Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

léger pb sortie son ordi..! Help [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • léger pb sortie son ordi..! Help [RESOLU]

    bonjour à tous et re-bonne année...


    pour ma part, j'ai un léger soucis
    plus de son du tout sur mon ordi
    pas avec la carte son MOTU mais avec ma realtek..

    j'ai dû faire une fausse manip quelque part, c'est pas possible..
    mais lorsque je coupe ma MOTU (et là ça sort) et bien ma realtek ne prend plus le relais...
    d'habitude c'est automatique..

    je suis allé faire un tour sur les paramètres..
    vérifie dans "périphériques de lecture" qu'elle soit bien cochée en vert....
    lorsque je lance Windows Media Player pour écouter une chanson, les diodes de volumes apparaissent bien sur cette sortie .....mais pas de son....:?

    j'ai essayé d'autres manip pour vérifier qu'elle est bien le périphérique par défaut...:mefie

    merci de votre aide...
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    comme ça , à distance, ça me paraît difficile de t'aider, mais va voir en MP, je t'ai laissé un mot
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      il est possible que ce soit dans le BIOS qu'il y ait eu une modif, mais en général on ne le fait pas par inadvertance. tu a peut être désactivé le chipstet son de ta carte mère dans le BIOS.

      Sinon, en général, ce type de problème survient quand on vient d'installer un programme ou un pilote.

      Enfin, le coup classique, c'est que le fichier que tu essaies de lire soit à une résolultion incompatible avec ton chipset son (exemple: 24 bits, 96 kHz).

      Commentaire


      • #4
        merci de vos réponses..!

        @semantix: pas de mp en vue...! Sniffff

        @coyote: c'est un peu ça qui m'inquiète en fait..!
        -je ne suis pas allé traîner dans le Bios...enfin, je pense..
        -je n'ai installé aucun programme ni pilote
        -et le fichier que j'essaye de lire n'est pas nouveau et je l'ai écouté 50 fois avant le soucis..

        chuis bloqué..
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas essayé de mettre une config antérieure à partir d'un point de restauration ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            je vais fouiller cette piste...merci Pat..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              1) vérif du volume de sortie du player (et pas mutée). ça devait marcher avec la motu.
              2) Dans le controle du volume de la realtek, le mixer indique-t-il que les voies ont "un peu" de volume et ne sont pas mutées?

              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                @semantix: pas de mp en vue...!
                j'ai refait !
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  ouf...problème résolu...


                  la restauration a bien fonctionné....merci Pat

                  merci de votre aide et
                  merci aussi à Tino et Semantix .... (et Lolo)
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    :super no problémo
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu avais un point de restauration, c'est donc que tu avais installé ou modifié quelque chose? L'ordinateur ne crée pas un point de restauration comme cela, à moins que tu le demande expressément?

                      Commentaire


                      • #12
                        en effet..

                        Windows m'avait fait une mise à jour automatique...

                        mais j'avais sans doute tripotter les périphériques..
                        et je pense qu'à la suite d'une coupure de son incompréhensible,
                        j'ai dû faire clic droit sur "Realtek Digital Output" au lieu de "Haut parleur"
                        et le son ne sortait plus alors que les diodes réagissaient sur Output.... je ne comprenais plus du tout...!
                        la restauration m'a remis sur "Haut parleur"...
                        idiot que je suis...!

                        et tu crois que je vais me prendre un Kronos après ça...! :deçu :deçu :deçu :deçu
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X