Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobilesheet sur kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobilesheet sur kronos

    Salut à tous,
    Je souhaite utiliser mobilesheet en otg avec le kronos. Je n'ai eu aucun soucis pour trouver un tuto avec le pa3x mais je ne trouve rien concernant le kronos!y a t il quelqu' un qui connais la procédure? Merci d'avance et bonnes fêtes.
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

  • #2
    Au risque de paraître idiot, que veux-tu dire en parlant d'"otg" ?
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      On The Go c'est la norme utilisée pour connecter des périphériques " clavier,souris,HDD.." sur une tablette ou téléphone ! Le principe avec un clavier et d'afficher ta partition sur la tablette juste en appelant le son . Sur pa3x c'est assez simple à configurer ! Sur le kronos je n'ai trouvé aucun tuto.
      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ray,

        Pour le Kronos c'est très simple. Il faut juste lui envoyé des "Control change" pour les numéros de banque et des "program change" pour le son.
        Exemple avec mobilesheets :
        Type de commande : Control Change
        Chaine : 1 (mauvaise traduction en fait c'est le canal midi j'ai déjà prévenu le concepteur)
        Commande : 32 1
        Type de commande : Program Change
        Chaine : 1
        Commande : 12

        Ou faire directement un patchselect le Kronos assimile les deux.

        L'avantage sur le kronos c'est qu'il y a des codes Sysex pour basculer automatique entre les différents modes, ce qui permet de jongler automatiquement entre eux :
        Exemple pour passer en mode setlist automatiquement et choisir la case 4 de la page 2, tu fais grâce à deux lignes midis dans mobilesheets :
        Type de commande : System Exclusif
        Chaine : 1
        Commande : F0 42 30 68 4E 09 F7 (passage en mode Setlist)
        Type de commande : Patch Select
        Chaine : 1
        Commande 0 (MSB) 2 (LSB) 4 (Valeur)

        Je n'ai pas les codes sysex sous la main pour les autres modes. Mais avec une daw ce n'est pas dure à retrouver.
        Dernière modification par joche, 26 décembre 2017, 16h53.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Cela dépend de quel DAW : les SysEx sont exclusifs à une marque ou un modèle comme le nom l’indique, si bien que l’on n’a pas forcément une assistance pour les saisir. Ce n’est pas comme le Control Change 0 (Bank MSB) ou Control Change 32 (Bank LSB) qui sont standards.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Cela dépend de quel DAW : les SysEx sont exclusifs à une marque ou un modèle comme le nom l’indique, si bien que l’on n’a pas forcément une assistance pour les saisir. Ce n’est pas comme le Control Change 0 (Bank MSB) ou Control Change 32 (Bank LSB) qui sont standards.
            N'importe quel DAW ou n'importe quel éditeur midi te permets de trouver le Sysex. Le kronos n'est pas fermé pour ça en appuyant sur les touches des différents modes il lâche les sysex qui vont bien.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Ok, tu enregistres le SysEx envoyé par le Kronos, regarde comment il est foutu, et déduis ce que tu eux renvoyer. Comme il était question d’envoyer au Kronos, je ne m'attendais pas à un mode en réception du DAW.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est ça.

                Pour faire gagner du temps à ceux qui en aurons le besoin les différents SYSEX pour passer d'un mode à l'autre :

                Passage en mode SETLIST : F0 42 30 68 4E 09 F7
                Passage en mode COMBI : F0 42 30 68 4E 00 F7
                Passage en mode PROG : F0 42 30 68 4E 02 F7
                Passage en mode SEQ : F0 42 30 68 4E 04 F7
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  merci pour toutes ces infos! par contre moi je veux pas mobilesheet control mon kronos je veux juste utiliser setlist et que la partoche s'affiche! donc juste le cc et pg suffise? je test dés que je rentre !
                  bonne zic et bonnes fetes
                  korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien Ray,
                    Oui ça marche dans l'autre sens
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut. Je relance le sujet pour savoir si tu y es arrivé. Je me lance dans mobilesheet sur tablette android aussi, et je voudrais également pouvoir charger les partitions par program change à partir de mon Kronos. Je veux bien que tu m'expliques comment t'as fait ! :coucou

                      J'en suis à la découverte de l'appli. J'ai bien trouvé l'onglet Miidi dans l'edit de la partition, mais j'ai une première question :

