Triton, sans rien enregistrer, tout fonctionne bien (pan-vol-effets)elle fait son travail, comme pour le bal musette ! Le soucis doit être au niveau de Logic Pro ou de 1222...? Ces derniers temps, je suis la tête dans le guidon pour lire des infos dans le manuel de Logic Pro (dingue toutes les options !!) et ai lu les 2 pages d'instructions pour la 1222... rien à ce niveau apparemment). Ce serait au niveau de Logic ?? En cherchant aussi sur internet, je me suis aperçu que la 1222 et autres tables de mixages de Berhinger étaient loin d'avoir de bons retours de fonctionnement : je l'ignorais ...Vu le nombre d'évaluations négatives, j'aurais été voir ailleurs... Donc pour le moment, je lis le manuel Apple (le plus complet) et cherche des infos... Au pire, dans les jours à venir, je vais installer l'interface MIDI et m'en servir pour faire des maquettes... Ces derniers temps j'ai eu des contacts plutôt bons et en supplément un auteur qui m'a contacté et m' a envoyé des textes vraiment bons ... Donc ça tombe au mauvais moments car je ne sais comment je ferais pour enregistrer les voix et utiliser la tranche de console dédiée exclu à la voix qui enjolive bien le résultat...

            PS : à chaque "poste" de jeu, j'ai toujours 2 synthés car je joue en live parfois très partiellement le morceau que je vais enregistrer ensuite ; la mélodie, le style de musique, ce n'est pas devant des claviers que ça vient : plutôt la nuit en dormant, je me réveille avec de la ziq plein la tête ou dehors...mon iPhone fonctionne plus avec le "dictaphone" que le téléphone. Si je ne garde pas au moment où j'ai un thème dans la tête, c'est fini, ça ne revient pas.
            Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
            Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

            Commentaire


            • #7
              J'ai dû mettre mes petites mains là où il ne fallait pas...à l'ouverture de Logic, ces deux fenêtres...

              Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
              Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

              Commentaire


              • #8
                Et bien... y'a plus qu'à ...acheter une interface audio efficace...
                Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                Commentaire


                • #9
                  Encore des news : j'ai réalisé un "enregistrement" avec la fenêtre "saisie musicale" De Logic Pro X : ça fonctionne.
                  J'ouvre la fenêtre d'un nouveau plug in gentiment offert par Arturia (Efx REFRACT) et ça se déroule mais sans aucun son...
                  J'ai comme l'impression que mon problème est au niveau de Logic et même que l'origine serait de Boom 3 D et Soundsource : 2 petits softs qui fonctionnent bien sans jamais avoir connecté de périphérique mais qui après l'ouverture de périphérique se plante dans le routage ; différentes voix sont proposées : parfois ça marche mais avec Logic, même en le choisissant comme "but" de l'effet ne fonctionne pas... Bien sûr, je ne parle même plus de la table de mixage...pas besoin d'un ennui en plus. Si quelqu'un a une idée...également, j'ai quitté ces 2 softs : pas de "ziq"... peut-être va-t-il falloir aller jusuqa' démontage : 2 softs achetés a petit prix, certes géniaux avec iTunes mais apparemment QUE iTunes !! Bon Noël pour ceux qui le célèbre.



                  Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                  Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                  Commentaire


                  • #10
                    Et sans le plugin, que se passe-t-il ?

                    Du côté des paramètres Logic, a tu vérifié? Est-ce que ta carte son apparaît, etc.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans le plug in : pareil, je n'ai aucun son...? Il m'est possible de jouer des instruments virtuels après "quitter" et réouvrir un "projet". A priori, maintenant, avec tous mes essais, c'est au niveau du Mac qu'il y a un problème, puisque mon dernier essai est celui décrit dans mon dernier message. Mais il y a tant de réglages que à ce niveau, je suis perdu. Dommage que l'on ne peux plus télécharger comme nous le souhaitons les softs Apple. Vu les tracas dans ma tête, j'aurais désinstallé Logic et aurais réinstallé pour le retrouver au niveau natif. Merci pour ton aide.
                      Bon Noël, si tu le fête.
                      Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                      Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                      Commentaire


                      • #12
                        PS / aujourd'hui je vais désinstaller "Sound Studio" et Boom 3D ... sans beaucoup d'espoirs dans la mesure où les réglages sont O.K lors de mes essais...



                        Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                        Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien, je pense que j'avance ; tous mes essais de ce soir, m'ont déjà montrés que tout fonctionnait. Pas de problème matériel.
                          J'ai commencé par désinstaller Boom 3D et Suround : bon débarras, je n'ai plus à chercher l'app qui doit bénéficier des apports de Boom : c'est embêtant pour l'écoute de la "ziq" car cela sonne bien, pour un prix en promo à l'époque...
                          Le plus gros soucis...c'est moi ! En fait, j'ai découvert toutes sortes de petits détails qui ont parfois une importance primordiale... Boutons enfoncés pour certaines voix et inutiles pour d'autres. Et pas évident : un manuel serait bienvenu : "Voice canceller", apparemment, c'est la voix, donc je ne touche pas ? Et bien non ! Il doit être enfoncé pour avoir du son qui sort via tout le routage, Logic compris !! Dans mes essais, j'ai trouvé plein de conditions. Dont un, où tout était bien : enregistrement + son correct. Je recommence un autre essai : j'enfonce le bouton de la piste du Nautilus : rien, aucun son qui sort du Nautilus. sans appuyer sur le bouton, diode éteinte je l'entends en sourdine de très loin. Pourquoi ? Je l'ignore. Il est logic(que) que diode allumé, c'est O.K pour enregistrer et bien non !
                          Donc, pour conclure : un manuel de prise en main ou formation serait indispensable pour la table ; une autre formation pour Logic le serait aussi ! Nous ou je, achète du matériel qui a sûrement de nombreuses possibilités mais dont des bidouilleurs comme moi, sans aucune formation n'en tire surtout des conflits. À cette heure où je tape ce message : je viens d'enregistrer du n'importe quoi, ça marche nickel, les volumes sont réglés par la table, évident, ainsi que des effets de bonne qualité. J'arrête et tente un autre enregistrement : plus rien ni du côté de Logic, la table avec, je crois, les bons boutons enfoncés, aucun son ??? Ainsi en est-il de la situation...problème de prise en main "simplement"... Logic Pro X en livre à commander déjà en premier lieu et recherche d'un guide quelque part sur la toile d'un manuel...je doute, j'ai dû chercher déjà... Ci-dessous, la vie est belle : enregistrement audio qui a fonctionné ! mais qui après arrêt ne repart pas. ... Dur, dur ! Les studios pros ne s'inquiètent plus vraiment des amateurs dans un coin de la cuisine ; ça fait vivre les revendeurs et c'est déjà cela !


                          Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                          Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                          Commentaire


                          • #14
                            "et recherche d'un guide quelque part sur la toile d'un manuel..​" Je voulais dire, pour la table.
                            Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                            Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est assez confus… le bouton de la piste, lequel ? Sur la table ou Logic ? Si c’est sur la table, il est marqué MUTE à côté… donc c’est sûr que le bouton activé la piste est silencieuse. (Il y a une diode MUTE qui confirme). Il y a aussi une diode CLIP… il faut donc être précis sur ce que tu fais ou voies (la diode MUTE est une évidence… mais après lecture du manuel ou regard sur une photo de la table…)

                              Par ailleurs, il y a un vumètre tout à droite pour voir ce qu’il se passe… regarde bien le fonctionnement du vu-mètre, cela te permettra de savoir si le problème vient de Logic ou de la table (un signal à ou faible 0 sera vraisemblablement un problème de la table). Sur Logic aussi tu as aussi un vue mètre sur chaque piste à regarder aussi, de même sur la tranche de sortie.

                              Précise aussi : tu dis qu’il n’y a pas d’enregistrement dans Logic : pas de rectangle qui symbolise l’enregistrement ? Ou enregistrement à volume nul (forme d’onde à 0), ou encore enregistrement visible (forme d’onde visible), mais inaudible ?

                              et il y a des curseurs de volume : pour chaque piste, mais aussi côté MON(itor), MAIN et 2-TR(ack) USB… un signal faible peut venir de ces différents réglages. NB : ce qui est envoyé à l’ordinateur est contrôlé par MAIN. Ce qui vient de l’ordinateur par 2-TR/USB.

                              Le fonctionnement d’une table de mixage est assez spécifique, même si des fonctions comme MUTE sont classiques. Tu trouvera difficilement un tutoriel pour ta table précisément. Le mieux est de commencer à lire le mode d’emploi. https://www.bhphotovideo.com/lit_files/61867.pdf

                              NOTA, Je crains (à vérifier) que le signal du Mac est renvoyé vers MAIN mais aussi vers le Mac en retour. Ce serait préjudiciable pour permettre un enregistrement multipiste sur Logic. (Enregistrer une piste seule en écoutant le mix). Pour permettre cela, une interface audio à plusieurs entrées est préférable. Prendre une interface à une entrée stéréo et une sortie stéréo peut aussi fonctionner en complément de ta table pour obtenir un mix vers les enceintes différents de ce qui est enregistré sur la piste Logic. Ce serait moins onéreux si tu gardes ta table.
                              Dernière modification par floyer, 25 décembre 2023, 22h45.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X