                      - est ce qu'il faut une interface midi pour la tablette ou si je branche la tablette en usb dans le Kronos ça peut marcher ? Et dans le cas échant, ça se trouve

                      où une interface midi pour tablette android ?
                      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                      Commentaire


                      • #12
                        bah l'interface c'est l'adaptateur otg pour la tablette (compatible)! pour le reste tous est expliqué plus haut! en ce qui concerne le kronos tous fonctionnait trés bien! je dis fonctionnait car je ne l'ai pas gardé! j'ai repris un pa4x qui correspond plus à mes attentes pour son coté couteau suisse et plug and play!
                        j'ai pas assez de temps pour programmer!
                        je préfère utiliser mon temps pour jouer, et sur scene je ne l'utilise pas en tant qu'arrangeur ,mais en tant que synthé!

                        p.s j'ai trouvé une petite astuce sur mobilesheet!
                        en fait la synchro bluetooth permet d'utiliser plusieurs tablettes (une en maitre branchée en otg et les autres en esclaves)
                        du coup pour le live je prends ma tablette 10" et j'emprunte celle de ma fille!
                        les fichiers sont à l'identique sauf que j'ai inversé les pages sur celle de ma fille!
                        du coup quand j'appel un titre la page une ce met sur la premiere tablette et la deuxieme page se met sur la deuxieme tablette automatiquement!
                        c'est trés confortable!

                        sinon j'avais pensé à une autre solution (j'ai abandonné) utilisé le cable mhl (hdmi/micro usb) avec un telephone en mode horizontale (deux pages) en esclave directement sur une petite tv!
                        bon voila je partage mes astuces
                        bonne zic à tous.
                        Dernière modification par ray..., 03 septembre 2018, 22h14.
                        korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolé ray... mais j'ai toujours pas compris ! noideaeekeek
                          Tu veux dire que y'a pas besoin d'interface MIDI ? Je suis un vieux de la vieille, pour moi le MIDI c'est le MIDI avec une prise DIN, l'USB / MIDI j'y entrave que dalle !!
                          Du coup qu'est ce que tu appelles exactement un " adaptateur OTG " ? C'est juste l'adaptateur micro USB / USB ?

                          Quand je branche une tablette en USB sur le Kronos, il la reconnait comme un HDD, pas comme un périphérique MIDI.

                          Ah oui, faut brancher la tablette sur quel port du Kronos : USB-A ou USB-B ?

                          Sympa ton astuce, de toute façon je comptais me servir du bluetooth pour changer les partitions sur la tablette de la chanteuse en même temps. Mais le plan des 2 tablettes c'est sympa ! Justement je me demandais aussi si on pouvait tourner les pages avec un évènement MIDI inséré dans la séquence...

                          Mais bon j'en suis pas là, j'arrive toujours pas à comprendre le début de l'histoire !! :coucou
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire


                          • #14
                            MIDI défini une couche physique et de liaison (liaison série, DIN5), et une couche applicative (événements MIDI).

                            Il n’est pas anormal de considérer des modalités pour échanger des événements MIDI sur USB, IP, Bluetooth ou que sais-je.

                            Et le Kronos permet de brancher sur ses prises USB des hôtes (PC) ou périphériques (contrôleurs) : le Kronos a deux types de prises. Mais je ne connais pas les tablettes Android (sont-elles accessibles en MIDI dans un mode ou dans l’autre, faut-il un logiciel...) Avec OTG, l’Android peut se comporter comme PC ou comme périphérique USB, mais pas sûr que chacun soit compatible avec les échanges MIDI. Je note qu’il existe un driver MIDI/USB pour Android https://github.com/kshoji/USB-MIDI-Driver mais je ne sais ce que cela vaut. Mais cela illustre qu’Android (dans certaines versions en tout cas), peut avoir besoin de logiciel complémentaire.

                            Interessant à lire : https://source.android.com/devices/audio/midi. En gros le support MIDI/USB semble optionnel... il y a la manip pour permettre au fabricant de l’intégrer !!
                            Dernière modification par floyer, 05 septembre 2018, 15h41.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ben ça marche ! En USB-B en fait !!
                              C'était plus simple entre un DX7 et un M1 !! lollollol
                              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X